BIOS, demande de password ?????

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2007 à 22:49
 abib - 24 juil. 2010 à 14:03
Bonjour,

J'ai acheté il y a un mois un portable Packard Bell Easynote, tout allais très bien, sauf que depuis une semaine, j'avais un message au demarrage
CMOS Battery low, j'appuyais sur F1 et Vista démarrait....

Depuis samedi, au demarrage, j'ai les messages suivant

CMOS battery low
CMOS Checksum Bad
CMOS Date/Time Not Set
Press F2 to Run SETUP
Press F1 to load default values and continue

Que j'appuie sur F1 ou F2, même résultat, je tombe sur le message suivant :

entrer PASSWORD :

alors que je ne suis jamais entré dans le Bios, donc jamais mis de mot de passe

En appelant la HOT LINE, la seule réponse que l'on me donne est : QUELQU'UN A FORCEMENT MIS UN MOT DE PASSE, ou PAS LE CHOIX, il faut changer la carte mère, mais ce n'est pas sous garantie pour ce genre de problèle, hallucinant !!!!

Bref, j'ai parcouru des forum disant que l'on pouvait flashé le BIOS pour enleverle pass, seulement comme il est sous garantie (eh oui, marrant ça !), j'hésite à l'ouvrir pour enlever la pile du CMOS !!!!

Quelqu'un as-t'il eu ce genre de soucis avec son portable ??? J'ai trouvé des sites donnant des Password constructeurs mais aucun ne marche.... snif

au secours !
A voir également:

29 réponses

Franchement, heuresement que je trouve des gens qui ont le même problème. Moi, j'ai eu plutot le problème du bios au départ j'ai pu y accéder sans aucun problème pour modifier la date et mettre le disque dur comme étant un first drive mais la aujourd'hui, coup de théatre mon pc il se plante et quand je l'étein et je le redémarre la j'ai eu droi au fameu écran noir. Alors dans ce cas, je l'ai laissé se reposer qques minutes pour le redémarrer ça a marché mais comme dans votre cas, il me di batterie low, F1 default values et F2 pour setup et kan jappui sur lun d bouton il me demande le password. ça fé 1 an é 6 jour ke je lai ce pc donc la garanti né mèm plu valable. c vraimen de la packard poubelle c pc de packard bell.jessairé de changer la pile voila merci
0
caetano RUDY
28 oct. 2008 à 22:54
portable easynote mx36 et même probleme que vous tous
CMOS battery low
CMOS Checksum Bad
CMOS Date/Time Not Set
Press F2 to Run SETUP
Press F1 to load default values and continue
PUIS ÉCRAN BLEU APRÈS REDÉMARRAGE ÉCRAN NOIR !!!!
DIODE ALLUME ....
Au bout de 1 ans et 3 mois mon pc portable est hors service...
Au prix de 800 euros le PC je trouve plus que déplorable que le SAV packard bell n'offre aucune solution ...
je regrette profondément mon achat....
0
Jamaisdechance Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 2
4 nov. 2008 à 13:19
Bon, alors ça fera un +1 pour moi ! Eh oui, jamaisdechance c'est mon pseudo, regardez tous les put*** de problèmes que j'ai eu avec packard bell et vous comprendrez. Alors après avoir lu quelques posts des autres malchanceux de ce bas monde, j'ai trouvé une petite solution. Essayez de démarrer votre pc avec votre batterie de pc à plat, ou alors (peut être, pas encore testé) de démarrer sans batterie mais branché à la prise secteur ;). En tout cas, c'est clair que j'apelle ça de la vraie et véritable arnaque, packard bell devrait essayer de revoir leurs cartes mères et bios ! Déja j'ai acheté mon pc, ils m'ont vendu un bios pas à jours, donc il redémarrait tout seul etc... j'ai dut mettre à jour mon bios (ps : les vendeurs de magasins sont là pour faire du chiffre, non pas pour vous aider ;) ). Et maintenant, on me dit quoi ? Que la pile est vidée ! Mais vraiment si j'avais le responsable de packard devant moi je lui casserais la gue***. Sinon pour accéder à la pile, il faut démonter completement le pc car on à démonté des plaques de derrière et la pile n'y était pas. Il faut donc un véritable professionnel pour résoudre ce soucis, de métier.

En tout cas, 700€ dans une merde pareille c'est vraiment pas un cadeau.

PS : Acheté chez but, mais ils se déchargent totalement de tout soucis.

A bientôt et courage à ceux qui sont dans le même cas de moi, qui ne peut pas changer la pile faute de moyens.
0
Bjr tout le monde
Même problème que tout le mode Cette foutu pile sauf que le SAV a accepté de me reprendre l'ordinateur. En un an le portable a planter 3fois. A chaque fois ils me l'on juste débloquer (je crois qu'ils ont flashé le bios) pour qu'il retombe en panne deux mois après!
Malgré une demande de remplacement sous menace de porter plainte, ils refusent de me le changé (3 pannes c'est acceptable monsieur!!!)
Donc je vais porter plainte Contre PB!!!!!
Pour ceux qui sont donc le même cas , je vous invite a prendre contact avec moi: joaugustin46@msn.com afin d'essayer de faire une action commune!!

PS: La garantie fonctionne lorsqu'on a formaté l'ordi. Le sav vous re formate l'ordi en remettant le système d'origine c'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hyundai Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 3
12 nov. 2008 à 23:40
Salut à tous, je viens de fêter les un an et un mois de mon Packard Bell Mx36-U57-W et voici le message que j'obtiens à chaque démarrage depuis une semaine :

AMERICAN MEGATRENDS

SPEED 1.73 GHz
PRESS F2 TO RUN SETUP
PRESS ESC FOR BBS POPUP
Initializing USB controllers .... Done
896 MB OK + 128 MB Shared Memory
USB Device(s) : 1 Mouse
Auto-detecting Pri Slave .... Atapi CDROM
Auto-detecting 3rd Master ... IDE HARD DISK
Pri Slave : Optiarc DVDRW AD-5540A 2.62
Ultra DMA Mode-2
3rd Master : ST9160821AS 3.ALC
ULTRA DMA Mode-6, S.M.A.R.T capable and status OK
Auto-detecting USB Mass storage Devices...
00 USB Mass storage devices found and configured
CMOS Date/Time not set
Press F2 to run setup
Press F1 to load default values and continue


Moi je sélectionne F1 et ca marche si ce n'est que je retourne le lundi 14 mai 2007 à 00h00 !!
Après avoir lu ce topic, je pense que c'est la pile du BIOS qu'il faut changer. Mais j'ai un fixe va sur ses sept ans et dont je n'ai jamais rien changé dessus. Serait-ce une mauvaise série de pile ?
Enfin bon, je vais aller au SAV de Carrefour pour qu'il me change la pile avant que le problème récurrent du mot de passe demandé me tombe dessus......
Je vous tiens au courant de l'opération (temps, coût...).

N.B :
Je tiens quand même à signaler que je suis très content de mon portable Packard Bell. Acheté pour 550 € chez Carrefour en octobre 2007, je fais tout dessus : très bonne carte wifi, bonne carte graphique, design sobre et super clavier. Le seul reproche est le temps d'allumage qui dure de trois à quatre minutes et la batterie un peu juste (pour les cours de trois heures en amphi, elle tient 2h45 à tout casser). Mais je ne regrette pas mon achat.

Salutations, Lincoln
0
younes13 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
4 janv. 2009 à 23:46
bonjour atous;mon pc portableASUS ne demarre psa ,il affiche le menu de bios AMI press f2 to run set up press f1 to load and continue,si je ppress f2 ne repond pas et si je press f1 me demande un PASWORD merci d"avance.
0
younes13 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
22 janv. 2009 à 01:57
bj atous mon pc portable ASUS ne demarre pas me demande au depart un PASWORD de bios AMI.svp aidez moi et merci d'avance.
0
younes13 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
28 janv. 2009 à 23:30
bs a tous mon PCportable asus X51R ne demrrre pas me demande un password de bios.j'ai pensé a change la pile de bios mis j'ai pas trouve cette pile.SVPaidez moi a flacher le bios de type AMI et merci d'avance pour tous le mond.
0
Faut pas chercher, c'est ça Packard Poubell...
0