Ccleaner : effacer ce qu'il me dit ou non?

Résolu
goa92 Messages postés 7 Statut Membre -  
goa92 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

en faisant diverses recherches internet pour une amie je suis tombé sur ce logiciel.
a priori il a l'air d'etre un bon nettoyeur et redonnerais un coup de jeune a mon pc.

le problème est qu'il me dit plein de truc mais moi je touche pas une bille en informatique (enfin un peu mais vraiment très peu)
alors je sais pas si je dois effacer tout ce qu'il me dit ou non.

c'est pourquoi je sollicite votre aide pour savoire si je dois lancer le nettoyage ou non et au niveau du registre est ce que je dois réparer les erreurs ou non.

je peux faire un copier coller de ce que ccleaner trouve mais c'est un peu long....je le fais quand même?
A voir également:

7 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour
C'est pas necessaire de copié/collé.
Moi j'ai confiance à ce logiciel par contre fais quand même une sauvegarde de la base de registre
avant de nettoyer.
Dans option "propriété coche """Nettoyer au démarrage""". Le logiciel travaille pour toi.
Depuis + d'un an sans problème.
Bonne suite....
0
goa92 Messages postés 7 Statut Membre

merci pourvotre réponse rapide.

question ... ou dois faire la sauvegarde du registre je ne trouve pas?

donc je récapitule je peux lancer le nettoyage sans soucis
et pour la réparation des erreurs dans registre je peux le faire aussi sans crainte
0
Jack

Bonjour,

Prendre le temps de LIRE avant de cliquer, surtout quand on a l' habitude.

Le registre c' est le + risqué,toujours accepter la sauvegarde pour pouvoir revenir en arrière.

Pour les programmes au démarrage,( pare feu , antivirus et programmes windows à ne pas supprimer sauf être sur de ce qu' on fait, et avoir une bonne raison).

Se renseigner sur les sites et google pour chaque chose à supprimer, en pensant qu' un informaticien chevronné efface tout son pc sans problème car il a ce qu' il faut pour tout remettre, et sait le faire.(et ça prend du temps).
>Ce que j' efface sur mon PC pourrait ne pas te convenir.

Le mieux est l' ennemi du bien, ne pas effacer si on n' est pas sur de soi, ça viendra au fil des nouvelles connaissances.

CCleaner reste un des moins "agressifs" , ou "risqués" parmis les nettoyeurs,
Pour les débutants mais je conseille de garder sous la main ce très bon tuto qui donne des infos sur tous les réglages, les conséquences, et le pc par la même occasion . ( >Ce que tu cherches< ).
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Ps, pour un nettoyage en cours de désinfection virus/ spywares, certains réglages demandés sont importants à respecter, par contre dans le quotidien on peut conserver + de choses. Je n' efface jamais le cache taille/ positions fenêtre et beaucoup d' autres pour garder mes petites habitudes et mon menu démarrer n' est pas si réduit que ça, etc.
Il m' arrive aussi de tout décocher pour n' effacer qu ' avec une case, du sur mesure sans fouiller dans les répertoires du disque.
0
Jack

Bonjour, j' ai posté avant de voir les réponses,
CCleaner propose la sauvegarde au moment ou on lui demande de réparer une erreur seulement, pour ne pas oublier de sauvegarder.
La 1ère fois il fait une grosse sauvegarde, après seulement ce qu' il modifie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Tout est dit merci
(Post N)1)

Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
0
Jack

Slt,
Ben c' est fait le merci post 2, comme moi si tu as laissé la page ouverte sans l' actualiser tu postes sans voir la réponse intermédiaire lol
0
goa92 Messages postés 7 Statut Membre

super merci pour tout (aide et gentillesse)
0