Plainte sur un blog

Résolu
Utilisateur anonyme -  
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une petite question a posé voila si par exemple une personne crée un blog sur moi un exemple et met une photo de moi sur ce blog avec des insultes ( pas raciale ) juste par exemple que je suis un fou un c.. etc si je me plain au responsable des blog exemple pour skyrock les skycop.. ece que les skycop peuvent me fournir l'ip de la personne qui fait cela ? et aussi que risque la personne ? merci de me répondre c'est juste un exemple.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut ils avertiront la personne et/ou supprimeront la photo ou le blog, en aucun cas ils n'ont a te donner des données personnelles
0
Utilisateur anonyme

La personne risque gros pour ça ? pour mettre une photo d'une personne et l'insulter ( pas raciale je précise ) parce que j'ai entendu dire qu'on risquer une amende de 6000 euro ....
0
Utilisateur anonyme

en theorie mais après en pratique faut porter plainte etc enfin bref tu perdras du temps pour pas grand chose donc il vaut mieux signaler et puis c'est tout
0
Utilisateur anonyme

Ok merci toutes façons portée plainte pour quelques insultes sur un blog je trouve ça pathétique +++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joulaie Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,

je remonte cette discussion car justement j'ai un léger petit souci.... j'aimerais avoir votre avis:

j'ai fait un blog avec mes collégues de formation, sur lequel nous avons mis une photo prise sur un site internet.cette photo ne représente personne mais fait la publicité pour une laisse pour chien (élastique).
Nous avons donc mis cette pub sur le blog en y ajoutant nos avis, sans aucune insulte, juste notre avis...qui était bien critique mais sans manque de respect.
Aujourd'hui nous avons eu la surprise d'avoir un commentaire d'une "direction" de ma marque de cette laisse, qui nous informé qu'elle avait porté plainte, qu'elle exigeait ma fermeture du blog ainsi que 5000 frcs de dommage et intérét pour difamation, etc...

est ce possible???????
Je crois à une blague mais je trouve ça trés louche pouvez vous m'informer sur la crédibilité de cette affaire? peut-on vraimentme réclamer 5000 euros d'amende pour CA??
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On a droit de porter plainte pour diffamation si la marque est reconnaissable ou nommée dans un texte public.

Peut etre faudrait il demander plus de détails sur le forum droits/finances...le bouton gris tout en haut !
0