Plantages intempestifs sur aspire 3053 WXCi

Fermé
lady-stardust Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 5 déc. 2007 à 23:51
 fredkayl - 4 janv. 2009 à 11:57
Bonjour,

J'ai des palntages intempestifs de mon PC d'origine, qu'internet soit connecté ou non, en action ou non, quel que soit le logiciel qui fonctionne, les plantages semblent etre d'affichage...
Alors, j'ai soit des bandes verticales blanches, rouges et bleues qui prennent tout l'écran (celles là sont nouvelles), soit l'image disparait completement, réapparait partiellement, disparait de nouveau et se remet completement, soit l'image reste fixe, ni souris, ni rien qui bouge, le DD qui clignote, ne fais pas forcémznt du buit, et la combinaison Ctrl+Alt+Suppr ne fonctionne pas, je doit éteindre et redémarrer, le laisser vérifier l'intégrité des disques durs et croiser les doigts pour que ca fonctionne...

J'ai fait une restauration trop tard, je n'ai pas eu de CD d'installation, j'ai du acheter un disque dur externe pour pouvoir faire ma copie de sauvegarde. Je n'ose pas réinstaller à cause de ces problèmes d'affichage, je voudrais faire une réinstallation plus soft et légère, avec moins de logiciels inutiles mais comme je n'ai pas eu de CD de windows, je n'ose pas essayer pour ne pas risquer de planter le XP de mon frere... J'ai un code d'activation collé sur mon ordinateur d'origine correspondant a mon système d'exploitation.
Je suis vraiment perdue, les plantages ont commencé quand j'ai pu me connecter a internet via le WiFi... Mon ordinateur est garanti encore un mois, après j'oserai le faire ouvrir pour changer ma mémoire, peut etre aussi la carte d'affichage si ca peut aider mon ordinateur a moins chauffer...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'avoue etre completement désemparée... Merci de tout coeur a tous ceux (et celles!) qui pourront m'aider, qui ont des problèmes similaires et qui souhaitent les partager, créer une sorte de communauté des ordinateurs réticents!!!! lol

1 réponse

JEAN-CHRISTOPHE
4 janv. 2009 à 02:57
Bonjour,

Avez-vous maintenant trouvé une solution ?.

Je peux éventuellement vous dupliquer mes CDROM de restauration.....

Est-ce Xp Edition Familiale ?
0
Oui, il s'agit bien de windows XP familial. J'ai acheté un autre ordinateur pour le boulot, je ne pouvais plus continuer avec des plantages pareils... Si ca ne vous dérange pas, je veux bien une copie de vos CD de restauration.
Contactez moi par mail a cette adresse fredkayl669@gmail.com si vous voulez bien.
Merci d'avance et tous mes voeux pour la nouvelle année!
0