Iphone ou blackberry?

Résolu/Fermé
tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 - 6 déc. 2007 à 23:51
 Jordanfg34 - 11 juil. 2013 à 02:37
Bonjour,
J'hésite entre un iphone et un blackberry..les avis sont partagés..qui peut me renseigner? Merci

31 réponses

Bonjour à tous,

Quel faux débat... iPhone ou BlackBerry, voilà une question impossible à trancher tellement l'approche est différente. Je pense savoir de quoi je parle, j'ai les 2 (BB Bold 9700 - iPhone 3GS).

L'idéal n'existe pas, mais il pourrait bien dans l'avenir ressembler à une sorte de BBiPhone (ou d'iPhoneBB pour les succeptibles :-)

Plus sérieusement, en utilisant les 2 (attention je compare bien un 9700 (et/ou le 8900) et un 3GS), au risque d'en chagriner plus d'un, le BB est globalement au dessus. Mais sur certain points, l'iPhone va reprendre le leadership.

Autonomie (c'est quand même terriblement pratique) : BB sans aucune comparaison possible. En utilisation intensive, 2 jours sans problème dans les conditions suivantes : visualisation de film + connexion 3G permanente avec 2 comptes mail + utilisation du GPS + lecture musique + conversations téléphonique et j'en passe). Et je ne parle pas de l'autonomie en utilisation "normale", à savoir tel et mail uniquement. Pour l'iPhone c'est une autre histoire, quoi que je fasse... recharge obligatoire tous les soir (sinon c'est le stress de la panne le lendemain)

Ecran : ici c'est une question de goût selon moi : l'écran du BB est plus fin, plus saturé, plus lumineux. Il est tout simplement éclatant. Par contre pour l'iPhone, les pixels sont plus gros, la matrice est donc plus large, l'image plus grande. Et point qui pénalise l'écran du BB et pas celui de l'iPhone : le 16/9è. Si on utilise pas la conversion pour un film, l'écran BB étant 4/3, on perd encore en surface. Si par contre on utilise une conversion, l'écran est exploité dans sa totalité.

Lecture vidéo : avantage BB pour les formats, avantage iPhone pour l'écran. Au niveau format en effet, vous placez pratiquement n'importe quel type de fichier sans conversion et le BB sait le lire (même un rippage direct d'un DVD sur le BB fonctionne). Côté écran par contre, même si celui du BB est mangnifique, il est plus confortable de regarder un film sur l'iPhone.

Saisie : clavier or not clavier ? Et bien désolé pour les iPhonistes... mais un clavier c'est quand même autre chose qu'une saisie sur écran. Entraînez vous sur les 2, et vous écrirez tout simplement 2 fois + vite sur un BB. Il y a d'ailleurs au passage une précision à apporter ici : le clavier du BB ne sert pas "qu'à saisir". L'approche BB est énormément basée sur les raccourcis clavier. De fait au début, la prise en main est plus longue que sur l'iPhone. Mais une fois maîtrisé les raccourcis... tout se fait en un clic (pardon, une touche). Ceci est valable dans l'utilisation des applications, mais aussi lors de la saisie pour les caractères accentués, les symboles, etc.

Mais qu'on ne se méprenne pas sur mes propos... glisser son doigt sur la dalle de l'iPhone est quelque chose d'impressionnant et d'ultra agréable. Le BB n'offre pas cela. Encore une fois, l'approche est différente.

Surf Internet : avantage sans discussion pour l'iPhone. Là, il n'y a pas photo, l'écran et sa receptivité sont parfait pour ce type d'usage.

Son : avantage BB. Puissance, clareté, c'est assez incroyable. L'iPhone a un son plus "bas de gamme", moins "pétillant", et surtout avec beaucoup moins de pèche.

GPS : j'ai eu l'occasion de faire quelques essai, ça marche bien sur les 2. Petit avantage par contre pour le BB, il trouve les satellites beaucoup plus vite.

Bluetooth : mon avis risque ici d'être tronqué. soit j'ai un problème avec mon iPhone, soit tous les iPhones ont ce soucis : l'iPhone rame énormément pour trouver les autres appareils bluetooth alors que le BB les trouve ultra rapidement, et en trouve plus.

Wifi : égalité totale, ça marche merveilleusement dans les 2 cas.

Mails : ici je crois que je n'ai rien à ajouter. Le BB est une merveille d'utilisation. Et ceci vaut pour les mails comme pour les sms, les mms, le chat, bref la "communication", c'est l'arme fatale des BB. Au point que je trouve abusif de la part d'Apple (et de nombreuses autres marques) de prétendre que son iPhone pourrait être un outil pro, voire semi-pro. Franchement, inutile de tergiverser sur cette question, l'iPhone a 10 ans de retard (mais ça se rattrape :-)

Applications : ici, avantage évident à l'iPhone ! l'App store est bien plus risque que l'App BlackBerry. Cependant, petit à petit, l'écart commence à se resserrer, au moins pour les applis les plus populaires (deezer, radio web, uTube, météo, GPS, jeux). Mais le retard est très important. Point au passage : là aussi il est difficile de comparer, car certaines applications sont plus confortables sur un BB, d'autres plus confortables sur un iPhone. Tout dépend de ce que l'on fait avec l'outil.

Que reste t-il ?
La taille ? : BB sans problème. Le BB est plus petit (Bold 9700 et curve 8900), d'un format plus pratique, moins long surtout. Il se place plus facilement dans une poche révolver. Disons qu'il risque moins d'être "plié en 2". Côté solidité j'aurais envie de dire BB. Mais c'est plus un sentiment qu'une réelle affirmation. Dans les 2 cas, la qualité de fabrication est irréprochable

Le Fun ? : iPhone incontestablement. ça glisse, ça s'anime dans tous les sens, ça se tourne et se retourne, un bien bel outil (ou bien beau jouet ? :-)

j'oubliais un point parmi les nombreux autres laissés de côté pour terminer : la mémoire. l'Iphone possede 32 Go d'origine. Le BB possède sa mémoire vive d'origine (bien plus faible) mais accepte les cartes micro de 32 Go, c'est mon cas.

La batterie : sur un BB, on la change sans problème soit même comme sur tous les smarphones en général. Quid de la situation sur un iPhone ??? Une vraie galère et pourtant la question finira bien par se poser un matin juste avant de partir au boulot...

Enfin, et je terminerai ici : le Multi-tâches... Avantage BB total, puisque le multi-tâches sur un iPhone n'existe pas. Le BB est capable de faire tourner plusieurs applications en même temps (pour preuve, je suis en Navigation GPS, je passe dans le même temps sur autre chose, je reviens au GPS, il a bien continué à fonctionner).

Une conclusion ? ou plutôt un conseil... arrêtons de placer ces appareils dos à dos. Ils ont chacun des avantages certains mais il est très difficile de les placer en comparaison tellement ils sont finalement différents.

Ils essayent de faire la même chose ? et bien sur certain points le BB l'emporte, sur d'autres c'est l'iPhone.

Je vous le disais en introduction... le smartphone de l'avenir est un mélange BB-iPhone, un appareil avec clavier (disponible immédiatement sous la main, sans avoir à coulisser) avec un écran tactile de la qualité de l'iPhone. Un appareil avec le système de communication (mail...) du BB + certains avantages de l'iPhone.

Qui réussira le premier à réaliser ce bel outil ? Wait & See !

Tous les iPhone
Tous les BlackBerry

Cordialement,

Cimation
371
Bonjour,
Je viens de voir votre grande comparaison entre les deux téléphones car j'ai beaucoup hésité entre les deux! Je viens d'opter pour le BB Bold 9700 et c'est vrai qu'il est très bien, bien que pour le moment je ne sache pas trop m'en servir et trouve pas facilement les applications ! il est vraiment super mais le petit inconvénient (je pense que j'ai pris l'habitude de l'iphone) c'est ses touches un peu trop petites! Cependant est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour pouvoir utiliser convenablement le BB, pour le GPS... De plus je n'arrive pas à envoyer des photos avec le bluetooth.
Cordialement,
0
Cimation > LauraM
3 mars 2010 à 16:47
Bonjour LauraM,
Rapidement pour tenter de vous répondre efficacement :
1- Utilisation du BB 9700 : ne vous attachez pas trop aux difficultés de prime abord sur son utilisation. Prenez le temps de bien lire la documentation, et surtout, prenezle temps d'appréhender les raccourcis clavier. Ces derniers sont très importants pour "aller vite".
Quelques exemples :
Si vous maintenez la touche "menu" (celle avec les petits points) enfoncée, vous obtenez l'accès direct aux applications en cours d'utilisation - très pratique pour passer d'une appli à l'autre sans stopper les programmes

Quand vous voulez appeler quelqu'un, inutile d'aller dans vos contacts... vous tapez directement sur le clavier les premières lettre de la personnes à joindre, le BB vous propose de suite les numéros

Quand vous êtes dans vos emails, touche N pour chercher le dernier mail non lu, touche C pour créer immédiatement un mail, touch w pour transférer, touche R pour répondre, touche K pour répondre à tous, touche T pour effectuer une recherche rapide, touche U pour mettre le message en "lu" ou "non lu", etc.

Pour la frappe, ne vous inquiétez pas non plus... question d'habitude, je vous garantie une vitesse de saisie beaucoup plus rapide que sur un écran tactile une fois que vous le maîtriserez.

GPS : je vous conseille l'application TELMAP 5. La meilleure et gratuite. Vous vous inscrivez sur le site en beta testeur, et vous recevrez le lien pour download sur le bb

Bluetooch : là, il faut que vous installiez le programma blackberry desktop (cd avec le BB) et vous devrez paramétrer certains points entre votre BB et le PC (rien à paramétrer sur le BB en fait, c'est sur le PC). Une fois la connexion bluetooh paramétrée et effective, vous pourrez transférer vos contacts, vos mails, vos photos, musiques, films, etc. Ceci dit, je vous conseille l'usage du cable usb, plus rapide en transfert et qui a l'avantage de recharger en même temps le BB.

Pour les applications, effectuez quelques recherches sur le net, vous trouverez plein de site pour BB. Il y a aussi l'application "Blackberry APP World" déjà présente sur votre BB qui vous permet de charger en free ou gratuit multitude d'applications

2-3 petits conseils supplémentaires :
Pour gagner encore sur l'autonomie, réglage luminosité écran à 80% (aucune différence visuelle, mais un gain d'autonomie en plus
Achetez vous une carte Micro SD 16 ou 32 Go, elle sera très utile (voir indispensable) pour y placer votre musique, les films, vos documents, etc.
L'organisation des icones des applications : regardez la doc, vous pouvez déplacer les applications, creer des dossiers personnalisés pour les classer, etc. Très pratique pour ranger vos applis et placer celles que vous utilisez le plus en première ligne

Les programmes que je recommande : Deezer, Radio Companion, GPS Telmap5, Google Map, Berry Weather, tous gratuits.

Dernière choses : apprenez à paramétrer le wifi sur tous les endroits où vous passez régulièrement, votre BB s'y connectera automatiquement et passera l'intégralité de ses échanges data sur ce canal. Cela vous permettra de disposer du maximum data sur votre forfait quand vous n'êtes pas en couverture wifi (c'est automatique, rien à faire, le BB se charge lui même de sélectionner le canal).

Voilà. J'espère que ces quelques mots vous aiderons.

Bonne découverte, apprentissage et utilisation du BB. Bienvenue dans un monde de communication qui risque bien de vous accrocher pour longtemps ;-) (en attendant le BBiPhone ou le IphoneBB)

Cordialement,

Cimation
0
brigande > Cimation
4 mars 2010 à 11:58
Alors là ! ... je suis médusée ! Le brio de cette explication me donne envie de demander à mon opérateur Orange de m'offrir ce BB !
0
Enfin un avis intéressant qui nous apporte un vrai comparatif "neutre".
Merci beaucoup !
0
merci Cimation pour la qualité de ton analyse! Cela m'a donc permis de faire mon choix sur mon prochain téléphone. ca sera le bb!
0
Salut,
Pour une utilisation ludique, c'est à dire si tu souhaites jouer et avoir une utilisation fun de ton téléphone, l'iPhone est le meilleur choix : téléphones iPhone
Si tu souhaites au contraire profiter d'un téléphone robuste et professionnel qui ne faillit jamais, le BlackBerry est plus approprié : téléphones blackberry
++
125
Tu veux t'amuser c'est l'iphone, tu veux travailler c'est blackberry storm. (ouverture de fichiers pdf, exel, word, ) messagerie mails multicomptes, etc..
113
Tout le monde se lève pour Danette, Danette ^^
0
Sophish Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 1
28 févr. 2011 à 18:19
Moi Je conseil un BB , car pour les maladroits avec un iphone il suffit d'une fois et l'écran est plus que mort alors que BB non ^^
0
avec la garanti c pas si grave il ten redonne un sans rouspet
0
Il a tout compris, il a un BB !
10 juin 2010 à 21:43
Personnellement je trouve qu'avec l'Iphone on peut faire pas mal de choses.

Le seul problème c'est que les mails arrivent sur l'iPhone 2h après être arrivés sur le BB, que la connexion wifi s'établie 10mn après celle du BB, que la géocalisation est encore en recherche alors que le BB me montre déjà où je suis et où je dois aller, que les connexions bluetooth sont quasi impossibles, qu'il me faut autant de temps pour écrire "Je t'aime" à ma femme sur l'iPhone qu'il ne lui en faut pour m'écrire une lettre complète sur son BB, qu'il me faut me résigner à être "enfermé" dans des systèmes tordus pour utiliser l'iPhone comme balladeur numérique ou regarder des films alors que le BB diffuse tout sans broncher quelques soient les formats et par dessus le marché, le fin du fin en la matière, si je veux être "no stress" avec l'iPhone, j'ai plutôt intérêt à emporter avec moi le chargeur... (ce qui pour un appareil mobile, il faut l'avouer, n'est pas l'idéal).

Et je n'ai pas parlé du jour où ma batterie d'iPhone tombera en panne ! :-( 15 jours minimum d'attente si tout va bien...

Bref en un mot comme en cent...

Ce comparatif est basé sur une utilisation quotidienne et partagée entre un iPhone 3GS et d'un Blackberry 9700 Bold. Je n'ai aucune action ni aucun intérêt financier ou autre avec Blackberry.

L'iPhone est beau certes. L'écran est sensitif, certes. Mais franchement, la guerre iPhone BB ne devrait pas avoir lieu. On ne parle pas du tout, mais pas du tout du même monde.

Ah oui j'oubliais un détail : vous avez essayé le multi tâches sur l'iPhone ? :-)
69

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arrêtez de dire que les BB sont plus "pros", et les iPhone plus "fun", c'est un peu ridicule à la fin. C'est le même genre de truc (smartphones), ils ont exactement les mêmes fonctions, et on y trouve le même genre d'applications (y'a même une appli BB pour avoir les conversations SMS par bulles comme sur iPhone !). C'est une question de goût c'est tout. Ce sont deux façons différentes de concevoir le smartphone. Si il y avait des smartphones "funs" et des smartphones "pros", vu le marché y'a déjà longtemps que blackberry aurait sorti un téléphone "fun" et apple un téléphone "pro".

Personnellement je préfère le BlackBerry, la batterie tient mieux, il percute plus vite que les iPhone, le clavier est juste hyper pratique (je ne peux plus m'en passer), le pavé tactile est bien plus précis et bien plus agréable que de tripoter son écran d'iPhone avec ses gros doigts sales (j'ai horreur des écrans tactiles imprécis dégueulasses qu'on tripote frénétiquement, devoir appuyer 4 fois pour ouvrir une appli, ouvrir le carnet de contact au lieu d'envoyer un sms etc).

J'en suis 400% satisfait et pour rien au monde je ne changerai pour un iPhone, alors que je n'en fait absolument aucun usage professionnel.
33
C'est vrai que c'est rapide de dire que l'un est pro et que l'autre est fun mais dans l'immédiat c'est pas faux puisque lors de la reception de ton Iphone, tu va trouver des tas de fonctionnalité que tu pourrait presque jeter a la poubelle, pour pas dire ennuyant, nul et useless.
0
Bein justement tu devrais te renseigner avant de parler.

Le Blackberry est plus pro et c'est vrai. Pourquoi? Les mails arrivent instantanément, le clavier permet d'écrire un mail en un temps record, il peut ouvrir tout type de fichier, permet d'envoyer des fichiers rapidement par bluetooth/email/mms (ce que tu veux en fait).

L'iPhone est plus fun. Pourquoi? Des milliers d'application (dont la majorité ne sert à rien, il faut le dire), des milliers de jeux et un écran tactile qui permet vraiment d'en profiter, et ce au détriment d'un clavier qui aurait permit d'écrire confortablement.


Et les deux deux s'adaptent pour concurrencer le camps adverse:

Iphone: au début ils n'avaient ni PUSH email si cher aux pros, ni MMS et c'était toute une aventure pour écrire un pauvre sms (entre autres), et une batterie qui laissait largement à désirer. Et maintenant? Ils ont rajouté le PUSH email, les MMS, et n'arrêtent pas d'essayer d'améliorer leurs écrans pour que son utilisation en devienne plus facile et plus pratique pour les pros.

Blackberry: ils ont tout simplement sorti un BlackBerry App World pour concurrencer l'Apple Store d'Apple, Store qui contient pas mal de jeux etc... Chose qui manquait cruellement aux Blackberry avant.


Donc voilà, je pense qu'il y a vraiment lieu de dire que l'un est à la base plus pro (BB) et l'autre à la base plus fun (iPhone).

Bonne soirée.
0
C'est vrai que sur l'Iphone les aplis sa nous amuses au début puis après on y fait mm plus attention...
0
meme avis que juliiiie
0
Blackberry sans hesiter ...
Tu as deja essaye un de numeroter sans clavier ? ... !

Il y a un effet de mode sur le iPhone mais le BB ets nettement plus ergonomique a l'usage.
19
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, l'Iphone, c'est loin d'être un " joujou ", ou alors c'est que tu ne l'as jamais essayé ...
L'iPhone est fonctionnel, ergonomique, puissant et surtout bien conçu ! J'ai eu plusieurs Black Berry avant d'avoir un Iphone 3G puis 3GS, et je n'y revienderais plus. Apple ne fait pas payer pour la marque ...
0
Et toi tu as déjà essayer de refflechire avant de poster une remarque aussi bête? L'iPhone est beaucoup plus simple et pratique! Quand au contenu regarde, le nombre d'application sur l'app store est de 140 000 de quoi en faire un telephone au fonction très diverse!
0
Totriet > Aranixavie
21 févr. 2010 à 18:37
Lol pourquoi vous enflammer? Ce message à plus de 2 ans! L'Iphone 3G n'était même pas sorti en ce temps là :)
0
contrelesroquets
30 mars 2010 à 18:34
oui, et c'est quand on se sent faible et qu'on a besoin de défendre son bout de gras qu'on est agressif. Moi je suis BlackBerry et tout va très bien...
0
blackberry c'est une tuerie !!!! surtout le bold 9700
0
Bonjour,
Tout dépend de votre utilisation ! Si votre utilisation est plutôt pro (emails, word, excel, powerpoint, pdf) le Blackberry est incontestablement le must. L'écran HD est meilleur que celui de l'iphone et le lecteur multimédia ( musique, photo, vidéo) est simple et performant.

Si votre utilisation est orientée fun (internet, jeux, applications ...etc) alors l'Iphone sera le mieux placé ... sous réserve que sa batterie tienne plus de 6 heures (Autonomie très faible).

On m'avait dit que lorsqu'on a gouté au Blackberry, on ne change plus. je vous le confirme.

A vous de voir ;)
18
c bien vrai je m'en suis acheter un il y a 1 ans deja et puis ba je n'arrive pas a changer de marque je crois que je v toujours rester chez BlackBerry maintenant a+
0
Si tu fais tomber ton IPhone , Il est finit
Donc je te conseille BlackBerry
17
On mets une protection ! :)
0
ba bien sur lol
0
jessica1111
29 mai 2010 à 16:18
sdes surtout l'ecran de l'iphone qui risque d'etre endomager pas sa caque ni autre
0
sauf qu'il on renforcer l'ecran comme tu peux le voir sur le site, il est super resistant maintenant..
0
une couche de graphene sur l'iphone et hop ! ^^
0
tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008
7 déc. 2007 à 00:22
mais pour consulter internet, il parait que c'est pas terrible...et il n'a pas la 3G..
J'ai l'impression que c'est un beau joujou et que le balckberry est plus pro?
15
Mon vote pour BB!

Après ca dépend de ce que tu attends de ton téléphone.
Iphone répond aussi a une "sociabilisation", c'est con à dire mais il favorise l'intégrité , d'un jeune encore plus.

l'iphone c'est cool, t'as des applis en veux tu en voila, et en pagailles qui ne servent a rien.L'iphone c'est cool parce qu'en plus tu peux parler iphone avec une autre personne qui l'a.
L'iphone c'est beau, c'est tactile, moi le tactile ca me saoule, j'avais un samsung player style qui à soi disant un très bon écran tactile, j'ai bien faillit le balancer plus d'une fois!
Je reviens donc sur BB (pour ma part le curve 9300).
Il centralise les emails, synchronisation outlook, quelques réseaux sociaux à la limite et ca me suffit! Un téléphone d'adulte quoi!

J'achète pas un téléphone pour passer mon temps à télécharger des appli d'autiste, et j'utilise ce mot car je plains tous ces couples (et autres) que je vois de moins en moins discuter au restaurant, et de plus en plus pianoter sur leur iphone!
13
J'approuve totalement. L'Iphone devant sa renommée plus à sa marque qu'a autre chose, on ne sait pas à quoi s'attendre (en bien ou en mal).
0
J'ai personnellement pu constater que les jeunes, qui avant vénéraient l'iPhone, se transfèrent de plus en plus vers le Blackberry.

Par exemple, en l'espace de deux jours, j'ai eu deux amis qui ont laissé tomber leur iPhone pour un Blackberry.

Sans parler de la fonction BBM qui nous est très pratique à nous, étudiants d'école internationale, puisque nous pouvons rester en contact même quand nous sommes dans deux pays différents :).
0
Morguiii* Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010
3 janv. 2010 à 04:14
Les Blackberry me font fondre *bave*
Mais je pense que ils sont plus fait pour un usage professionnel, alors que les iPhones sont plus conçus pour le plaisir du consommateur. A toi de voir, c'est un choix personnel :)
10
Bonjour.

J'aimerais juste dire que 95% des personnes qui ont répondus à ce sujet préfèrent l'iPhone ou le Blackberry, parce qu'ils ont l'un d'eux. Mais ils n'ont jamais testé et comparé avec l'autre. C'est un peu dommage. Les seuls avis utiles sont ceux qui ont fait une comparaison neutre des ces deux portables.
Perso, je n'ai ni le BB ni l'iphone. Mais j'ai eu l'occasion de les utiliser plusieurs fois.

Je pourrais dire que je préfère le BB à l'iphone, pour l'utilisation que j'en fait.
L'iphone c'est sympa, y'a pleins d'applis, mais je vis très bien sans. Je n'ai pas besoin de toutes ces applications qui ont l'air bien sympa, mais qui au final ne me serviront pas. Je n'ai jamais eu d'iphone et je vis très bien sans. En plus, je n'ai pas envie de passer mon temps à jouer sur mon portable et l'iphone est trop tentant. Y'en a beaucoup qui adorent les applis de l'iphone, mais après ca reste une question de goûts.
J'ai besoin d'un portable pour écrire des sms, envoyer des mails, et naviguer sur le web (réseaux sociaux). Et pour ça, le BB me conviendra parfaitement. Le prix est accessible (6oo euros pour un iphone, franchement, c'est un peu de l'arnaque) et la "communication" cest vraiment le point fort du BB.
De plus, le tactile c'est sympa deux minutes, mais moi je n'aime pas trop ça. Après ca dépends des goûts, mais je suis bien plus à l'aise avec un clavier azerty. En plus, ca fait des traces sur l'écran avec les doigts et je n'aime pas ça. Ca fait sale /: Evidemment, d'autres préfereront plus le tactile, mais là encore c'est une question de goûts.
Et pour la batterie, y'a pas photo. J'ai pas envie de stresser parce que j'ai oublié de recharger mon portable un soir. C'est un détail, mais ca compte beaucoup pour moi. Donc là-dessus, le BB l'emporte !

Et pour finir, l'iphone tout le monde l'a. Ca devient presque banal à la fin. Evidemment, si c'était le portable idéal pour moi, je l'aurais acheté. Mais vraiment, l'iphone c'est pas pour moi.

Donc jvais investir dans un BB curve 9300.
J'espère que mon avis, aura aidé. Mais je répète, que tout dépend de l'utilisation qu'on a de son portable ;)
9
sans hesitation blackberry. l 'iphone c'est un joujou rien de plus. le mien est HS resynchro avec itunes qui n'a pas fonctionné. l'iphone est bon pour la poubelle, cet appareil n'est pas fonctionnel du tout et l'interface itunes est une horreur absolue (cf tous les forums sur le sujet)
8
mathieu86000
25 juil. 2010 à 18:32
bonjour à toutes et à tous,
juste pour rajouter ma petite touche.. je suis un accro au téléphone portable et ne peux dire combien j'en ai eu. j'ai aussi bien eu du nokia (3310 et oui ça remonte) en passant pas bb, htc et iphone.
lequel choisir??? demande toi deja ce que tu fais de ton téléphone. tu es accros du sms, du mail de facebook et passe 4h au téléphone .... oublies l'iphone. pourquoi? la batterie veritable point noir (je suis sur iphone 3GS) . aprés si c'est pour t'amuser et pour "etre à la mode" choisi l'iphone.
pour répondre à un commentaire qui disait que apple et la référence niveau ordi on est tout à fait d'accord. par contre niveau téléphone le marketing et plus performant que le telephone en lui meme. comment expliqué que le changement du fond d'ecran vient d'apparaitre avec la version 4.0. et oui c'est bete a dire mais quand on voit les perf de l'iphone 4 ça me fait rire. aucune révolution dans le monde de la téléphonie mise a part chez apple ou l'appel visio appartait et le flash photo appartait lool
pour choisir ton téléphone demande toi qui tu es et ce que tu veux et la réponse tu verras
8
lord-valder Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 2
10 févr. 2011 à 17:46
J'ai lu le topic du debut jsk a ton message c la meilleur reponse que j'ai lu ;) c tout a fait ça
0
parfait commentaire et trés réfléchi
0
Bonjour à tous!
Franchement, je voulais savoir ce que vaut le blackberry, et maintenant, je le sais grâce à ces avis intéressants et très complets! merci!
Mon mari a un ipod, et je sais déjà que je ne peux pas prendre d'iphone, parce que l'inconvénient principal en ce qui me concerne (et en ce qui doit concerner beaucoup de femmes..), c'est les ongles! et oui! quand on a des ongles! l'écran tactile ne marche pas, sauf si on met les doigts super à plat! et là! super pour écrire un mail! j'ai abandonné!
Bref, merci pour vos avis complets qui m'ont bien éclairée sur le sujet!
Bonne continuation!
7
Cher dgndgn, quand on est sur un forum pour faire son choix entre un iphone et un blackberry, on a le droit d'avoir des problèmes d'ongles.
0
Moi je suis d'accord avec toi !! trop galère les ongles sur l'iphone !! ça marche sur le BB tactile au moins ??
0
cleur00 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 3
3 juin 2010 à 17:17
Omg dgndgn stop ton agressivité les petits details sont les plus regarder aujourd'hui sur les téléphone donc si il y a un problème d'ongle oui tant qu'a faire evité le tactile si c'est plus pratique de son point de vue bref le droit a la liberté d'expression maintenant stop ton machisme et calme tes ardeurs d'homme rejeté par les femmes
0
scotty69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
14 nov. 2010 à 17:14
Et bien pour moi (homme) c'est tout le contraire, je n'ai pas des boudins comme certains hommes à la place des doigts (on ne choisit pas !!) et bonjour pour écrire un message...Mieux vaut s'armer de patience. C'est presque impossible de faire alt7 en même temps les doigts se poussent l'un l'autre !!!!!BB c'est pour se démarquer et dire qu'on en a 1 et Iphone c'est pouvoir aller vite, très vite. Le seul défaut c'est vrai : la batterie mais je crois que le 4 a rattrapé son retard je crois. A+
J'ai oublié toutes les options scandaleusement payantes du BB, être chez soi capter sa propre box et ne pas pouvoir lire ses mails parce que on a pas activée telle ou telle option à 9 euros par mois : Scandaleux...mesquin déplacé, tout ce qu'on veut. Au prix des forfaits : inadmissible.
0
Pour 37€ de forfait j'ai 4 h d'appel et l'option Blackberry inclue, donc tout à dispo (mails, BMM, navigation internet...). Donc pour un pro ça ne doit pas revenir tellement plus cher.
0
SS HESITER LE BLACKBERRY!!!! IL EST TRES PRATIK PR LES TEXTO TANDIS KE LE I PHONE C DE LE CAMELOTE JEN AVAI UN IL SEST CASE EN 2 JRS!!! DONC MAINTENANT JAI LE BLACKBERRY IL EST PARFAIT TRE JOLI ACHETE LE BON A PLUS!!!!!!!!
6
Oula, hors-sujet mais évite les MAJ enfoncés pendant que t'écris, ça pique les yeux :'(
0
Bon pour ma par( j'ai pas mal d'amis qui possèdes tous un iphone ok il est fun pleins d'applications et tout et tout mais moi ce qui me dérange c'est de déprendre de mac, parceque il faut itunes obligatoirement pour la musique, ensuite le prix parcequ'il faut prendre un abonnement a 50 euros par mois pour que l'iphone soit un peut plus abordable...enfin je le trouve fun mais c'est plus un gadget que autre chose il est moins pratique et le tactile je déteste ^^
Maintenant le Blackberry, tout d'abord le fait qu'il y ait un vrai clavier azerty ensuite la taille du blackberry pas trop gros, pas trop lourd, le design je le trouve très jolie très "pro" les emails c'est juste génial on les reçois a une vitesse folle, ensuite malgrés le fait qu'il y ai aussi des applications disponible ont est moins tentés d'en DL et puis je constate que les pro iphone se tourne vers les blackberry :)


Iphone : gadget
BB : un vrai téléphone pratique et simple !

si tu ne veux pas de superflu prend le BB.
0
escuse moi mais ce n'est pas obligée d'avoir un mac pour avoir itune
0
Je n'aime pas du tout l'idée du clavier toujours présent. Il enlève beaucoup de possibilités à l'appareil. Une écran plus grande permet d'exploiter plus de genres d'applications. Mon choix et par conséquent influencé par le fait que je possède déjà un iPhone (le 3G), mais bon, j'adore tout simplement le iPhone. C'est le premier, et j'espère, le dernier que j'aurai à vie. Je me demande si Apple cessera un jour d'améliorer le iPhone ; ou tout simplement s'ils vont créer un autre produit pour remplacer le iPhone car, le cas échéant, j'irais volontiers vers ce nouveau produit. En tout cas, voilà ce que j'en pense.
4
oceane835 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 4
23 janv. 2010 à 14:07
Bonjour , cela fait plusieurs mois que je fais des recherches sur internet car je veux l'iphone.
Pour moi , il est magnifique tout simplement...
Ses points forts :
. Navigation & Ergonomie
. Qualité de l'écran
. Mémoire interne

Ses points faibles :
.Prix
.Appareil photo
.Pas de 3G / MMS / GPS

Je lui mettrais une note de 8 / 10 malgrè beaucoup de points faibles .

Le black berry

Ses points forts :
.Mémoire interne de 1Go
.Stabilisateur d'images (APN)
.Trackpad optique

Ses points faibles :
.Pas de suite GPS livré
.Qualité des photos

Je lui mettrais un note de 7 / 10.


Parcontre c'est vrai que l'iphone c'est un joujou quoi , c'est plus pour te divertir , ect...
alors que le black berry c'est plutot pour les pros...
De toute façon , les gens d'aujourd'hui sont de plus en plus exigeant , donc même sur un téléphone ultra technologique quelque chose ne leur convient pas donc on de contente de se qu'on a , et c'est déja très bien .
Voila , j' èspere t'avoir aider, @+.
3
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 18:45
Bonjour, pour repondre directement j'ai un iphone 3GS avec 32 gigas de memoir.
Pour moi c'est tous simplement le must:
Un design magnifique
Des applications pour tout ou presque
Avec la 3g je peut aller sur internet, consulter mes mails, jouer en ligne etc ou je veut quand je veut
Je me suis jamais perdu dans Paris depuis que je l'ai (Une sorte de google map integrer vraiment tres pratique)
Un tactile tout simplement époustouflant
Des jeux des jeux et encore des jeux^^ avec des graphismes de psp
La Tv avec plus de 60 chaines (inclus dans mon forfait)
L'ipod tres bien fait on passe pas 10 ans à trouvé une chanson ( dans mon cas 350 morceau et une dizaine de films)
Pour les SMS/MMS c'est un bonheur de les tapés
Et malgré tout ces fonctions c'est un jeux d'enfants que de l'utilisé ! ( je passerai encore 2h a mettre tous ses fonctions mais comment dire ...)
Bon c'est vrais que la durer de la batterie n'est pas super (si tu joue apres environ 5-6 h va falloir recharger)
Mais franchement quand tu l'utilise "normalement" il tient 2 jours et puis se recharge vraiment tres vite .

Pour ce qui est du blackBerry c'est vrais qu'il est bien mais que pour un usage stictement pro sinon, l'iphone et bien meilleur et surtout plus utile.
Alors n'hésite pas ;)
0
moi aussi jai fait mon choix ca sera BB
0
moi en ce qui me concerne, ça va être l'i-phone !
0
L'iphone fait pas 3G x) ? Tu dois encore être à ton iphone v1 toi oceanne.
0
jessica 1111
29 mai 2010 à 16:15
oceane il y a plus de point faible a l'iphone et notament le prix et tu met une note plus elevé a l'iphone : logique puisque tu le prefere mais si on regarde bien sans te preference le black berry bat l'iphone a plat de couture
0
C'est sùr que le blackberry est un portable très itec et que l'iphone à des défauts mais apple c'est le constructeur d'ordi par excellence et avec le blackberry je trouve qu'on reste beaucoup trop dans le passé avec le clavier. Le futur c'est les touches tactiles de plus l'iphone c'est LE plus complet des téléphone au monde, c'est tout ce qui tu veux quand tu veux alors achètes l'iphone si tu prends soin de ton iphone il lui arrivera rien!
2
Vu qu'a la base, le black berry est tourné vers des utilisateurs "pro", il est normal qu'il ne fasse pas parti de la categorie du "tout tactile". Les pros ont besoin d'ergonomie et s'adaptent mieu a du "toucher" qu'a du "tactile". Tout tactile ne signifie pas toujours haut de gamme ou plus performant, à vérifier.
0
Je ne suis pas d'accord.
C'est vrai que le tactile, c'est moderne. Et le tactile de l'iphone est vraiment bluffant. Mais pour avoir eu l'occasion d'écrire des sms/ des mails ... sur un iphone et sur un portable ayant un clavier azerty (un lg) je préfère largement le clavier.
C'est plus pratique. On ne rate pas les touches, et on n'écrit pas n'importe quoi. Je n'aime pas les claviers "à l'ancienne" mais ceux azerty, sont juste géniaux.
Et franchement, le soucis du tactile, c'est les doigts dégueux qui font des traçes sur l'écran. J'apprécie pas toutes ses traces et j'ai pas spécialement envie de passer mon temps à essuyer mon écran.
Bref, je suis plus pour le BB. Plus ergonomique, rapide et pratique. Même si les applis de l'iphone sont drolement alléchantes ;)
0
Onemilion Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 9
12 mars 2011 à 22:18
tandit que mon pote qui a un iphone ecrit un je t'aime a sa copine , moi j'ai ecrit un poeme avec mon black berry !
0
bonjour.

pour info, j'ai les 2. l'iphone pour le privé et le blackberry pour le coté pro.

sans hesiter l'iphone est plus facile a utiliser, tu peu faire la meme chose que le black berry ,excel, word, multi comptes mail, mais bcp plus simplement.

la navigation sur internet et plus simpa sur l'iphone, zoom clic etc...

pour moi le seul avantage du bb c'est la baterie qui tien plus longpts.

voila mon avi, ci question, n'hesite pas.ciao
2
Merci, c'est le commentaire qui guidera mon choix ! iphone arrive 1er...
0
tout a fait d'accord seul hic sur le iphone c'est itune moi aussi j'ai les deux j'ai une préference pour le iphone question pratique de navigation mais le BB est très appréciable aussi
0
Sur iphone tu fais comment pour excel et autre ?
0
Hello Personellement, j'avais un BB Storm pendant 1 an, c'est une catastrophe, l'accès Internet est quasiment impossible tellement la navigation est laborieuse, de plus toutes les applications spécifiques (Pushmail, GPS) sont payantes. De plus on attends toujours la plateforme concurrente de AppStore, a part 2 ou 3 applications inutiles trouvées sur le net, rien ne fonctionne.
J'ai pris l'Iphone4 depuis 2 semaines et je suis ravi, navigation internet parfaite, appstore parfait, appareil photo 5M pixels avec flash de grande qualité, alors perso je dis Iphone.
Maintenant j'ai peut etre eu une mauvaise expérience avec le Storm, je ne peux pas comparer aux autre modèles BB.
0
salut, moi aussi j'ai changer il a 6 mois pour un blackberry 9700 mais je l'ai deja abandonné car je le trouve pas tres utile. J'ai eu un iphone avant le blackberry et il laisse beaucoup plus de possibilité. j'ai pris un blackberry car c'etai moins cher qu'un iphone et d'apres sa reputation de "must" en portable professionnel je me suis dis que les applications suivraient mias non. aucune applications utile comme on peut le voir sur l'iphone de plus les seules applications qui pouraient etre bien sont extremement cher on est loin des applications gratuites de appstore ou celle a 0,79euros.
En conclusion je trouve que le BB n'a rien de plus qu'un autre PDA si ce n'est BBM. l'Iphone seulon moi offre plus de posssibilité, meme si sa batterie est moins performante.
0