Fonction rand

liza15 -  
jerémiethe7 Messages postés 153 Statut Membre -
Bonjour,
je dois creer un programme qui ressemble au jeu master mind avec des chifres....
je m explique:
lordinateur doit choisir de facon aleatoire 4 chiffres...
a chaque fois l utilisateur doit deviner ces chiffres...
a chaque coup le programme doit inscrire combien lutilisateur a mi de chiffres bons et bien places et combien de chiffres bons mais mal places.....
jaimerais savoir comment fonctionne la fct rand.....(comment faire en sorte que lordi choisisse 4 chiffres de fason aleatoire...)
et jaimerais aussi savoir comment faire en sorte que lordi se souvienne des chiffres de telle sorte kil puisse evaluer si ceux rentres par lutilisateurs sont bons....
voila.....c est pas tres clair pk je ne suis ke debutante.....
merci de repondre assez vite pk c assez presse...
A voir également:

9 réponses

JuB0

Bonjour,
dans quel langage ?
0
liza15

desole....jai oublie de preciser......
en langage c
merci beaucoup
0
mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

pour tirer un chiffre au hasard entre 0 et 9 faut faire ça
rand()%10

ensuite tu fait un tableau de taille 4 et tu compare avec le tableau que l'utilisateur aura rempli
bonne chance ;)
0
liza15 Messages postés 5 Statut Membre

j ai oublie de preciser kk details....
le nombre tire au sort doit etre un nombre a 4 chiffres sans qu aucun des chiffres ne se repete....
jai donc pense a situer le nombre entre 1234 et 9876 .....je ne sais pa si lidee est correcte.....
de plus je ne sais pas comment exclure les nombres compris entre 1234 et 9876 mai dont 2 chiffres au moin sont identiques....par ex 4565...
merci pour la reponse quant au tableau....le seul bemol est...ke je ne sais pa comment faire les tableaux....
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

personne????
0
vla

non ca doit etre trop difficile pour te repondre cherche plutot sur google ici ils ne savent rien.
@+
0
mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

tu peux faire un tableau de taille 4 et tu tire un nombre au hasard entre 1 et 9 dans chaque case s'il nest pas deja present dans l tableau
0

les tableaux sont apparement lies aux pointeurs....sujet que je nai pas encore traite dans mon cours....
il doit dond surement exister un autre moyen....
merci de votre aide
0
jerémiethe7 Messages postés 153 Statut Membre 32

salut j'ai un truc qui pourra t'intéresser. Turegardera ce que ça fait et après tu t'ocupera de l'adapter à tes règles.

#include <stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include <time.h>

int main (void)
{
int tab[10][10];

int i,j,nbr;

srand(time(NULL));
for(i=0;i<10;i++)
{
for(j=0;j<10;j++)
{