Sony vaio OU Acer ?

alexpsg60 Messages postés 247 Statut Membre -  
 Benito -
Bonjour a toutes et a tous

Je recherche un pc portable, assez léger, assez fin, et puissant, apres beaucoup de recherche, suivant quelques critères précis comme :

- Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2, FSB 800 MHz)
- Ecran 15,4 pouces
- 2 Go de mémoire
- un DD d'environ 160 Go par 5400 ou 7200 tours par minutes
- Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
- Et pour une epaisseur de moins de 3,5cm...

Je suis tombé sur ces 2 la :

Le sony :

Fiche technique "Sony Vaio VGN-FZ21M 15,4" TFT Blu-ray"
Constructeur Sony
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 2,8
Ecran 15,4"
Processeur Intel Core 2 Duo T7250
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / 800 Mhz
Mémoire cache externe 2048 Ko
RAM installée 2 Go
Type de mémoire vive installée DDR2 (2 x 1 Go)
RAM maxi 4 Go
Disque dur 200 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur Blu-ray, lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD -R double couche, DVD +R/+RW, DVD +R double couche et DVD-RAM
Lecteur de cartes mémoire Memory Stick standard/Duo/Pro/Pro Duo/SD
Carte graphique nvidia Geforce 8400M GT
Mémoire vidéo dédiée 256 Mo
Mémoire vidéo maximale 1023 Mo
Technologie écran X-Black LCD
Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
Webcam intégrée Oui, avec micro
Sortie vidéo TV S-Vidéo
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Microphone intégré Oui
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g/n (Draft) - Bluetooth 2.0
Connecteurs 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 2 sortie audio, 1 VGA, 2 sorties TV (S-Video et sortie HDMI supportant HDCP), 1 entrée micro, 1 ExpressCard
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Type de batterie / autonomie Lithium ion / NC
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows Vista Familiale Premium, WinDVD 8.0, Adobe Photoshop Elements 5.0, Easy Media Creator 9, Works 8.5, Microsoft Office ready 2007 (60j d'essai), Norton Internet Security (60 jours)
Dimensions (l x p x h) en mm 254 x 355 x 29
Norme d'affichage WXGA

Au prix de 1299 euros.

Et un acer :

Nom Acer Aspire 5920G-602G25Hn Intel Core 2 Duo T7500
Description Intel Core 2 Duo, 2.2 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 250 Go, Ecran 15.4 pouces
Type
PC ou Mac ? PC Préférez-vous un PC ou un Mac ?
Interne
Type de processeur Intel Core 2 Duo Quel type de processeur?
Vitesse du processeur 2.2 GHz Les processeurs se déclinent en différentes "vitesses", que l'on appelle fréquence d'horloge. La fréquence indique combien d'impulsions par seconde le processeur peut manipuler. Les autres facteurs ...
Mémoire interne (RAM) 2048 Mo La mémoire interne est également connue sous le nom de mémoire vive (ou RAM, pour Random Access Memory). Une mémoire interne importante vous permet d'exécuter plusieurs programmes en même temps, avec ...
Disque dur 250.0 Go Indique la capacité de stockage du disque dur de votre ordinateur, c'est à dire le nombre de programmes et de fichiers que la machine peut contenir. La capacité de stockage est énoncée en GB (Giga byt ...
Affichage
Type d'écran TFT
Taille de l'écran 15.4 pouces La taille de l'écran est énoncée en pouces et mesurée diagonalement à partir du coin inférieur au coin supérieur opposé.
Selon le type d'ordinateur portable (ultra-portable, portable ou transportable), les écrans ont une taile de 10 à 17 pouces.
Resolution de l'écran 1280x800
Drives
Double Couche Oui Les graveurs DVD double-couche permettent de graver des données sur des DVD double-couche. Ceux-ci offrent une capacité de 9 Go, soit près du double d'un DVD simple couche.
Lecteur optique HD-DVD / DVD-RW / CD-RW Indique de quel type de lecteur optique l'ordinateur est équipé : CD-Rom, DVD-Rom, Graveur de CD, Graveur de DVD, Combiné graveur de CD-lecteur de DVD, etc.
Audio
Audio Connections Line In /Line Out /Mic In
Carte son Dolby Digital, Dolby Digital Live, Dolby Pro Logic II
Graphiques
Mémoire vidéo dédiée 512MB Indique la quantité de mémoire vidéo dédiée disponible sur la carte graphique.
Carte graphique NVidia GeForce 8600M GS
Connexions
HDMI Outputs 1 HDMI (High-Definition Multimedia Interface) is the first and only industry-supported, uncompressed, all-digital audio/video interface. By delivering crystal-clear, all-digital audio and video via a si ...
Slot PC Card Oui Indique la présence d'un slot PC-Card (ou PCMCIA). Ce slot (ou connecteur) est destiné aux périphériques format PCMCIA (proche de la taille d'une carte de crédit).
Standard réseau sans-fil 802.11a/b/g/n Indique le/les standard(s) de réseau sans-fil supporté(s). Le standard le plus rapide est le 802.11g qui offre un débit maximal de 54Mbits/seconde.
Réseau sans fil Oui
Modem Oui L'ordinateur portable est-il équipé d'un modem interne ?
Carte réseau Oui
Bluetooth Oui
Port IR Oui
Firewire Oui
Sortie TV-Out Oui
Sortie S-Video Oui
Connecteur VGA (D-sub) 1 Le connecteur VGA permet de raccorder l'ordinateur à un moniteur. Ce connecteur est analogique, à la différence du DVI qui est numérique.
Nombre de ports USB 4
Lecteur de cartes mémoire 5-in-1 Indique si l'ordinateur est équipé d'un lecteur de cartes mémoire, et le nombre de formats de carte mémoire pris en charge par le lecteur.
Contrôleur
Type de souris Touchpad
Logiciels
Logiciels inclus Acer Arcade Deluxe avec DV Wizard/VideoMagician/DVDivine, Acer Launch Manager, Acer Crystal Eye, Adobe Reader, CyberLink PowerProducer, NTI CD-Maker, Norton Internet Security, Acer PureZone
Système d'exploitation Windows Vista Home Premium
Informations complémentaires
Integrated Webcam Yes
Batteries
Autonomie de la batterie 3.3 heures
Type de batterie Lithium Ion
Dimensions
Dimensions (HxLxP) 43.7X364X270.2 mm
Poids 3.0 kg

Prix : 1250 euros.

Ces 2 PC respecte a peu pres mes critères, selon vous le quel est le meilleur ? et si vous en connaissez un autre, n'hésitez pas !

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Lu!
ALors pour la marque ce sera le Sony, tu tapes ACER sur CCM et t'auras tout les problemes que tu rencontre(SAV, ecran...)
Apres cote performances le Acer a plus de DD et une meilleur carte graph
Mais le Sony a lui aussi une CG tout a fait suffisante
Donc franchement je te dis saute sur le Sony
0
sonok73

Slt
Je me suis trouvé avec le même dilemne que toi et j'ai opté pour le Sony FZ21M 15.4" TFT Blu-ray selon les conseils de l'informaticien de la boite où je bosse qui n'a pas hésité une seconde sur la marque...Point faible du Sony quand même : la durée de la batterie (entre 1H et 1H15 selon les utilisateurs) mais le SAV Sony est autre que Acer et surtout le Sony est bcp plus robuste, plus silencieux et plus rapide...
Côté carte graphique, rien à dire et il a le blu-ray...
Bref, j'ai commandé le Sony et je le reçois ds qq jours...
@ +
0
Benito

Pas d'accord , je viens d'acheter un SONY il y a 1 mois ( FZ21M) , et il est déja en panne (Disque Dur OUT), c'est inadmissible, c'est de la MERDE en dehors du Blu-Ray bien sur . Il est sous garantie , et je vais essayer de me le faire rembourser, pour moi SONY c'est fini , je bascule chez APPLE avec le MACBOOK PRO.
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798 > Benito

Ca n'a rien a avoir le disque dur et Sony, le disque dur est fabriquée par une autre entreprise
Si il faut trouver des defaut chez Sony c'est l'ecran, la chauffe, l'assemblage...
0
Benito > As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur

Effectivement le Disque Dur est un FUJITSU, par experience je sais que cette marque de DD n'est pas tres fiable.

Je fait reparer le portable, mais j'ai quand même passer commande pour un MAC BOOK PRO, on ne sait jamais, je prefère assurer mes arrieres.

@+
0
dam37 Messages postés 175 Statut Membre 32

Salut,
Pas ACER ça c'est sur donc Sony!!!
0