DD SATA planté sur le chargement de WinXP!

Fermé
Dacreative - 5 oct. 2003 à 10:37
 xoco - 20 août 2004 à 16:24
Bonjour,

C'est dans la galère de l'autre que l'on peut trouver la solution à son problème, car on est pas à l'abri du jour où il faut tester la malechance du materiel.

donc il ya une semaine j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle config, j'ai pris la A7N8X Deluxe, question disque dur, vu ke cette carte prend le Serial ATA (SATA) alors j'ai pris un Seagate Barracuda 120 Go 8 Mo cache. Au début je ne savais pa grand chose sur la manière de connexions kil faudrait pour branche le disque dur à l'ensemble mais avec un peu de recherche j'ai saisi,
L'installation de WinXP ne fut pa evidente car le disque dur dépend des pilotes "Silicon Image SiI 3112 SATALink Controller".
il suffit juste de mettre ces pilotes en questions sur disquette et d'inserer la disquette quand l'installation le demandera, tout ça c cool. ça à marcher durant une semaine entière !
et puis hier soir, je le rallume, et au moment du boot sur WinXP, je tombe sur un écran bleu d'erreur ! me disant


"un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur ...
Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde, verifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises à jours des pilotes. Executez CHKDSK /F afin de verifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques :
STOP : 0x00000024 (0x001902F8,0XF8965B68,0XF8965868,0XF83CC8E9)
Ntfs.sys - Address F83CC8E9 base at F83BD000? DateStamp 3b7dc5d0"

voilà ! et la c fini pour WinXP
alors on a beau redemarrer, RIEN
Redemarrer pour réinstallez WinXP quasiment, et bien figurez vous qu'au moment de donner le choix d'une partition, et bien le message d'erreur apparait, et CE rien à faire ! (pa mieux pour la récupération de séssion avec son fameux "R")
à croire que le disque est bloqué ...


Alors j'en arrive à la raison, du pourquoi j'ecris ce message , c'est parceque j'ai fouillé le net pour savoir si il y en avait des gens ayant eut le même cas, et devinez quoi, OUI ! j'en trouvez pas moins de 10 cas. ils ont prit des disque dur SATA (Maxtor, Seagate, IBM), ont installé WinXP dessus , ça marchait pendant un moment, et hop, surprise, !

Les solutions ke certains ont trouvez, c le formatage ! mais c un paradoxe car les pilotes ne fonctionne pa sous DOS et donc c impossible de faire reconnaitre le disque dur entant ke prompteur c:\ !!!!!!
Yen a un qui à réussi en faisant un début d'installation de Windows 98, de formater, et de basculer sur l'installation de WinXP !
Mais, je l'aurai bien fait sa technique si seulement j'avais windows 98, mais hélas c pa la cas !
J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont connus tout ce gros problème , et qu'on-t-ils fait pour y remédier,
La solution jeter le DD est à souscrire, vu ke c le système de fichiers ki est endommager, mais WinXP n'arrive pa à ce remettre en ordre,
Que faire ?
s'il vous plait, laissez moi vos suggestions, commentaires
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Quelsues heures plus tard ...

Bon pour tout ceux à qui ce problème arrivera voilà comment je me suis débrouillé

le disque dur SATA était intouchable par windows XP , idem par son installation. l'écran de message erreur sur fond bleu etait de mise.

alors après labouré le web, voilà ce qu'il en retourne.
Pour sauver le DD il faut intervenir en amont c'est à dire avec le constructeur ! Alors j'ai été sur le site de seagate (ma fois très compliqué pour s'y repérer) et je suis tombé sur l'utilitaire de réparation / gestion des disques durs
Pour Seagate ça se nomme "DiscWizard Starter Edition" j'ai pris la version Bootable Floppy
ce programme à généré 2 disquettes qui m'a permi de l'ancer cet utilitaire (très bien présenté)
Avec ça j'ai pu , clairement approcher mon disque sata et donc le formater,
après ça j'ai lancé l'installation de windows xp ! avec la précaution de fournir les pilotes "silicon image" en appuyant sur F6 au début ...

Un formatage NTFS rapide et ce fut bon !

ALORS POURQUOI tout ces ennuis ?
et bien d'après les cas que j'ai rencontré sur quelques forums. La cause vient de la CHALEUR, le disque dure SATA à sa sensibilité ! quelques qui arriverant à un DD IDE UDMA mais qui serai reparable pour winXP. et bien là non vu que le port de branchement ATA n'est pas bien managé pour winXP ! alors l'option de recupération de séssion ne marche pa !
Ce n'est pas sur que ça soit que la chaleur qui soit mise en cause.
mais c'est un facteur qui revient sans cesse dans ce cas !

Alors voilà ! tout le monde vous voilà prévenu ! managé vos DD avec un peu d'air frais !

j'espère avoir aidé du monde !
0
salut meme pb : sous xp ecran bleu et rien a faire. j'arrive meme pas a formater.

mon pb mon disk udma 100 est partitionné en deux. le boot pas de pb je peux tout effacer, mais l'autre il faut que je récupère. comment faire avec le soft de seagate ? il m'a bien fait deux disquette de boot, mais après j'ai pas troué l'option qui me permet de formater que ma premiere partition ?

j'ai bien trouver une option pour copier une partition ( mais il faut que je rachete un disk et ma partition fait 60 g !

un peu d'aide me serait le bien venu

merci
0
Salut a toi,

moi j'ai fait l'acquisition d'un dd serial ata maxtor 120 go.
Au début pas de prob j'ai installer les drivers silicon image a partir du cd carte mère formater le dd dans le gestionnnaire de disque tj aucun prob......windows reconnaissait mon disque j'ai commencer a transférer des fichier sur ce dd.
Quelque minutes plus tard qd je suis revenu l'ecran était bloqué sur le démarrage de windows????

a chaque redémarrage le méme bloquage, j'ai donc dl les driver silicon image les méme que toi mais rien mon disque et bien reconnu par le bios aucun conflit e/s,irq,et périphérique.

Si je débranche mon disque win redémare sans prob mais dés que je le rebranche bloquage au démarrage de windows..

Si certain connaisse des utilitaires ou on déja ue les meme symptômes je vous serais reconaissant de me le faire savoir. Je vous en remercie d'avance car je ne sais pas si celui vient de win ou de mon dd dur maxtor.
0
Salut, même problème pour moi avec mon DD Sata de 80 Go Maxtor 8 Mo de cache. J'en suis à mon 3 formatage, toujours des plantages au demarrage. Pas plus tard k'il y a 5 min la, g réussi a le faire rebooter mais je c meme pas comment. La plus part du temp g l'ecran bleu au demarrage avec chkdsk ki se met en route. Je c po koi y faire, moi ki croyais mettre un DD Sata pour gagner un peu en perf vu k'il est en 150 Mo/S, je me demande si je v po remettre mon autre Udma 133 de 80 Go avec le systeme d'exploitation dessus. Par contre g aussi peur de mettre tous mes documents sur le Sata vu k'il a l'air aussi capricieux.
Si vous avez des nouvelle (des bonnes) ce serait cool.
A+
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
22 mars 2004 à 00:06
Salut,

Est ce que les séquences de boot sont bien réglées dans le bios?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quel est la déférence entre l'ATXet l'ATX2 surtout le nouveau connecteur de ATX2, sont nom, fonctionnement ext…
0
Bonjour à tous,

J'ai eu le meme probleme mais dans une configuration differente.

Carte mère ASUS A7V600. PROX AMD 2600+ XP PRO PACK1
HDD IDE 120 Go Caviar.
1 CDROM ASUS
1 GRAVEUR DVD ROM SONY.

J'ai acheté un adaptateur Abit Serillel2 pour brancher un ide en sata.

J'ai fait le branchement sur le disque dur,
paramétré le bios pour qu'il prenne en compte le serial ATA.

Ensuite impossible de démarrer, plantage avec cet écran bleu.

J'ai tout désinbstallé et suis reparti vers ma confir avec mon disque dur en IDE standard.

Depuis plantage 1 fois sur 10 au démarrage avec tout ce que vous indiquez dans vos message, écran bleu, minidump etc etc.

Les réinstall via norton Ghost n'ont rien fait, et impossible de réinstaller windows XP, sans cette erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.

Bref plantage complet.

Et les supports de ASUS et de ABIT ne sont visiblement pas tres presses de répondre.

Si quelqu'uns d'entre vous ont des soluces ou idées.

@+
0
pour info cette panne date un peu pour moi.
Pour mon cas il sagissait dun prob sur mon dd maxtor il existe un prog pour analyser les dd maxtor mais pour un caviar je sais pas.
Il ma donc fallut renvoyé mon disque et ils me l'on changé.
0