Mise à jour pilote Lexmark CX510de

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FannyBa32 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021 - 6 juil. 2021 à 09:50
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2021 à 17:03
Bonjour,
J'ai besoin de mettre à jour mon pilote pour Mac 11 car l'actuel ne me permet plus d'imprimer en couleurs (il affiche "noir uniquement" alors que mes cartouches couleurs sont pleines). Or quand je veux désinstaller le logiciel, le message suivant apparaît : "Poursuite désinst. impossible. Attendez la fin des impressions et relancez la désinstallation." Le problème est que je n'ai aucune impression en attente, je suis donc bloquée.
Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ? Je vous en serais infiniment reconnaissante.
Bien cordialement,
Fanny
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juil. 2021 à 15:42
Bonjour,

Il semble que les pilotes existent pour macOS 11 :

https://www.lexmark.com/fr_fr/printer/7777/Lexmark-CX510de





si besoin, depuis les préférences système / Imprimante...faites un clic-droit sur l'imprimante sélectionnée, pour demander à Ré-initialiser le système d'impression, puis installez la dernière version de pilote et redémarrez le Mac.

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FannyBa32 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
6 juil. 2021 à 16:11
Bonjour Francis,
Merci beaucoup de m'avoir répondu et en plus si rapidement.
Il existe un pilote effectivement, mon problème est que je n'arrive pas à désinstaller l'ancien pour pouvoir mettre le nouveau (à cause des impressions en attente qui n'existent pas).
J'ai tenté de faire la manip que vous préconisez, mais le système me dit que cela va supprimer tous mes imprimantes et scanners existants. Du coup, j'hésite. Que devrai-je faire une fois que tout sera supprimé ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Fanny
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Utilisateur anonyme
6 juil. 2021 à 16:18
Oui, la ré-initialisation va tout supprimer.
Il faudra alors ré-installer les pilotes et désigner à nouveau l'imprimante...

Mais vous pouvez tenter autre chose d'abord :

Dans les Préférences système, sélectionnez votre imprimante, et clissez à droite sur le bouton "Ouvrir la liste d'attente d'impression..."

Lorsque la liste est affichée, si réellement il existe une impression en cours, vous la supprimez. Sinon, tentez de cliquer sur Pause en haut à gauche...
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FannyBa32 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
6 juil. 2021 à 16:25
Ca ne change rien non plus...
Je vais donc réfléchir à réinitialiser le système d'impression.
Merci infiniment pour votre aide, c'est vraiment très sympa.
Fanny
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Utilisateur anonyme
6 juil. 2021 à 16:37
Ce que vous pouvez encore tenter, c'est supprimer le fichier

org.cups.PrintingPrefs.plist

Qui doit se trouver dans VOTRE bibliothèque utilisateur, soit ici plus précisément :



Et pour accéder à Votre Biblio utilisateur, normalement cachée :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os




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FannyBa32 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
6 juil. 2021 à 16:57
Oh merci beaucoup Francis !
Fanny
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FannyBa32 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
7 juil. 2021 à 09:35
Bonjour Francis,
Je suis désolée de revenir vers vous une nouvelle fois.
Tout d'abord, je souhaitais vous dire que j'ai résolu le problème du "mode noir uniquement" : c'était un mauvais paramétrage dans les paramètres d'impression de l'imprimante. Je ne l'avais pas vu...
Bref, avant ceci, j'ai supprimé le fichier de la bibliothèque et réinitialisé le système d'impression, puis installé la dernière version des pilotes et redémarré le Mac.
Depuis, je n'ai plus accès au scanner de l'imprimante : quand je clique sur Numériser/ouvrir le scanner, la fenêtre qui s'ouvre est la même fenêtre que celle qui s'ouvre quand on clique sur Ouvrir la liste d'attente d'impression.
Auriez-vous une solution ?
Je vous en remercie infiniment.
Bien à vous,
Fanny



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FannyBa32 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
7 juil. 2021 à 10:12
Cher Francis,
j'ai oublié de vous préciser un deuxième souci : j'avais une deuxième imprimante EPSON Aculaser C3800 en bluetooth. En cliquant droit sur la Lexmark afin de réinitialiser le système d'impression, l'imprimante Epson a également été supprimée... Le problème est que je ne peux pas la réinstaller car le système ne me la propose plus (quand je clique sur le +).
Sauriez-vous me dire quoi faire ?
Avec mes sincères remerciements pour votre aide.
Bien à vous,
Fanny
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Utilisateur anonyme
7 juil. 2021 à 10:52
Bonjour,

Il faut probablement également ré-installer les pilotes correspondant au système Mac concerné et que l'on trouve ici :

https://www.epson.fr/support?productID=1995&os=38#drivers_and_manuals

Et si le lien avec cette imprimante se fait via bluetooth, et que ce lien a été perdu, il faut peut-être alors refaire le jumelage bluetooth entre le Mac et l'imprimante .

Voir alors le manuel de l'imprimante pour la remettre en mode de jumelage, et cette aide Apple:

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/blth1004/mac

Note : il n'est pas certain que ce jumelage soit à refaire, mais la ré-installation des pilotes, oui.
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FannyBa32 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
7 juil. 2021 à 13:03
Cher Francis,
Merci beaucoup pour votre réponse pour l'Epson ! Je vais jeter un oeil.
Au sujet de ma question de 9h35 sur la Lexmark, auriez-vous la gentillesse de me répondre également ?
Encore merci pour votre aide.
Fanny
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Utilisateur anonyme
7 juil. 2021 à 15:10
Oups... je n'avais pas vu le message de 9h35.

Étonnant ce message si les pilotes et logiciels on été téléchargés et installés... et le Mac redémarré...

Est-ce qu'à partir de l'application Aperçu, si vous allez dans le menu Fichier, vous avez le choix "Importer depuis.... "votre imprimante" ?


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FannyBa32 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
7 juil. 2021 à 15:17
C'est ma faute, j'aurais dû n'envoyer qu'un seul message, vraiment désolée.
Je voulais vous dire auparavant que, si c'est plus simple pour vous et si on peut masquer ce fil, je peux vous donner mon numéro de téléphone et vous pouvez m'appeler en numéro masqué, (ou bien je vous appelle).
Sinon, et bien oui ! Et du coup, j'arrive à ouvrir le scanner. Mais quand je passe par les préférences système ça ne fonctionne quand même pas. C'est curieux, non ?
Merci pour votre retour,
Fanny
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Utilisateur anonyme
7 juil. 2021 à 15:41
 Je voulais vous dire auparavant que, si c'est plus simple pour vous et si on peut masquer ce fil, je peux vous donner mon numéro de téléphone et vous pouvez m'appeler en numéro masqué, (ou bien je vous appelle). 


non, l'aide se fait uniquement sur le forum puisque le but d'un fourmes de faire profiter tout le monde des expériences des utilisateurs et intervenants :).

Si le fait de passer par les préférences système, ne fonctionne pas, c'est que peut-être le scanner n'est pas reconnu car trop ancien ou que son application application de numérisation est trop ancienne ...

Si ça fonctionne avec Aperçu, le mieux est d'utiliser Aperçu,
Et si cela n'est pas vraiment satisfaisant, il reste la possibilité d'utiliser l'application VueScan. Une application payante, mais réellement bien faite. Il existe une possibilité de tester en version démo, et ensuite de passer en l'une des 2 versions payantes, selon que l'on a besoin ou non de numériser des diapos...

https://www.hamrick.com/fr/
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FannyBa32 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
7 juil. 2021 à 16:12
Mon imprimante-scanner date de 2016. Pensez-vous qu'elle soit effectivement trop ancienne ?
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Utilisateur anonyme
7 juil. 2021 à 16:44
Mon imprimante-scanner date de 2016. Pensez-vous qu'elle soit effectivement trop ancienne ?


Non - Effectivement.

Une fois les pilotes et applications éventuelles installés, il faut parfois redémarrer le Mac... à tester donc, si cela n'a pas été déjà fait...
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FannyBa32 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
7 juil. 2021 à 16:50
Je l'ai déjà fait, mais je peux peut-être le refaire, je verrai bien.
En tous les cas, merci infiniment d'avoir pris tout ce temps pour m'aider, c'est inestimable.
Je vous souhaite un très bel été.
Fanny
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Utilisateur anonyme
7 juil. 2021 à 17:03
bel été à vous également ;)
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