Problème de connexion

naja -  
kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà mon souci, j'ai un ordinateur classique qui jusqu'à présent communiquer très bien avec mon modem club-internet. Malheureusement après avoir eu un virus et mis en place un anti-virus, mon ordinateur ne communique plus avec internet, j'ai alors désinstallé l'antivirus, pensant que celui-ci y était pour quelque chose. Cependant rien de plus, mon ordi ne se connecte toujours pas, j'ai vérifier l'adresse ip et tout est bon, la preuve c'est que lorsque je connecte un autre ordinateur à ce même modem, la connexion est présente. J'ai donc mis mon ordi portable en wifi afin de pouvoir avoir une connexion; qu'est ce qui cloche donc sur mon ordi fixe?? on m'a dit que cela venait peut etre de ma carte réseau qui ne communique plus... mais comme je n'y connais pas grand chose je ne sais pas quoi faire!! si quelqu'un a eu ce souci peut-il me répondre ou si vous avez une solution, je l'attends avec plaisir!!!!

8 réponses

kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Hello,

Ce que tu peu faire , c'est de connecter en filaire sur ton modem. Redemarres ton pc et reboot le modem ( debranches rebranches electrikement )

Ensuite verfie s il y a une ad ip et un serveur dns. Dans msdos, ipconfig, tu doi connaitre a mon avis.

Puis tu fai aussi un ping sur un site web, ex ping www.google.fr et voit ce ki se pass

A plusssssss
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,

Si ton modem internet fonctionne c'est en effet entre le PC et le modem que ca cloche, donc la carte réseau (ou l'USB mais il semble que dans ton cas que tu passes par une carte ethernet)

Pourrais tu faire :

"démarrer"
"Exécuter"
tapes cmd puis valide
Dans la fenêtre de commande (la noire) tapes ipconfig /all puis valide (avec la touche entrée)

Poste le résultat ici (dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de commande tu peux cliquer sur l'icône pour avoir un menu; dans edition tu peux sélectionner tout puis copier pour faire un "copier-coller")
0
naja

désolée, je viens seulement de voir ta réponse, je ne pensais pas avoir quelqu'un d'aussi rapide!! merci beaucoup
donc j'ai fait ce que tu m'as dit et dans la fenetre noire ca me donne la configuration ip de windows; et carte ethernet connexion au réseau local, je ne sais pas exactement ce qu'il faut te données comme données?? dis moi et je t'envoie
0
naja

j'ai effectivement fait reset sur mon modem et vérifier l'adresse ip, j'ai d'ailleurs du la modifier car selon mon opérateur elle n'était pas valable, et depuis la connexion marche mais c'est vraiment entre mon ordi et le modem qu'il n'y a rien, quand je vais sur internet explorer il ne peut pas afficher la page web, ni outlook..
0
naja

alors en fait j'ai travaillé dessus hier soir, j'ai vérifier ma passerelle ainsi que mon adresse ip; au niveau des paquets recu et envoyés il n'y a pas de perte, par contre je me suis rendue compte que mon adresse ip avait changé toute seule!!! je pense donc que ca vient d'un programme qui me bloque mon accès mais comment??? mystère!! ce problème est survenu à la suite de l'installation d'un anti-virus Bit defender 2008, que j'ai aussitot désinstaller. Là je suis dans l'impasse!!! si quleuqu'un a eu ce souci et a réussi à résoudre le probleme je suis preneuse!!!merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

bonjour,

Ton adresse ip commence t il par 8x.xxx.xxx.xxx ou par autre chose comme par ex 19x.xxx.xxx.xxx ? C'est pour savoir si c'est normal que ton adresse ip change ou pas.

As tu egalement un serveur dns qui est donné ?

a pluss
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,

Désolé entre temps j'étais en week-end.

C'est en fait toutes les données de l'ipconfig / all qui m'intéressent.

Pour le changement d'adresse ip, ça peut être normal, si elle est distribuée automatiquement.

J'attends les données.
0
naja

en fait, j'ai bossé dessus ce weekend et le probleme vient de l'installation de bitdefender 2008, c'est tellement bien, que pour eviter d'avoir des virus il coupe la connexion internet!! au moins on est sur de plus avoir de virus, il faut que je vois diurectement avec eux, car visiblement je ne suis pas la seule à être dans ce cas!!merci d'avoir répondu je vous tindrai au courant et je mettrai la solution en ligne si je l'ai pour ceux qui auraient le meme probleme!!
tchuss
0

au moins c resolue..

a pluss :p
0