Réseau (IP)

mr12 -  
pkjmr Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essais de jouer à un jeu sur internet avec ma copine sur mon second PC mais c'est impossible car il est écrit sur le site qu'il est impossible de se connecter car quelqu'un fesant parti du même réseau que moi est déjà sur le jeu....

Il y a un moyen de brouiller celà ? C'est ridicule car on peut jouer l'un contre l'autre seulement quand elle est à L'école... merci d'avance pour vos solutions s'il en existe !

3 réponses

pkjmr Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut,
les 2 PCs sont-ils derrière un routeur pour se connecter à internet ? Est-ce qu l'un des deux se configure en tant que serveur pour jouer ?
Ce site doit empêcher la même IP de se connecter plusieurs fois, même avec des numéros de ports différents.
A priori, un des deux PC devrait essayer de passer par un proxy pour se connecter sur le site.
0
mr12

Oui j'ai un routeur. Comment passer par un proxy ?
0
pkjmr Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

D'abord il faut trouver un proxy. Sur internet tu peux facilement trouver des listes de proxies publics que tu peux utiliser.

Ensuite chaque programme devant passer par un proxy devrait proposer, dans ses options, une configuration de proxy.
En l'occurrence le jeu et/ou le navigateur. Dans Internet Explorer 6, la config de proxy se fait dans outils -> options internet -> onglet connexions -> bouton paramètres réseau.

Sinon des programmes tels que HTTPort permettent de faire passer par un proxy les applications ne proposant pas ce réglage.
0