Besoin d'aide virus tenga32 et/ou cheval troi
loudi28
-
Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur -
Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis totalement inculte en informatique et là, j'ai un gros problème. je souhaite peut être obtenir de l'aide ou conseils (même si j'ai bien peur qu'il ne soit déjà trop tard).
Je vous remercie d'avance.
je suis sous windows XP familial. tout fonctionnait bien. depuis hier soir, mon ordinateur marchait normalement, des que je me connectais à internet, dans la trentaine de seconde qui suivait, il plantait.
en fait je n'avais plus d'acces au panneau de configuration et toutes mes demarches etaient signifiaient par un message disant que j'etais en mode restreint et qu'il fallait que je contacte l'administrateur systeme.
une page noire puis bleue avec en bas un compte à rebours indiquant "vidage de la memoire physique" défilait.
ce soir, on a fait un nettoyage avec C.Cleaner, et spybot puis on a installé avast.
(apparemment ma version de kapersky avait expirée)
avast a detecté 210 fichiers corrompus. (apparemment par tenga 32 et un cheval de troie)
apres ce nettoyage en profondeur, j'ai pu me reconnecter a internet sans que ca plante afin de mettre a jour avast.
lors du redemarrage de mon ordinateur, il charge et apres le logo de windows XP, la page est noire avec juste le curseur au milieu de l'ecran. je ne peux plus acceder a quoi que ce soit.
j'ai peur d'avoir perdu toutes mes données.
le disque dur est neuf de 4 mois maxi.
auriez vous une solution, une aide ou des conseils? je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
merci
Loudi28
je suis totalement inculte en informatique et là, j'ai un gros problème. je souhaite peut être obtenir de l'aide ou conseils (même si j'ai bien peur qu'il ne soit déjà trop tard).
Je vous remercie d'avance.
je suis sous windows XP familial. tout fonctionnait bien. depuis hier soir, mon ordinateur marchait normalement, des que je me connectais à internet, dans la trentaine de seconde qui suivait, il plantait.
en fait je n'avais plus d'acces au panneau de configuration et toutes mes demarches etaient signifiaient par un message disant que j'etais en mode restreint et qu'il fallait que je contacte l'administrateur systeme.
une page noire puis bleue avec en bas un compte à rebours indiquant "vidage de la memoire physique" défilait.
ce soir, on a fait un nettoyage avec C.Cleaner, et spybot puis on a installé avast.
(apparemment ma version de kapersky avait expirée)
avast a detecté 210 fichiers corrompus. (apparemment par tenga 32 et un cheval de troie)
apres ce nettoyage en profondeur, j'ai pu me reconnecter a internet sans que ca plante afin de mettre a jour avast.
lors du redemarrage de mon ordinateur, il charge et apres le logo de windows XP, la page est noire avec juste le curseur au milieu de l'ecran. je ne peux plus acceder a quoi que ce soit.
j'ai peur d'avoir perdu toutes mes données.
le disque dur est neuf de 4 mois maxi.
auriez vous une solution, une aide ou des conseils? je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
merci
Loudi28
A voir également:
- Besoin d'aide virus tenga32 et/ou cheval troi
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Ordinateur bloqué virus - Accueil - Arnaque
5 réponses
je viens de le demarrer en mode sans echec (et non sans echec avec prise en charge reseau) et là, je n'ai qu'une page noire avec ecrit :
mode sans echec dans les 4 coins
(R) Windows XP (R) (numero 2600.xpsp_sp2_rtm.040803-2158: service ......
le curseur est au milieu, bouge mais rien d'autre de possible
je me sens un peu perdue...
mode sans echec dans les 4 coins
(R) Windows XP (R) (numero 2600.xpsp_sp2_rtm.040803-2158: service ......
le curseur est au milieu, bouge mais rien d'autre de possible
je me sens un peu perdue...
dans ce cas il y a qqch qui a dû être endommagé... Il va donc falloir le réparer. Malheureusement, je vais te donner une piste sur laquel il va falloir que tu te renseignes car je n'ai jamais eu recourt à une mesure de ce genre, alors avant de te lancer, renseigne toi.
Il faut que tu démarres avec le CD de windows XP et que tu lances la "console de récupération d'urgence". Ensuite il faut que tu lances une des ces commandes:
- FIXMBR, il répare le boot de démarrage du disque.
- FIXBOOT, il recré le secteur de démarrage de windows sur la partition C:)
- BOOTCFG, il reconstruit le fichier BOOT.INI qui est essentiel au démarrage de windows.
- CHKDSK1, il vérifie la structure du disque.
voilà, je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais c'est une des solutions que je connais pour réparer. Mais comme je l'ai dit avant, je n'ai jamais utilisé cette méthode alors AVANT de faire quoique ce soit, je te conseil fortement de te renseigner sur les commandes que je viens de te donner.
Bonne nuit
Revan
Il faut que tu démarres avec le CD de windows XP et que tu lances la "console de récupération d'urgence". Ensuite il faut que tu lances une des ces commandes:
- FIXMBR, il répare le boot de démarrage du disque.
- FIXBOOT, il recré le secteur de démarrage de windows sur la partition C:)
- BOOTCFG, il reconstruit le fichier BOOT.INI qui est essentiel au démarrage de windows.
- CHKDSK1, il vérifie la structure du disque.
voilà, je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais c'est une des solutions que je connais pour réparer. Mais comme je l'ai dit avant, je n'ai jamais utilisé cette méthode alors AVANT de faire quoique ce soit, je te conseil fortement de te renseigner sur les commandes que je viens de te donner.
Bonne nuit
Revan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci infiniment...
vu le resultat obtenu, je me doutais bien que ca n'allait pas etre simple.
je vais voir et attendre un peu que d'autres me donnent leurs avis eclairés sur le forum sans doute au sujet de la demarche que tu m'as donné.
merci a toi revan, bonne nuit.
c'est terrible... d'un virus et/ou cheval de troie, j'en arrive a un ordi qui est totalement planté..
vu le resultat obtenu, je me doutais bien que ca n'allait pas etre simple.
je vais voir et attendre un peu que d'autres me donnent leurs avis eclairés sur le forum sans doute au sujet de la demarche que tu m'as donné.
merci a toi revan, bonne nuit.
c'est terrible... d'un virus et/ou cheval de troie, j'en arrive a un ordi qui est totalement planté..
amicalement
Revan