Connexion wifi impossible LEXMARK Z1420

Résolu/Fermé
thgurt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 5 déc. 2007 à 18:52
 juls - 5 nov. 2010 à 22:44
Bonjour,

je me bas depuis un bon moment déjà pour essayer de connecter mon portable à ma nouvelle imprimante (LEXMARK Z 1420) en mode WIFI (sinon il n'y a pas d'intéret d'acheter une imprimante sans fil)...
La configuration s'est déroulée correctement avec la tour mais dés que je veux passer en mode WIFI avec le portable, ça beugue!
J'ai réussi une fois en mode "AD HOC" mais jamais en mode définitif. Le mode HAD HOC étant une configuration temporaire, dès que l'un des appareils s'éteint, la connexion disparait...
D'après le mode d'emploi, on peut passer par la LiveBox,ou pas...
La clé WEP de ma liveBox n'est pas reconnue et je ne connais pas d'autre code WEP...
Alors je tourne en rond sans voir la moindre petite lucarne de sortie...

Si des âmes charitables ont rencontré le meme problème, peuvent-elles me donner une solution?

Merci d'avance... Car pour l'instant j'ai l'impression (sans jeu de mot) d'avoir mis 80 Euros en l'air! Et la pub continuelle à la radio commence sérieusement à me hérisser le poil!!!
A voir également:

22 réponses

Vous voyez, il ne fallaient pas que l'on désepere, lol !!!!
Bonne impression sans fil
28
Bonjour!

J'ai trouvé une solution pour faire fonctionner mon imprimante LEXMARK X4875 avec mon réseau wifi freebox. Je suis allé sur le site de free, puis dans le paramétrage du routeur. Il faut activer le DHCP, puis tout en bas dans "baux DHCP permanents", entrer le numéro de l'adresse MAC situé sur la petite étiquette qui se trouve derrière l'imprimante. Redémarrez la freebox, rouvrez l'utilitaire de configuration sans fil de l'imprimante dans "démarrer programmes lexmark 4800 series", puis entrez vos codes WEP ou WAP, et là.... ça marche!
Voilà, j'espère que cela pourra aider.
4
Ben, j'ai fait tout ça, et j'ai toujours le même message d'erreur, alors que l'imprimante fonctionne très bien en usb.
0
c'est exactement ça pour moi ça marche, merci
0
crock > roseppppp
4 janv. 2009 à 18:31
Super Rose......... ;)
0
super crock.
Ta solution a reglé mon probleme
Merci
0
De rien Jak
0
raaahhcestbeaulewifi
21 déc. 2007 à 13:54
Bonjour les amis,

Et bien même problème ici avec un ensemble PC portable + freebox + Z1420... C'est d'autant plus énervant que le problème est intermittant : parfois l'impression passe, parfois pas, et je n'arrive pas à identifier ce qui bugge. A un moment j'ai cru qu'il me manquait un serveur d'impression mais je vois qu'il est intégré à l'imprimante. Je soupçonne maintenant la DHCP de mettre la souk (l'adresse IP dépend de l'ordre d'allumage des appareils), ou encore Kaspersky, mais alors pourquoi ça imprime une fois sur 10

Et le pompon, c'est quand il imprime au bout de 5 bonnes minutes alors que le fichier pèse seulement 150ko et qu'il n'y a aucun autre document dans la file d'attente. Ce serait pas un problème de taille de mémoire dispo dans la freebox dès fois ?

En attendant, la solution qui marche mais qui fait bien marroner, c'est... le câble USB.

Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.

Et en attendant bonnes fêtes !
2
J'ai réussi !!!


Apres avoir reconnu votre livebox et dès que le logiciel vous demande votre clé de sécurité, inscrivez le, ne cliquez pas sur "démarrer" tout de suite;
Débranchez électriquement votre livebox, rebranchez-là et attendez que les lumières wifi et ligne (@) soient opérationnelles
Des qu'elles le sont, appuyez sur le bouton "association" (reg) en dessous de votre livebox et dès que vous voyez que la lumiere wifi clignotée, validez la clé de sécurité sur votre PC, la lumiere verte de l'imprimante va s'allumer

Tenez moi au courant

@++
1
Merci pour l'astuce!

J'en ai acheté il y a 3 mois et elle fonctionne correctement enfin, grace aux conseils.

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même problème.
Pas de voyant vert WIFI.
1
Moi j'ai un soucis pour scaner , pas pour imprimer qui fonctionne correctement cela c'est passé après une reformatage
1
Salut
Je ne peux pas vous aider mais j'ai le même probleme avec la même config
Ne perdons pas courage et continuons la lutte, lol
0
Après bien des essais et une très longue soirée, nous avons lu votre mail et vos conseils;;; MIRACLE... ça marche!!! mille mercis!!!
0
En fait ce fut la reconnaissance wifi qui s'est mise en place pas l'impression... Le Portable ne réussissait pas à se connecter à l'imprimante aussi, nous avons trouvé la solution en cochant le port "1400séries " dans imprimante/proprétés/port,car lors de la mise en place via le port USB pour la configuration initiale, il y a création d'un port USB si bien que lorsqu''on lance l'impression (après s'être assuré que la connexion Wifi fonctionne) l'envoi de l'impression reste sur ce port qui n'est plus puisqu'il est débranché et que tous les autres voyants (wifi, connection etc...) sont au vert...

Bon courage à tous car Windows Vista donne des sueurs froides...

derniers conseils: faites un mélange de toutes les infos qe vous pouvez trouver...
0
Ayant eu ce problème,merci à vous de m'avoir sauvé,car depuis 2 jours,la galère !!!encore bravo.
0
raaahhcestbeaulewifi
9 janv. 2008 à 11:34
Salut les amis,

Suite à mon post #2 ci-dessus, juste un mot pour vous dire que j'ai résolu le pbm par d'autres voies (d'ailleurs il ne s'agit pas exactement du même pbm on dirait).

J'ai commencé par tout mettre en IP fixe parce que j'avais l'impression que le "routeur" de la freebox se prenait les pieds dans la DHCP.

Mais j'ai continué à avoir les mêmes pbms (un coup ça imprime, un coup ça imprime au bout de 5-10 minutes, un coup ça imprime pas).

Alors j'ai creusé la piste de l'interaction avec Kaspersky. Effectivement, quand on le débraye, l'impression a lieu. En tapant "Kaspersky + imprimante" sur Gogol je suis tombé sur des posts qui conseillaient de mettre toutes les applications liées à l'imprimante (ezprint.exe, lxctmon.exe, lxctcoms.exe, spoolsv.exe) dans la "Zone de Confiance" de Kaspersky, en annulant tout les contrôles pour ces applications là. Et bien maintenant ça fonctionne du tonnerre (du toner, en fait ;-).

Sur ce je vous souhaite une bonne année 2008 avec zero bug et plein de discussion sympa sur le web.
0
Bonsoir,

La Z1420 n'a jamais fonctionné : le voyant WIFI ne s'active jamais.
En essayant d'imprimer la page de configuration réseau, seules des info de fabrication ne sortent avec un test d'alignement.

Je l'ai ensuite installée en USB mais l'impression n'a pas lieu !

Auriez vous des pistes ???

Merci d'avance
0
moi je suis en mac et neuf box (et alice box)...ca ne marche pas en wifi ni avec neuf, ni avec alice...
0
j'ai le même problème sous XP et VISTA.
Pas de voyant WIFI allumé, et la feuille imprimée ne traite pas du réseau...
0
...
0
jé un pc portable ki fé wifi donc jé acheté une imprimante lexmark ki fé wifi mais le probleme c ke la wifi de l imprimente ne s alume pa commen je doi faire??????


merci d avance
0
slt peu tu m espliqué pk ma wifi d imprimente ne s alume pa commen jdoi fair pr kl s alume?
0
même souci pour moi, le voyant Wifi ne s'est jamais allumé.
0
Bonjour,
J'ai eu du mal avec live box + lexmark z1420.
Finalement j'ai téléphoné à Lexmark (support technique) qui m'a dépanné.
Le technicien m'a fait faire tellement de manips que je ne sais plus comment il est arrivé à installer le Wifi.
Bon courage
0
bonjour à tous !! j'ai acquis une lexmark z1420 , elle est belle et bien installée sur mon pc , le seul probleme que j'ai , c'est qu'elle m'imprime les pages couleurs qu'en jaune et bleu !!! le rouge ne sort pas ... que faire ?? j'ai tenter de nettoyer et aligner les cartouche via la logiciel de l'imprimante ... rien n'y fais !!
ce serais vraiment gentil de me repondre si vous en avez la reponse, je galere avec ca depuis hier soir !!!
0
Pffff, pareil pour moi !
La lumiere "WIFI printing" ne s'est jamais allumee.
2h que le galere, j''ai fait un reset hardware tel que decrit ici :
http://support.lexmark.com/index?page=productSelection&channel=supportAndDownloads&locale=en&userlocale=EN_US

J'ai essayé d'imprimer les parametres reseaux, sans succés :
http://support.lexmark.com/index?page=productSelection&channel=supportAndDownloads&locale=en&userlocale=EN_US

Et puis ola, ben, je coince ... je vais me palucher les FAQ en Anglais et faire yne requete vers l'assistance technique
0
J'ai contacté la hotline. Je suis tombé sur un gars très sympa, très compétent et très patient. On a mis vingt minutes (numéro gratuit), mais maintenant tout fonctionne parfaitement.
0
anne cecile > stef
9 févr. 2010 à 19:49
c est quoi le numero gratuit de lexmark ?
ca m'interresse !

merci !
0