[leopard] Pb disque reseau Freecom

D jo Messages postés 23 Statut Membre -  
D jo Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
cette fois c'est à mon tour de demander de l'aide.
J'ai un disque dur reseau Freecom sur un hub wifi. Ce disque est accessible depuis XP pro, l'était à partir de Tiger (3 machines).
J'ai installé Leopard sur un Mac et je viens de m'apercevoir qu'après avoir 'monté' le disque Pomme-K smb://XXX.XXX.X.XXX; le disque me demande le user+pwd, il me demande de choisir un volume (les noms sont corrects). Quelque soit le volume monté, il apparait vide. Aucun fichier. Chose rigolote, les infos disque sont exactes (espace utilisé/espace libre).
Je passe en ftp (après avoir activé l'option via le compte admin du disque fnd), ca marche, j'ai en visu les fichiers, je peux recupérer le tout et déposer mais cela reste du ftp.
L'option smb me parait beaucoup mieux et j'aimerai essayer de la retrouver... Une idée qqn ?
Merci d'avance.
D jo

ps: J'ai essayé NDAS mac installer mais ca ne fonctionne pas... impossible de monter les volumes avec cela
A voir également:

2 réponses

D jo Messages postés 23 Statut Membre 6

OK,
il semble que le probleme soit lié au firmware du disque Freecom. Sera mis a jour et testé ce soir.
Le firmware est un beta en download sur www.freecom.com pour ceux qui sont dans la meme situation.
Djo
0
D jo Messages postés 23 Statut Membre 6

Moult tentatives. Impossible de faire l'upgrade. GENERAL ERROR. SAV contacté : remplacement du matériel prévu.
Suite dans un mois si tout va bien
D
0