Problème cartouches HP photosmart C3180

Fermé
mariie - 9 déc. 2007 à 13:19
 kelly - 4 févr. 2013 à 22:59
Bonjour,
je viens d'acheter une cartouche d'encre noire 337 pr mon imprimante HP photosmart C3180, je l'ai mise, et mon imprimante me dit qu'elle n'est pas compatible, pourtant le vendeur m'avait dit que j'avais le choix entre le 336 et le 337, seul la quantité d'encre différait.
est ce que je doit continuer a m'acharner ou changer de cartouches?? merciii
A voir également:

15 réponses

Les numéros de cartouches sont pour la couleur la 342 - 336 pour la noir ou 338
15
hp photosmart 3180 compatible!!!!!!!338 noir 343 couleur
0
mon imprimante fonctionne avec des 337 depuis toujours???? et elle fonctionne bien....
je ne savais pas qu'il fallait des 336 ou 338!!!
0
le mienfonctionne avec 92 pour le noir et93 pour la couleur je peus change le noir par quel autre nimero
0
pierkin Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 27
22 août 2008 à 10:21
Merci (un peu tard) de ta réponse.
J'ai trouvé la réponse en interrogeant un vendeur de chez Carrouf très compétent (si ça existe...)

Merci à toi...
8
et c'est quoi la solution ?? j'ai le meme probleme !
0
J'ai le même souci avec une cartouche 348 que l'imprimante ne reconnait pas une fois qu'elle est installée
Merci de m'éclairer.
0
j'ai changer mes cartouche noirs et couleurs pour la première fois et depuis je peut plus imprimer on m'a dit qu'il falait l'actualiser lorsqu'on change de cartouche mais je ne sait pas comment on fait aider moi svp car sa fait 5 mois qu'elle marche plus
7
Moi aussi j'ai le même problème que toi. Ca me met problème avec la cartouche droite. Alors j'en ai racheté une autre soit 20 € pour rien evidemment puisque ça me remet problème avec la cartouche. Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et trouvé une solution?
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les cartouches à utiliser pour la photosmart C3180 sont la 338 (11ml) ou la 336 (5ml) pour la noire
et 343 (7ml) ou 342 (5ml) pour la couleur; ou la 348 (13ml) couleur pour les photos
4
Bonjour. J'ai le même problème avec la cartouche 343... pourtant elle est bien prévue pour cette machine... l'imprimante me dit que ce n'est pas une cartouche adéquate... avant j'utilisais des 342, c'est la 1ere fois que je mets une 343.. je ne sais pas quoi faire


merci de votre aide
0
pierkin Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 27
19 juin 2008 à 08:34
bonjour,

Pour mettre une cartouche il faut que l'imprimante soit sous tension, ouvrir la porte d'accès aux cartouches, attendre qu'elles se déplacent vers la droite (sinon eteindre l'imprimante et la rallumer), retirer l'encienne cartouche en la basculant vers l'arriere, retirer l'adhesif de protection de la nouvelle, l'insérer (logo HP vers le haut) en appuyant fermement jusqu'à entendre un déclic.

En parlant de la cartouche 348, quelqu'un saurait il comment utiliser cette cartouche PHOTO 348 qui contient de l'encre noire et couleur. On ne peut pas la mettre à droite à la place de la cartouche couleur (l'ergot est à gauche comme sur la cartouche noire) et si je la mets à gauche à la place de la cartouche noire, l'imprimante réclame une 2e cartouche à droite... Il doit y avoir un paramétrage qui m'échappe !!

Merci de votre aide.
0
bonjour
la cartouche 348 se met a la place de la cartouche noire quand on veut faire des photo couleur de qualite , il faut laisser la cartouche couleur en place , c'est une impression "6 couleurs"; en fait la 348 permet de faire des nuances de gris.
4
pour un problème similaire j'ai éteint l'imprimante et a l'emplacement ou il y les cartouche dans le font il y a un monticule d'encre ca fait une pyramide qui touche le font de la cartouche et qui me mettait en erreur il faut enlever cette pyramide et après comme par magie ça marche
3
oui jai déja essayé ça, ça fait rien
en effet c'est la première fois ke je change de cartouches, la précédete était une 336
1
Alors moi, c'est encore pire! J'arrive pas à enlever la cartouche vide de l'imprimante! Quelqu'un pourrait m'aider svp?
1
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
9 déc. 2007 à 13:25
amene la a ton vendeur puisque il dit que c'est pareil alors qu'ilassume et qu'il te la fasse marcher
0
jjaco_tsx Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 2
9 déc. 2007 à 13:27
bonjour,
je crois que c'est la bonne
essaie si tu ne l'as déja fait de l'enlever et la remettre
mas question peut te paraître idiote, mais est-ce la première fois que tu changes de cartouches?
0
jjaco_tsx Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 2
9 déc. 2007 à 13:35
essaie de remettre l'ancienne, pour voir si il va te dire la même chose
et encore une q idiote as -tu bien retiré les autocollants de sécurités???
0
ok! merci nicolas et bouuuh aux vendeurs de carfour mérignac ^^
0
oui jjaco j'avais retiré l'autocollant ^^ t'a raison de me demander jte rassure, l'ancienne je l'ai déja jetée .. kan je veux imprimer ça fait erreur impression
0
Et ben moi, après avoir failli casser ma machine d'énervement, enlevé et remis les cartouches environ 42 fois, j'ai eu l'idée (géniale) de souffler sur les contacts en cuivre de la cartouche et de l'imprimante et là.... CA A MARCHE !!! Alleluia! C'est ce qu'on appelle avoir le souffle divin. Bon courage à tous
0