Module de commentaire

Résolu/Fermé
nadq - 9 déc. 2007 à 16:10
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 29 déc. 2013 à 13:59
Bonjour,
Ca fait deja quelques temps que je suis inscrit sur des sites avec des services gratuits pour webmaster
mais ca commence un peu a me prendre la tete.. j'ai les bases en webmastering et j'ai décidé d'aller plus loin.
Je voulais savoir comment creer mon propre module de commentaire , je fais du html ! Si quelqu'un peut m'aider sa serais
cool ;) sachant que j'ai créé un site qui contient beaucoup de photos (en résumé ca ressemble a un blog, donc je voudrais
mettre un module pour chaque photos!) Merci

1 réponse

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
9 déc. 2007 à 23:44
Salut,

Réinventer la roue est souvent peu utile mais pour parvenir à tes fins je vais résumer ça en quelques mots : Bases de données et langage de script côté serveur.

La base de données (on utilise souvent MySql) te permettra de stocker les comentaires associés à une photo ainsi que de les récupérer pour les afficher sur une page web.

Le langage serveur (on utilise souvent PHP) quant à lui jouera l'interface entre l'internaute et la base de données. Il restituera les commentaires de l'image choisie en allant les chercher dans la base de données. Pareil pour l'enregistrement de commentaires, c'est un formulaire (tu dois sûrement la balise form) qui les enverront vers un script qui s'occupera de les enregistrer dans la base de données.

Maintenant il faut mettre en place la structure de ta base de données, trouver un moyen pour référencer tes photos, créer les scripts SQL de lecture et d'écriture, les connexions, les routines d'affichage... mais aussi penser aux aspects de doublons, de spam, de sécurité en général... ce n'est pas un métier qui s'improvise mais le principe c'est un peu comme celui d'un livre d'or dont la plupart des sites didactiques utilisent pour enseigner le PHP. :-)

En gros, bon courage ! :D
4
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
29 déc. 2013 à 13:59
je cherche aussi un module de commentaire depuis des mois mais je ne suis pas assez douée, l'idéal serait qu'on me prépare le htm et que je n'ai qu'à l'installer sur ma page web mais je ne sais pas si l'idéal existe en informatique ... merci à celui qui m'aidera à réaliser mon voeu... voici l'url de mon site internet http://marguerite.aroles66.free.fr ...
0