Probleme de connexion wiwi avec ACER ASPIRE 5

lumeng -  
 falcoob -
Bonjour,
J'ai un problème de connexion wifi avec le pc portable que je viens d'acheter: ACER ASPIRE 5520G,
en effet le reseau wifi capte tres bien le reseau (exelent) mais ma connexion est limitée, inexistante...
Ma clée WEP est la bonne etc...

Donc je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider :D

merci bien ;)
A voir également:

9 réponses

ZV€Z Messages postés 10 Statut Membre 42

ca me faisait pareil avec mon PC de bureau quand je voulais le conecter a ma livebox par wifi. j'ai appellé le service client et j'ai procédé a une démarche qui est la suivante : démarrer/executer dans la fenetre d'execution taper "cmd" pour aficher le tableau de commande et taper dans celui ci " netsh winsock reset " . une fois le catalogue de windows réinitialisé redémarer le PC et pendant qu'il redémarre débrancher et rebrancher ma livebox et en démarrant, tout fonctionnait normalement. Mais je suis débutant donc je ne sais pas si ca va marcher chez toi. Voilà , en ésperant que ca puisse t'aider.
0
Jarodnes

Gros merci pour ta réponse avec ta commande super underground, car c'est bien ca qu'il fallait faire pour autoriser les programmes d'avoir accès au net
0
elise

Moi aussi j'ai le même problème avec mon pc portable, de septembre à novembre tout fonctionner bien et depuis peu, je ne peux plus me connecter à internet et sa me marque "conflit entre 2 adresse IP". Le PC de bureau est connecté sur la livebox avec la clé wifi et mon Pc portable est aussi connecté en wifi mais sans la clé. Si vous avez une solution à mon problème je la veut bien merci
0
lumeng

personne???
0

t'a ésayer ce que je t'ai dit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lumeng

non pcq c'est un portable, et que je suis chez free, donc jveux pas faire nimp^^

mais c'est interessant ;)
0

Ok comme tu veut.
0
achille05

Idem je viens d'acheter un ordi portable acer 5720G sa marche pas en wifi en plus la garantis plutot que de t'aider y te dise d'acheter une assitance en plus (de la M.... Acer )
0
lakesor

salut,
j'ai une amie qui a eu le meme problème sous vista, mais j'ai finis par régler le probleme avec mom FAI free

dans un premier temps tu mets à jours vista, ensuite tu mets à jour le pilote de la carte wifi en passant par la connection de ta carte reseau de ton portable en filaire "elle se trouve à gauche du portable :))"

tu verifie sur ton modem Free que le reseau wifi est bien activé et securisé. Tu vérifie aussi que le voyant orange est allumé sur ton portable ( bouton avec un dessin d'antenne parabolique).

La manipe suivante est assez simple :

1 - tu créer un autre utilisateur avec des droits d'administrateur sur ton portable
2 - tu désactive ta carte réseau rj45(en passant par le panneau de configuration) et tu active ton adaptateur wifi.
3 - tu utilise le logiciel fournie avec ton portable (Acer eNet Management ou Acer Empowering Tchnology).
onglet en bas "Profil du directeur" faire Nouveau, à la fenetre qui apparait profil faire "oui", une fenêtre apparaît avec plusieurs onglets PPPoE, Dossier partagés, imprimante et programmes, Paramètres WLAN, TCP/IP WLAN etc..
Sélectionner l'onglet Parametres Wlan, selectionner le point d'accès et l'ajouter dans la liste préférée WLAN et faire ok , enregistrer votre profil . revenir sur le bouton en bas en gauche de la fenetre et sélectionner le profil courant. ensuite tu attends que le logiciel synchronise avec le réseau wifi
0
lakesor

pour exemple concernant le fenêtres
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/0DLSNrnp/wifi_acer.jpg
0
Nifu

Ok j'ai essayer de te faire te manip mais ayant une carte reseau plus ressente je n'est pas totalment comprit ta manipulation
0
falcoob

écoute tu dis que ca te marque 2 adresses IP en conflicts??!!
ca veut dire que deux ordis sont connectés chez toi alors que tu n es pas en mode routeur ces 2 ordis ont donc la même IP et donc les deux essaient de monopoliser la connexion il faut que tu aille dans les parametres de la freebox sur free.fr et que tu passe en routeur C tout ;)
0