Probleme carthe ethernet sur carte mere.

Fermé
sphinxy - 10 déc. 2007 à 10:52
 sphinxy - 11 déc. 2007 à 21:43
Bonjour,
J'ai un petit souci, j'ai le wifi la mais j 'ai 2 probleme d'une j'ai le jeu ut3 qui marche mal je n'arrive pas a rester connecter sur les serveur mon wifi se deconnecte donc j'aurai aimer mettre mon pc en ethernet.mais voila je possède une carte mère ASUS M2N-E sli avec un port rj45 comme toute carte récente mais quand je connecte mon cable croiser je n'ai pas dans mes icone ma carte ethernet.J'ai que le port 1394 et mon wifi.faut il un pilote pour l'installer?ou normalement elle devrai etre déja en marche?merci de répondre.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 10:56
salut, oui, il te faut installer le pilote de ton port reseau ( CD fourni avec la carte mère, ou site d'asus... )

PS : pourquoi un câble croisé ?
0
Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 96
10 déc. 2007 à 10:57
ouep déja il faut mettre un câble droit ça marcherai mieux
0
j'ai pas de cd justement avec ma carte mere se qui parait bizzard :s.je vais alelr sur leur site alors.ba un cable croiser c'est pour le reseau
0
Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 96
10 déc. 2007 à 11:03
ça dépend l'utilisation, en l'occurance pour relier ton pc sur un routeur, il vaut mieux utiliser un câble droit

https://forums.cnetfrance.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oue enfin bon.sur leur site il mete pas les pilote de carte reseau mai de carte mere quoi.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 11:14
je pense qu'en cherchant bien tu devrais les trouver sur le site d'asus, car oui c'est un pilote pour la carte mère , puisque la carte réseau est intégrée à la carte mère, faut juste trouver lequel, mais tu dervais pouvoir trouver en fonction du nom ... moi je peux pas aller voir, j'ai un accès limité au net, mais sinon, copie le nom des pilotes proposés pour ta carte mère, je te dirais lequel prendre...
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 11:05
ouais, le cable croisé c'est pour mettre une console ou un PC en direct par exemple, mais sur un routeur ça devrait marcher aussi... ( les routeurs actuels, détèctent automatiquement la chose... )
0
le probleme la c'est que sur leur site il mette pas les pilote de reseau.en plus a part que c'est une gigabit je sais pas la reference sauf ma carte mere.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 11:20
il faut chercher sur le site d'asus, tu cherche le modèle exact de ta carte mère, et là il doivent te donner tout les pilotes ( son, reseau, chipset, vga, etc...de ta carte mère )

sinon, va sur toutlesdrivers.com ,onglet "mes drivers", et fait une détection....
0
bon j'ai rien trouver moi
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 22:08
effectivement sur le site d'asus il y a tout les drivers, sauf celui de l'ethernet ! bizarre ça !

bon, regarde voir si ta acrte reseau apparait dans le gestionnaire de périphériques, et essaie en cliquant dessus, de mettre le pilote à jour...

t'as essayé toutlesdrivers, onglet "mesdrivers" ?
0
non ma carte n'apparait pas justement sinon j'aurai mis a jour.oui le prob c'est qu'il me met un pilote que pour le wifi pas ma carte :s
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 22:46
et pour ma 2eme question ?
0
j'ai repondu. il mette les pilote du wifi c'est tout pas ethernet :s
0
j'arrive pas a trouver c'est fichu pilote c'est enervant
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 23:11
"c'est qu'il me met un pilote que pour le wifi pas ma carte :s" -> je pensais que tu parlais du gestionnaire de périphérique, en tout cas on peut dire que ta réponse était claire, merci de faire un effort et de répondre clairement, ça évite de poser 2 fois les mêmes questions...

quand même bizarre qu'on trouve nulle part ce pilote, tu as pas une option dans ton bios pour activer / désactiver le port tout simplement ?
0
dsl pour les réponses mal formulerje suis un fatiguer du boulot et cette carte commence a menerver.faudrait que je regarde si je peu pas l'activer dans le bios comme tu dis.mais ca me parait bizzard quand même.
0
dans le bios tout est activer.je croi que je vais pas m'embeter je vais metre une carte ethernet pci.mais je comprend pas pourquoi je ne detect pas ma carte interne...
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
11 déc. 2007 à 01:21
Salut

Quel est le modèle de ta carte-mère?

Il aurait peut-être fallu commencer par là, on aurait tous cherché de notre côté et peut-être que ça aurait été mieux.

Allez, ne te décourages pas et que la Force soit avec toi.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 04:37
"voila je possède une carte mère ASUS M2N-E sli " voir message 1...
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
11 déc. 2007 à 15:37
Salut

Je viens de penser à un truc :

As-tu essayé de retirer ta carte wi-fi et ensuite de regarder dans le gestionnaire de périphérique si ton Ethernet était reconnu?

Il se peut qu'il y ait un conflit matériel entre les deux.
0