McAfee et Spybot : Soucis Résultats Analyse

Woodoo -  
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'utilise comme antivirus McAfee Security Center. Récemment, j'ai installé Spybot (logiciel permettant de détecter et d'éliminer Mouchards et autres Cheval de Troie).
En utilisant celui-ci, j'ai trouvé en fin d'analyse 2 résultats étranges que je ne sais pas interprété :

Microsoft.Windows.SecurityCenter.AntivirusDisableNotify
Réglages :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\SecurityCenter\AntiVirusDisableNotify

Microsoft.Windows.SecurityCenter.FirewallDisableNotify
Réglages :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\SecurityCenter\FirewallDisableNotify

Ayant été reconnu par Spybot, je me suis dit qu'il s'agissait de quelque chose de négatif, s'attaquant directement au fonctionnement de mon Antivirus. Je les ai donc éliminés.
Au cas où, j'ai réinstallé McAfee, et relancé Spybot... Et j'ai retrouver les mêmes résultats qu'au-dessus.

Je ne sais donc pas si je me fais infecté le logiciel à chaque fois, ou si il s'agit de Réglages normaux (qu'il me faut donc restaurer via les Sauvegardes de Spybot ou en réinstallant à nouveau McAfee). Est-ce que l'on peut m'éclairer sur la nature de ces résultats s'il-vous-plaît ?

Je vous remercie pour vos futures réponses.
A voir également:

3 réponses

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

bonsoir,

antivirusdisablenotify : note que l'antivirus security center est désactivé...

Firewalldisablenotify : note que le firewall security center est désactivé...

Si tu as un antivirus et un firewall personnel et que tu as désactivé ceux de windows, c'est logique, non ?

good luck
0
Woodoo

Etant donné que cela avait été relevé par Spybot, je me posais des questions. Mais si ce n'est que çà... Je restaure donc ces Réglages ?

Et bien, merci beaucoup :) Je regarderais à nouveau ce sujet, au cas où quelqu'un m'annoncerait que mon antivirus est ineffectif à cause de çà ^^ (Mais çà a l'air d'être bon).

Encore merci !
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

bis : si tu as un antivirus ET un firewall personnel (pas ceux de windows security center) alors laisse les sur disable sinon, ils vont entrer en conflis ! Si tu n'en a pas installé d'autres, active-les...

good luck
0