Carte sd 1 Go ou 2 Go ?

11566nd Messages postés 16 Statut Membre -  
 jpw -
Bonjour,
avec mon app. photo qui n'a que 32 Mo de memoire et 5Mpix....je dois acheter une carte SD.
Dois-je prendre une de 1 Go ou 2 Go ?
Toutes les tailles sont elles compatibles avec les appareils photos ( même basiques ) ?

6 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

La compatibilité des cartes avec ton APN dépend du format de celle-ci et pas de la quantité de stockage disponible.
@++
0
11566nd Messages postés 16 Statut Membre

merci irongege mais comme je n'ai pas encore reçu l'APN, je ne peux donc pas acheter d'avance le carte SD ?
Ai-je bien compris ?
Quand tu parles de format, il s'agit de la taille de l'objet ?
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Le format peut etre SD, XD, memory stick, micro SD,etc.....
0
11566nd Messages postés 16 Statut Membre

Ah OK !
C'est là qu'on voit mes limites de connaissance en la matière !
Je vais donc attendre d'avoir la notice pour en acheter une...
Cependant, avec 1Go je prends combien de photos environ ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien cela dépend si tu prends des photos en 5M, en 4M. Plus tu prends une photo avec un format élévé, moins tu en mettras sur ta carte. Je n'aies pas la qantité en tête mais cela varie beaucoup.
0
jpw

Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un tomtom go520 france avec un carte sd d'origine de 1 go, et je souhaiterai installer une carte sd de 2 go pour ajouter de la musique et des photos. J'ai tout le matériel (achat récent).
Devant les multiples problèmes que je vois sur ce site, je souhaiterai que quelqu'un me donne la marche à suivre très détaillée afin que je puisse remplacer ma carte sd de 1 go par celle de 2 go.
D'avance merci.
Cordialement.
JPW
0