Les 4 paires des Paires Torsadées
Résolu/Fermé
A voir également:
- Sur les paires torsadées, on utilise combien de fils sur les huit ?
- Visualisez cette image avec un logiciel d'édition d'images. combien y a-t-il de pixels noirs sur le camion ? ✓ - Forum Python
- Il veut recevoir les messages de louna mais ne plus voir ses photos dans son fil d'actualité sur facebook - Forum Facebook
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- A quoi servent les 8 fils rj45 ✓ - Forum câblage
- Combien de temps dure le sablier sur snap ✓ - Forum Snapchat
6 réponses
Bonjour, moi aussi j'aimerais savoir pourquoi les paires d'un câble réseau sont torsadées et pourquoi elle ne le sont pas de la même manière ( plus ou moins long suivant les couleurs).
Je viens de faire un câble croisé à partir d'un câble droit et mon maitre de stage en à profité pour me poser cette question ( ou plutôt une colle). Merce d'éclairer ma chandelle
Je viens de faire un câble croisé à partir d'un câble droit et mon maitre de stage en à profité pour me poser cette question ( ou plutôt une colle). Merce d'éclairer ma chandelle
15 nov. 2006 à 15:13
sauf câble spécifique, les paires d'un même câble sont torsadées de la même façon.
la différence se fait sur la catégorie du câble : plus la catégorie est élevée , plus le câble monte en fréquence , plus les torsades sont serrées (un câble catégorie 6 a plus de torsades au mètre qu'un câble catégorie 5, qui lui même en a plus qu'un câble catégorie 3).
Pourquoi les torsades: pour réduire les parasites sur un fil.
En effet, utiliser une paire de fils et des circuits différentiels à l'émission et à la réception permet d'annuler les parasites reçus sur chaque fil durant la transmission.
un circuit différentiel consiste à envoyer le même signal en opposition de phase sur les 2 fils de la paire et de n'amplifier que la différence entre les 2 fils à la réception: un parasite qui va induire normalement le même signal dans les 2 fils ne sera pas amplifié.
le fait de torsader les câbles permet d'augmenter la probabilté qu'une perturbation électrique externe n'influera pas sur un seul des fils de la paire, mais bien sur les 2.
http://perso.orange.fr/arsene.perez-mas/transmission/lignes/supports.htm