Conflit Avast et Outlook Express

Résolu/Fermé
Novice - 7 déc. 2007 à 14:56
 Florence - 29 nov. 2008 à 23:22
Bonjour,

Je viens d'installer Avast sur mon PC et lorsque j'ouvre Outlook Express, le message d'erreur suivant s'affiche :


Le serveur a renvoyé une erreur. Réponse du serveur : "ERR concurrent connections limit in avast exceeded(pass :20, processes:avp.exe (19), msimn.exe(1)), there is a collision with another program, port 110, Sécurisé (SSL) : Non. Erreur de serveur : 0x800CC90. Numéro d'erreur : 0x800CCC90)

Outlook marchait fort bien avant

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

bpitchcontrol Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 36
7 déc. 2007 à 14:57
Peut etre qu'avast bloque outlook...
1
Faute de mieux, j'ai redémarré l'ordi et là : plus de conflit, outlook fonctionne (jusque quand ?)
Merci à ceux qui ont bien voulu se pencher sur le problème
1
Je rencontre le même problème, sauf que moi même après un redémarrage j'ai toujours le même message d'erreur
Ce problème est aparu après l'instalation d'Avast.
Merci de vos réponses.
0
Bonjour,

ce sujet est un peu vieux, mais j'ai rencontré le même problème et voilà la solution que j'ai trouvée :

Avast limite par défaut le nombre de connexions simultanées à 20. Pour ceux qui ont un grand nombre de comptes email dans leur logiciel de messagerie, cela peut aboutir à cette erreur "connections limit in Avast exceeded". La solution est d'autoriser un plus grand nombre de connexion simultanées pour avast.

Pour cela, il faut ouvrir le fichier de configuration d'Avast avec un éditeur de texte (notepad fait très bien l'affaire). Ce fichier se trouve au chemin suivant C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\avast4.ini

Il faut ensuite rechercher la section [MailScanner] et rajouter dedans une ligne avec le contenu suivant :

MaxConnections=50

Ici on a mis un nombre de connexion de 50. On peut aussi mettre 0 pour un nombre de connexion illimitées.

Ca ressemble a ça donc :

[MailScanner]
MaxConnections=50
PopRedirectPort=110
SmtpRedirectPort=25
ImapRedirectPort=143
NntpRedirectPort=119
IgnoreAddress=
IgnoreLocalhost=1
AutoRedirect=1
StartPop=1
StartSmtp=1
StartImap=1
StartNntp=1
ShowTrayIcon=1


Lorsque vous allez enregistrer le fichier, Avast va vous mettre une grosse alerte comme quoi le fichier de configuration est en train d'être modifié et vous demande si vous voulez continuer. Il faut cliquer sur oui.

Je ne sais pas si la nouvelle configuration est immédiatement chargée dans avast, mais en tout cas au prochain redémarrage du PC, c'est tout bon !
0
Florence > JB
29 nov. 2008 à 23:22
J'ai essayé d'appliquer votre solution : en mettant 50, j'avais le même message d'erreur ; en mettant 0, les messages ne parviennent toujours pas : il n'y a plus de message d'erreur mais outlook mouline et indique "autorisation en cours".
Merci par avance pour votre éclairage.
0