PHP - récuper un <select> en entier

Résolu/Fermé
pYTh Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 8 déc. 2007 à 19:27
pYTh Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 9 déc. 2007 à 00:36
Bonjour,
J'ai un formulaire dans lequel un champ <SELECT> (détail: de plusieurs lignes) est mis à jour en temps réel via AJAX. La page n'est jamais rechargée.
L'utilisateur peut aisément ajouter ou retirer des <OPTION> dans ce champ <SELECT>.
Le problème est le suivant, lorsque l'utilisateur envoie le formulaire, PHP ne récupère derrière que l'OPTION sélectionnée. Logique!
Or mes besoins sont de récupérer tout le contenu du SELECT pour savoir quelles sont les demandes de l'utilisateur! Quelqu'un a une idée?

J'en ai bien une, eu peu lourde à mettre en place, qui serait de modifier via javascript un champ HIDDEN et de lui assigner comme valeur l'entièreté des options du SELECT, mais n'y a-t-il pas plus simpe ?

Merci de votre aide,
pYTh

2 réponses

Bonsoir,

En javascript tu fais une fonction qui parcourt tous les elements du select et les mets selected et poste ensuite le formulaire.

Il me semble avoir vu ou donné la solution sur ce forum, fais une recherche.

@lain
0
pYTh Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
9 déc. 2007 à 00:36
Merci beaucoup! La réponse va de soi en fait. Et je précise car j'ai du le faire, que la liste doit alors etre spécifiée multiple.
J'avais (un peu) cherché, peut-être pas avec les bons mots clés? ou peut etre pas assez... Ah, les informaticiens! :D Merci encore.
pYTh
0