2 réseaux sur une seule carte réseau

Tougeron -  
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre -
J'aimerai connaitre la démarche pour avoir le choix accès à 2 réseaux en ayant une seule carte réseau
A voir également:

3 réponses

Tougeron

Bonjour, j'aimerai connaitre la démarche pour avoir le choix entre 2 réseaux sur une seule carte réseau.merci
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Plus d'explication de ce que tu appelles 2 réseaux serai bien!
Car pour moi, une carte = 1 réseau!
Si c'est un portable, et que tu changes de lieu, alors dans les "propriétés du réseau local" => "propriétés du protocole TCP/IP" il y a deux onglet... le deuxième étant la "configuration alternative"!

Si tes 2 réseaux possède un serveur DHCP qui attribue une IP automatiquement, alors pas besoin de la config alterneative!

Si un de tes 2 réseaux possède un serveur DHCP qui attribue une IP automatiquement, alors en 1 tu laisse en automatique, et en alternatif, tu met l'adresse IP fixe qui sera utilisée pour le réseau 2

Si pour chq réseau tu dois avoir une IP fixe, alors t'utilises la config alternative pour rentrer la seconde IP...

Donc tu n'es pas habitué des forums, mais tu t'es pas mal rattraper en mettant bonjour et merci dans le 2ème message, c'est bien! Donc on t'en voudra pas d'avoir posté dans "divers" au lieu du forum "réseau" ;-)
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

J'hallucine, tu étais bien dans le forum réseau à moins que 1 modo ait déplacé le message.....

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0