Configuration JDBC mysql pour java

Fermé
bonaty Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 18:35
 xdagon - 16 juin 2009 à 11:35
Bonjour,
salut à tous

j'ai un probleme de configuration du driver JDBC de mysql. j'ai télécharger la version 3.1.. que j'ai de compressée en suite j'ai copier le fichier mysql-connector-java-3.1.14-bin dans le reprtoire D:\Program Files\Java\jdk1.5.0_06\lib et ensuite j'ai copier le chemin D:\Program Files\Java\jdk1.5.0_06\lib\; dans la variable d'environnement classpath .
mais quand j'essai de compiler ma connexion le message suivant s'affiche: Impossible de charger le pilote jdbc:mysql.
je ne comprend et je veux de l'aide surtout pour la configuration du driver jdbc pour mysql.

merci
A voir également:

1 réponse

bon, si tu travail sur JCreator , je croi tu n'a qu'à copier ton driver là où il y'a ton fichier *.java puis tu lui fait click droit et extraire ici
et dans ton code tu doit spécifier le chemin du driver, voici un exemple :
String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver";

puis le chargement du pilote :
Class.forName(pilote);

puis la Connexion à la base mysql avec le login root et sans mot de passe
Connection connexionn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/test","root","");

test designe le nom de la base

j'éspére que ça va t'aider sinon n'hesite pas à poser des question, moi aussi je bloque lorsque je veux me connecter à une base dans un pc distant, càd au lieu de localhost je met l'IP de l'autre PC mais ça march pas
1
astrocybernaute Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 10
26 mai 2009 à 14:09
et si je travaille sous eclipse?
0
pour ton probleme de connection distante
le problème vient de mysql il faut autoriser les connections via tcp/ip
tu peut le faire au niveau du fichier de configuration mysql
on bien en utilisant mysql administrator
0