Configuration JDBC mysql pour java
Fermé
bonaty
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2007
-
6 déc. 2007 à 18:35
xdagon - 16 juin 2009 à 11:35
xdagon - 16 juin 2009 à 11:35
Bonjour,
salut à tous
j'ai un probleme de configuration du driver JDBC de mysql. j'ai télécharger la version 3.1.. que j'ai de compressée en suite j'ai copier le fichier mysql-connector-java-3.1.14-bin dans le reprtoire D:\Program Files\Java\jdk1.5.0_06\lib et ensuite j'ai copier le chemin D:\Program Files\Java\jdk1.5.0_06\lib\; dans la variable d'environnement classpath .
mais quand j'essai de compiler ma connexion le message suivant s'affiche: Impossible de charger le pilote jdbc:mysql.
je ne comprend et je veux de l'aide surtout pour la configuration du driver jdbc pour mysql.
merci
salut à tous
j'ai un probleme de configuration du driver JDBC de mysql. j'ai télécharger la version 3.1.. que j'ai de compressée en suite j'ai copier le fichier mysql-connector-java-3.1.14-bin dans le reprtoire D:\Program Files\Java\jdk1.5.0_06\lib et ensuite j'ai copier le chemin D:\Program Files\Java\jdk1.5.0_06\lib\; dans la variable d'environnement classpath .
mais quand j'essai de compiler ma connexion le message suivant s'affiche: Impossible de charger le pilote jdbc:mysql.
je ne comprend et je veux de l'aide surtout pour la configuration du driver jdbc pour mysql.
merci
A voir également:
- Configuration JDBC mysql pour java
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Panneau de configuration - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
1 réponse
bon, si tu travail sur JCreator , je croi tu n'a qu'à copier ton driver là où il y'a ton fichier *.java puis tu lui fait click droit et extraire ici
et dans ton code tu doit spécifier le chemin du driver, voici un exemple :
String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver";
puis le chargement du pilote :
Class.forName(pilote);
puis la Connexion à la base mysql avec le login root et sans mot de passe
Connection connexionn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/test","root","");
test designe le nom de la base
j'éspére que ça va t'aider sinon n'hesite pas à poser des question, moi aussi je bloque lorsque je veux me connecter à une base dans un pc distant, càd au lieu de localhost je met l'IP de l'autre PC mais ça march pas
et dans ton code tu doit spécifier le chemin du driver, voici un exemple :
String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver";
puis le chargement du pilote :
Class.forName(pilote);
puis la Connexion à la base mysql avec le login root et sans mot de passe
Connection connexionn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/test","root","");
test designe le nom de la base
j'éspére que ça va t'aider sinon n'hesite pas à poser des question, moi aussi je bloque lorsque je veux me connecter à une base dans un pc distant, càd au lieu de localhost je met l'IP de l'autre PC mais ça march pas
26 mai 2009 à 14:09
16 juin 2009 à 11:35
le problème vient de mysql il faut autoriser les connections via tcp/ip
tu peut le faire au niveau du fichier de configuration mysql
on bien en utilisant mysql administrator