Problème avec freeadsl, lent, parfois planté
Maryse et Emmanuel -
Je me suis inscrit à free adsl 512k et je n'arrive pratiquement pas à me connecter. Des fois, ça marche mais en entrant par internet explorer car si je clique sur l'icône free, elle devient translucide et ne lance rien. Parfois grâce à Internet explorer, je parviens à me connecter (même s'il refuse qq fois mon mot de passe free?) mais j'ai l'impression que tout est assez lent. Les téléchergements de musique ne dépassent pas les 20 ko/s, est-ce normal? Comment peut-on mettre plus de 30 minutes pour télécharger une chanson d'à peine 4 minutes alos que j'ai du 512k. Finalement, à quoi sert-il?
Pouvez-vous m'aider? Je reconnais avoir du mal et j'ai essayé ce que je pouvais (désinstaller l'ensemble, réinstaller...)
Parfois, en débranchant l'usb et en la rebranchant, je me connecte mieux. Mais comment parvenir à me connecter avec l'icône prévue à cet effet?
Merci pour vos réponses!
Un pseudo internaute désespéré...
- Problème avec freeadsl, lent, parfois planté
- Pc lent - Guide
- Plante - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
43 réponses
Les retours décrivent une instabilité et une lenteur sur Free ADSL 512k, avec des débits de téléchargement autour de 20 ko/s et des difficultés à lancer la connexion via l’icône.
Plusieurs répondants recommandent l’utilisation d’ADSL Autoconnect et la mise à jour du modem et de ses pilotes, ce qui contribue à stabiliser la connexion dans certains cas.
Certaines observations soulignent que Free peut bloquer certains ports, notamment pour le P2P, et conseillent de reconfigurer les ports ou d’ouvrir le pare-feu (par exemple changer le port TCP d’emule 4662 par un autre).
Enfin, des témoins indiquent que le problème peut aussi venir de l’ordinateur ou du réseau local, et préconisent d’essayer un autre modem ou une connexion USB afin d’évaluer la stabilité.
je suis chez free depuis 9 mois et le service etait de qualite jusque au debut du mois de septembre. depuis, c'est la galere. impossible de contacter free. pas un seul message de leur part pour expliquer la situation. free semble oublier que nous payons un service qui ne nous satisfait pas !!!!!!!!!!
je n'arrive plus à recevoir mon courrier avec outlook et outlook express.Voici le message de outlook. ??? SVP repondez moi içi.
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
ilfaut configur outlouk expresse,tu fait outlouk ,outils,compte,courier,propriete,avance,
-dans courier sortant faite 25
-courier entrant faite 110
-delais dattente du ser veur fait 5mn
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe suis d'accord avec toi, mais moi je n'envisage pas de quitter. Je l'ai depuis début aout, ca a marché à merveille pdt un peu plus d'un mois, et la c vrai que c la merde.
Mais bon laissons leur le tps de se refaire une santé, ailleurs c pas mieux. Je le c, j'ai gouté à aol.
@ +!
Moi aussi j'ai les meme problemes que vous !!!!!!!!!!
Cela fait un an que je suis chez eux et depuis septembre c'est le bordel !!!!! En + pas moyen de chopper des infos ou le service technique. Je n'ai tjs pas trouve de solution enfin si il y en a une.....
Il y a même des soirées ou je n'ai pas d'adsl du tout ! j'ai envoyé plusieurs mails resté sans réponse de leur part.
C'est vrai qu'il oubli qu'on paye un service , si cela continu, je vais aller voir ma banque pour bloquer le prélevement.
Quelqu'un à t-il testé télé2 ?
je vient de prendre l'adsl 512k de free et je mapercoit que cest la grosse merde car je ne peu pratiquement pa me connecter et si je veu telecharger une musique da peine 4 mo il me faut plusieurs heure mai bon je voi que je ne sui pas le seul .
ya til un moyen pour que sa alle mieux ?
merci davance pour les reponses!
Effectivement beaucoup de pb avec freeadsl, surtout le soir ...
Victime de son succès , de la jalousie de FT, de problèmes techniques réels ou de l'incompétence de son personnel ( quoique très mal payé parait il d'après le canard enchainé !!!) ... peu importe ...
Client de freeadsl, je me console en:
. que free est bien le seul à avoir obligé les autres providers à s'aligner, par le forfait 50 H puis l'ADSL à 30 euros et maintenant le dégroupage freebox ...
. lisant la fiche free haut débit qui demande de patienter qq minutes, au cas ou l'on est déconnecté ( ce qui peut venir de tas de choses impliquant ou non free), POUR SE RECONNECTER car le serveur distant refuse d'ouvrir une nouvelle connexion puisque son time-out n'est pas atteint ... -> éteignez/débranchez votre modem pendant 15 minutes ( idem si vous avez un routeur à connexion automatique ) ... et ca repart ...
BIEN SUR, FAUDRAIT PAS QUE CE MERDIER CONTINUE ENCORE LONGTEMPS CAR COMME BEAUCOUP JE VAIS FINIR PAR ME LASSER !!! Understood Mr Free ?
avec free tu va trmbler pas de solution personne ne sais c'est quoi le probleme((( Bonjour à tous,
Je suis sur Free et en zone dégroupée et depuis 25/03/04 je n'ai plus accès à mon haut débit, je suis obligé d'utiliser mon accès bas débit.
Les pages internet ne s'affiche pas alors que les deux diodes du sagem 800 sont allumées correctement.et le triagle est vert
J'ai appeler15fois la hotline Free(120 eurosde communication) mais a chaque fois on me trouve un nouveau probleme virtuel . Et il ne faut pas compter pour un message sur leur site.
ca fait deux mois je ne sait pas quoi faire
Est ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi et que faut il faire svp??
Merci beaucoup.
koukou0305))) a plus
je suis chez wanadoo ADSL 512 ... j'ai pas de probléme de connection ...
mais j'ai un site sur free ... ( pour le php , la base de donnée ) et ça fait 1 semaine que ça merde vraiment pour afficher les pages en php ... ( en html ça à l'aire d'aller mieux ! ) mais c'est trop lent !!!!
dc je suis de tt coeur avc vs ... car moi ça reprend sa vitesse dés que je sort de mon site ... ( sauf que là je passe bcp de tps dessus ... sniffffff !!)
FREE c'est bien ... sur le papier ... !!!
En cour de création certe, ... mais trés util !! Pour tout
savoir sur PRIZEE : " http://toutsurprizee.free.fr "
moi aussi ça fait à peu près 9 mois que je suis chez Free. Au début tout allait très bien (quoique que je savais très bien qu'au niveau téléchargement ils étaient assez lents): les pages s'affichaient tout de suite, etc, etc... Mais de là à dire que maintenant c'est nul! Ca marche un peu moins bien mais je télécharge quand même des musiques et mieux depuis qqs jours des films ou concerts( avi, divx): ça prend plus ou moins de temps mais en allant sur le site de free on apprend les différents problèmes qu'ils rencontrent au niveau du serveur.
Le seul problème actuel, c'est que ce n'est plus le moins cher!!!
Pousquoi, alors que je suis connecté et semble-t-il relié au serveur, je ne puisse en obtenir l'accès ?
Bonjour à tous;
pour aider outlook à trouver les serveurs pop et smtp
vous pouvez configurer le fichier "hosts" de windaube
sous reseve que les adresses restent les meme
c:\windows\hosts (pour 95-98)
C:\WINNT\system32\drivers\etc\hosts (pour 2000-xp)
127.0.0.1 localhost
213.228.0.176 smtp.free.fr
213.228.0.6 pop.free.fr
attention le fichier hosts n'a pas d'extention
télécherger et installer adsl autoconnect, il permet de se connecter plus facilement à free et depuis que je l'ai installé, je n'ai plus de problèmes de temps de connections.
J'voulais juste vous attirer l'attention sur autre chose : free réduit son débit sur certains ports utilisés par les logiciels de peer-to-peer. J'ai lu ça dans un article dont je n'ai plus la source. Ce n'a pas été anoncé officiellement, mais j'aimerai bien en savoir plus...
Alors si vous avez des infos...
Bon surf
Bizbiz
Effectivement autoconnect apporte un petit plus mais, malheureusement ne règle pas mon problème qui persiste ( page d'accueil de free incomplète ).
Comme nombre d'abonnés à free je subis nombre de coupures est-ce du à free ou à france télécom ??
j'ai les même problèmes de connection que vous, et à priori, free n'apporte aucune réponse. Je voudrais savoir si dans ce cas de figure, il est possible de résilier son abonnement sans payer les frais de cloture de 99 euros, vu que c'est le fai qui n'apporte pas le service éscompté.
Merci d'avance ( en esperant qu'il y ait des juristes dans la salle).
mais la je commence a avoir peur pour la durée de vie du portable...