Tentative d'arnaque via western union

limprevisible Messages postés 1 Statut Membre -  
 via -
Je suis en contact avec un arnaqueur potentiel portant le pseudo rose john;son email: <rose_r_john@yahoo.dk>.L"histoire commence par un email provenant de cet expediteur m'annonçant que je suis l'heureux gagnant d'un tirage au sort.Il m'annonce que je viens de gagner une superbe voiture BMW derniere creation de la maison et une modique somme de 1 500 000 dollars.Pour me mettre en confiance,il me demande des renseignements comprenant mon age,mon sexe et mon adresse.deux jours apres lui avoir envoyé les renseignements necessaires,il me repond que la voiture sera acheminée par voie maritime et me demande le port le plus proche, chose que j'ai faite.Deux jours apres il me repond me precisant la date d"acheminement de la voiture et me demandant de payer les frais de courrier(documents du vehicule et le cheque à mon nom)copie du chèque jointe.Je lui demande alors de me renseigner sur le moyen et la façon de payer les frais de port qui s"elevent à 162 livres sterling.Il me repond enfin que la voiture a été acheminée et qu'elle arrivera dans deux semaines et que je devais envoyer l'argent via western union à l"ordre de MR.WIN BESTMAN à londres.C'est sûr que ça sent l'arnaque.Je demande à toute personne ayant été contactée par l'une ou l'autre personne de me conseiller de la procedure à suivre juridiquement parlant.Merci d'avance.

4 réponses

BmV Messages postés 98429 Statut Modérateur 4 858

Salut.

"la procedure à suivre juridiquement parlant" : t'as subi un préjudice quelconque ?
Non.

Donc la seule procédure à suivre, à part te lancer dans celle, plus qu'hasardeuse, de déposer plainte contre X (car les noms sont évidemment faux de A jusqu'à la moelle !) pour tentative d'extorsion, tu ne fais RIEN.

Quelques exemples similaires : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/western?forum_num=17&imageField_x=49&imageField_y=12&searchType=byDate

Et aussi : http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

A+
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

en tout cas les arnaques par transfert d'argent Western Union ont de beaux jours devant elles... je viens de repasser sur ce forum depuis 3 mois et toujours autant de messages à leur sujet.
0
bobo

Merci beaucoup!!!!!!!

Je suis italien et agent immobilier.....J'ai reçu un email de Mathieu Delpin....meme histoire.....
0
via

non ce n'est pas du vol Mr mathieu delpin a acheté ma villa
0