Xp "acer" sur xp "asus"

[Fermé]
Signaler
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon Portable Acer HS j'ai acheté un portable ASUS sur lequel Vista est installé. Je souhaite repasser sur XP Pro. Pas de soucis pour la manip, on me l'a expliqué sur un autre post.

Ma question est de savoir si je peux utiliser le CD Acer sur lequel j'ai XP Pro pour réinstaller XP sur mon Asus ?

Merci d'avance de votre réponse

3 réponses

Bonjour.
Légalement, il me semble que NON. Le XP fourni avec ton Acer est très certainement sous licence OEM, ce qui fait qu'il est lié au matériel...
Après, est-ce qu'on peut jouer sur les mots et tenter le coup, moi je dis OUI... tout en sachant que ce n'est pas bien ;)
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
2
Merci.

En fait je n'ai pas le CD d'install XP en tant que tel, mais juste le CD recovery d'Acer dans lequel se trouve bien sur le XP Pro. comment faire pour récupérer le windows qu'il y a dedans.

Sinon je possède un CD d'install XP Familiale. Mais on m'a dit que ce n'était pas bien pour mettre plusieurs ordi en réseau wifi avec une livebox.
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas le fait que mettre les pc en réseau qui est gènant dans ce cas, c'est le fait que la licence est légalement valide pour un seul ordinateur à la fois.
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
2
oui je m'en doute Mais mes deux autres ordi on bien leur windows à eux :)

non ma question est : à défaut de pouvoir récupérer mon xp pro sur mon ancien Acer, est ce que je peux installer un xp familiale bien licencié avec son cd d'install ? Et est ce que cette version supporte le wi-fi ? Si c'est le cas, je me prend pas la tête j'installe xp familiale et je la met à jour dans la foulée avec le SP2 qui la concerne.

Merci
Utilisateur anonyme
Tu peux bien sûr utiliser le même cd pour installer XP, mais il faut que tu ai une autre clé de licence.
Et il me semble bien que XP familial prend en charge le Wifi... mais comme je ne l'ai jamais utilisé, je ne saurais le certifier ^^