Problème connexion KDL-32S3000 et RDR-HX650

magadur -  
shinji2001xyz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon téléviseur LCD est connecté à une antenne numérique TNT internet. Les 2 appareils sont connectés via HDMI et les prises péritel. Ce téléviseur possède un système de programmation à destination de l'enregistreur qui fonctionne très bien, mais avec impossibilité de regarder une autre chaîne.
Par contre l'enregistreur ne reconnait pas les chaines du tuner numérique de la télévision et de ce fait je ne peux pas utiliser la programmation de celui-ci pour l'enregistrement de la TNT. J'ai connecté les prise péritel de manière à utiliser la fonction SMARTLINK, pour télécharger les chaînes du téléviseur sur l'enregistreur, mais ce sont les chaines analogiques qui sont télécharger. Bref il y a une énormément d'options, mais je ne suis arrivé à aucun résultat et l'assistance de SONY n'a pas l'air d'une grande aide sinon qu'il faut appeler leur numéro surtaxé....
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Vous ne décrivez pas précisemment votre installation mais enfin je présume que vous avez un demodulateur numérique avec 2 sorties péritel et une sortie antenne.
Vous avez 2 tuners numérique:
1 sur votre demodulateur
1 sur votre televiseur
donc si j'étais vous
je brancherais la sortie antenne du démos sur l'entrée antenne de la TV
une prise péritel du démodulateur vers l'enregistreur dont vous n'utiliserez plus le tuner analogique qui ne convient plus.
Pour enregistrer, vous devrez choisir le canal correspondant à votre prise peritel (et non plus une chaine comme vous deviez le faire avant) En espérant avoir eclairci un peu les choses
pour visionner votre enregistrement vous devez installer une connection entre votre TV et votre enregistreur.
Je suppose que laconnection peritel devrait convenir (si votre enregistreur n'a pas de sortie HDMI)
a+
0
magadur

Bonjour,
IL est vrai que mon explication était incomplète. A savoir, le téléviseur a un tuner TNT intégré, relié à une antenne interne numérique. Le téléviseur permet une programmation sur un enregistreur (relié en HDMI et péritel) et en cas d'extinction du téléviseur un voyant indique que le tuner est en veille et en cours d'enregistrement. Le problème vient lorsque l'ont fait une programmation depuis l'enregistreur, si l'ont éteint le téléviseur, le tuner TNT interne est coupé et de ce fait rien ne s'enregistre. Il semble que l'enregistreur soit incapable de piloter le téléviseur, malgré la connexion HDMI. Vos conseils sont bons et je pense qu'il va falloir que je connecte un demoluteur externe rien que pour l'enregistreur, puisque qu'il ne reconnait pas celui du téléviseur, comme pour un magnétoscope avant.
Il est vraiment dommage que l'enregistreur qui possède une fonction de téléchargement des chaînes depuis le téléviseur, ne charge que les chaînes analogiques, un comble pour 2 appareils de marque identique avec connexion HDMI, j'attendais un peu plus de cette technologie.
Merci pour les infos
A+
0
shinji2001xyz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello Magadur,

J'ai le même problème, avec les 2 mêmes modèles. Je suis aller acheter un décodeur TNT malgré celui intégré a la TV.
Maintenant je peux enregistrer la TNT sur la chaine L1.

Sylvain
0