Gros prob de connexion

Résolu
sedue Messages postés 35 Statut Membre -  
sedue Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose d'une connexion Internet haut débit via une Livebox Sagem, reliée au pc Windows xp d'où j'écris et souhaiterai y connecter mon mac Powerpc G4...qui est à 20,30 mètres de distance, 2 étages plus haut, sans prises tel à proximité...Auriez-vous une idée de solution, en passant par les fils électriques peut-être, (il semble que nous soyons sur la même phase)?

Contrainte supplémentaire: je compte m'expatrier au Québec au printemps et souhaite donc une formule soit très économique, soit compatible avec le Canada (ceci n'est peut-être aucunement un problème): là-bas, la connexion internet est presque toujours comprise dans l'offre de location (à Montréal).

Merci de vos aide et conseils

Sedue

2 réponses

sedue Messages postés 35 Statut Membre 3

Bonjour à tous,

La solution semble être, pour mon G4 Quicksilver2002, l'achat d'une carte Airport ancienne version, ref Apple ID:106777, technologie 802.11g, car il n'est pas compatible "Airport-extrême".

Question: vu la configuration des lieux exposée plus haut, suis-je certain d'avoir une bonne connexion?

Une carte Airport neuve ne semble plus disponible, en tout cas ni sur l'Applestore, ni à la Fnac, ni chez Macway...reste l'occasion: je cherche et ne trouve pas, et est-ce fiable?

Merci de vos suggestions et conseils
Sedue
0
sedue Messages postés 35 Statut Membre 3

Bonsoir,

La solution à la rareté de la carte Airport ancien modèle est ici (merci Sanspseudo!): https://forums.macg.co//install/index.php

Et pour l'instant sur ebay: plusieurs offres de carte Airport 802.11b, neuves ou occase à prix modéré.
0