Convertisseur fichier palm vers outlook

titiaf343 -  
 Babz38 -
Bonjour,
comment récupérer mon agenda qui se trouve sur mon palm au format *.dba pour l'utiliser sous outlook avec un PDA windows mobile.
Merci
A voir également:

20 réponses

titiaf343

Voici la réponse que j'ai reçu du support de PalmOne.
Il s'agit de reconfigurer le logiciel de synchro pour le faire travailler avec Outlook et plus Palm Desktop.
Je n'ai pas encore essayer la modif... Si vous le faites donnez moi vos impressions...

1* Dans un premier temps assurez vous d'avoir bien effectue une synchronisation complete, afin de vous assurer que vos donnees sont completes sur votre PalmDesktop.

2* Suivez les instructions ci-apres pour effectuer une sauvegarde de vos donnees personnelles :

1. Assurez-vous que Palm™ Desktop est ferme.
2. Double-cliquez sur l'icone 'Poste de travail' sur le Bureau Windows®, ou a partir du menu 'Demarrer'.
3. Ouvrez le disque dur 'C', ou le disque sur lequel le logiciel Palm™ a ete installe.
4. Double-cliquez sur le dossier 'Palm™' pour l'ouvrir. (L'emplacement par defaut est C:\Program Files\palmOne ou palm)
5. Faites un clic-droit sur le dossier ('utilisateur') (Note : le dossier 'utilisateur' peut porter une version abregee de votre reel nom d'utilisateur) puis selectionnez 'Copier'.
6. Reduisez toutes les fenetres qui seraient ouvertes.
7. Faites un clic-droit dans une partie vide du 'Bureau' Windows® et choisissez 'Coller'.

3* Une fois la sauvegarde Faite, installez les conduites Outlook, pour ce faire inserez votre CD d'installation (De votre T5), puis rendez vous alors dans Poste de Travail et effectuez un clique droit sur votre lecteur CD et selectionnez Explorer puis dans Francais et Essential_Software, double cliquez sur Software Essentials.exe.

4* Vous aurez alors la Possibilite de changer votre methode de synchronisation, et de choisir donc Outlook.

5* Avant de lancer la synchronisation et afin de s'assurer que les donnees contenues dans votre Palm soient unilateralement transferees dans Outlook.Effectuez l'operation suivante :

Si vous rencontrez un probleme lors d'une operation Hotsync®, merci de changer le sens des conduites dans le HotSync® Manager sur le Palm™ Desktop en suivant les instructions ci-dessous :

1. Appuyer sur le HotSync® Manager (icône rond avec des fleches rouges et bleues en bas a droite de votre ecran).
2. Choisir personnaliser.
3. Selectionner une a une les conduites principales suivies de (Outlook).cliquez sur Modifier.Une fenetre va alors apparaitre.
4. Choisir "ordinateur de poche remplace desktop" et appuyer sur OK

6* Lancez la synchronisation et les donnees seront alors importer dans votre Outlook.
10
flyingsteph

Bonjour et merci pour vos interessantes informations;
Mon pb ,c'est que je n'ai pas de T5 mais un palm 3xe et je n'ai pas trouvé les indications que vous donnez et je reste donc avec mes données sur le bureau où ils attendent impatiemment la suite de la procédure.
Merci d'avance si vous pouviez m'aider.
0
JMV 91

Tu procedure marche trés bien simplement a la fin pour passer en synchro outloock il faut carément desinstaller PALMDESKTOP 4.1.4 et le recharger pour accéder au parametre synchro avec outloock Pas de panique on ne pert pas les datas il n'y même pas a utiliser le backup
Merci des infos en général PALM a un bon service qui ne raconte pas des carabistouilles
0
jo25

Bonjour,
J'ai essayé la méthode, mais cela ne marche pas.
Quelqu'un a-t-il essayé ?
0
AQUAGAZ21

bonjour
nous avons essayé la manipulation
une fois le logiciel du palm ouvert sur le C, explorer, français : il y a PalmSFW mais il n'y a pas Essential Software ??
ou doit-on aller, que doit-on faire?
avez vous plus d'info?

merci
SARL AQUAGAZ SERVICES
0
AQUAGAZ21

NOTRE MESSAGE ESR ADRESSÉ A TITIAF343

MERCI!
0
lownozq

A mon avis Jacky452 a trouvé la méthode la plus simple pour une migration; ce n'est pas gratuit (€12) mais c'est très efficace. Par contre, l'url affiché dans son message ne marche peut-être pas dans certains navigateurs à cause du point "." à la fin. Cherchez dba2csv sur google et vous trouverez sans problème.

On peut aussi passer par un calendrier Yahoo, mais ça n'a pas bien marché pour moi :( Si vous avez un Palm récent vous pouvez mettre le CD d'installation et changer la config de votre Palm pour synchroniser avec Outlook au lieu de Palm Desktop.
2
patrick

salut

merci pour vos liens.

à l'adresse donnée plus haut on trouve d'autres outils qui ont bien fonctionné pour moi :

palmdesktop vers outlook :
- contacts : http://www.livepim.com/contactmirror/index.htm
- calendrier : http://www.livepim.com/calendarmirror/index.htm

la version d'essais recupere tout.
0
rds7

Merci de cette info !
Calendar Mirror a très bien marché pour moi.
0
Jacky452

Allez jeter un coup d'oeil ici: http://www.dba2csv.com Ca a très bien marché pour moi pour convertir un .dba en format .csv ou .txt

Bonne année :)
1
wkm Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

non seumlement tu nous remet encore ton message qui fait limite pub, en plus regarde bien ce qu'ils ont ecrit outlook car outlook express ne gere pas ce qu ils veulent et toi tu viens leurs ammener quelque chose pour O express, Cyborg91, c est pas tres serieux tout ca !!

Et pour repondre a titiaf, je ne l'ai pas fait depuis longtemsp mais de tête il te suffit de créer un profil dans outlook pour ton palm et de demander la syncro entre ton palm et outlook a la place de desktop et comme ca outlook a tout ton agenda et contact apres tu syncro outlook et ton pda et voila.

Bon courage pour les manip entre palm et outlook, ouvre ton manuel palm, c est ecris dedans.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slack457 Messages postés 28 Statut Membre 12

Bonjour,

j'utilise PalmDesktop version 4.1.4, et WebCalendar version 1.2

j'aimerai convertir un fichier .dba en autre chose (.vcs, ou .ics, ou .csv)

j'ai installé dba2csv, je lance le programme, j'ouvre un fichier .dba, et je l'enregistre en format .csv (Google etc) sous le nom test.csv
Le fichier se crer normalement (pas de message d'erreurs et j'ai mon fichier test.csv sur mon bureau)
Je vais dans WebCalendar et j'importe ce fichier,
le rapport me dit que les évènement on bien été importé avec succès, MAIS... ils ont pris la date 31 décembre 1969...

Alors là je ne comprend pas pourquoi ?? Avez-vous eu ce genre de problèmes ?
1
jazzwhistle Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé Webcalendar - mais je pense que la première chose à faire c'est d'ouvrir le fichier test.csv que dba2csv a créé. Normalement il peut s'ouvrir avec wordpad, excel, openoffice etc et vous verrez chaque date avec les infos etc. Si tout ça semble bien, alors le problème vient de Webcalendar - dans ce cas peut-être que le test.csv importera correctement à Google, et ensuite vous pourrez synchronizer Google avec Webcalendar? Ou exporter en ical de Google pour importer dans webcalendar?

Bonne chance!
0
SKILL

Bonjour
J'ai le même problème et ne suis pas arrivé à rentrer sur le site proposé. Je dispose d'un palm ZIRE 21 dont le fichier carnet d'adresse est en .dat. Je voudrais acheter un autre PDA, Sony ou Palm fonctionnant sous Windows mobile ou autre OS (Simbian, je crois pour Sony) comment récupérer mon carnet d'adresse ?
si non je suis bloqué en système PALM OS dont le dernier modèle en PALM OS est le TREO 680 qui n'est pas, je crois un très bon produit.
Merci
0
SKILL

Merci de cette rapide réponse

Juste une question parle t'on d'Outlook ou Outlook Express ?

Merci
0
flying steph

bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche du moyen de tranferer mon carnet d'adresse et mon agenda de mon palm 3xe vers outlook ( pas outlook express) afin de tout recopier vers un pocket PC MIO sous window mobile.
Si la solution que vous m'aviez conseillé fonctionnait à partir d'un palm Zire, par contre celà n'est pas applicable à partir d'un Palm 3xe.
Merci de votre aide
0
jibe > flying steph

Bonjour,

Il existe un service internet qui s'appelle AirSet, c'est une synchro sur le Net qui accepte Palm Desktop et Outlook
L'ouverture d'un compte est gratuite, l'idée est de faire une 1ere synchro montante en utilisant Palm, et une deuxième (descendante) en utilisant Outlook

J'ai du faire face dans ma société à une migration de 5 palms (parmi lesquels Lifedrive, Tréo, T3 et 515), tous les processus testés sont expliqués là :
Comment faire une migration PalmDestop vers Outlook avec un palm et Hotsync : https://www.atelier-informatique.org/astuce/migration-palm-desktop-outlook/920/
Comment faire une migration PalmDesktop vers Outlook sans Palm : https://www.atelier-informatique.org/astuce/migration-palmdesktop-vers-outlook-sans-palm/922/
0
titiaf343

Outlook bien sûr... car O Express ne gère pas les agendas...
0
Cyborg91

Ayant eu un problème avec mon palm Tungsten E2 (HS) et voulant récupérer mes données sauvegardées sur PalmDesktop pour les mettre sur Outlook Express, j'ai trouvé un logiciel de conversion PALM DESKTOP <==> OUTLOOK EXPRESS.
Il s'appelle desktopMirror et est téléchargeable en version freeware 15 jours.
Il permet le transfert (agenda, contacts, notes, tâches) dans les sens Palm Desktop => Outlook, Outlook => Palm Desktop et la synchronisation des deux.
Je l'ai trouvé sur le site suivant (en anglais)
DesktopMirror - Synchronize information between Palm Desktop and Microsoft Outlook.
www.livepim.com/desktopmirror/index.htm

En espérant vous avoir aidé.
0
Cyborg91

OK je me suis planté en faisant mon copier-coller de l'autre réponse. Pardon.
C'est évidemment d'Outlook et pas d'Outlook Express que je voulais parler. J'ai juste fait le même amalgame qu'eux au niveau vocabulaire, car cela ne change rien sur le fond. Seul Outlook gère les tâches, notes et agenda, et c'est bien de cela que je parle dans la suite de mon message.
La solution que je proposais était une alternative au cas où il/elle n'avait plus son Palm (volé ou en panne - ce qui et mon cas). Dans ce cas précis, la lecture de la notice de feu mon Palm ou de mon actuel PDA (autre marque que je ne citerai pa pour ne pas être taxé de faire de la pub) ne m'ont pas aidé car ils n'en parlent pas.
Par ailleurs, j'étais parti du postulat que la personne posait la question parce qu'on sortait des cas traités dans la notice. Mais là aussi, je me suis probablement planté. Tout le monde n'a pas le réflexe notice, j'avas oublié.

Cordialement.
0
Greg

Bnonjour, le logiciel du site www.livepim.com/desktopmirror/index.htm n'a pas réussi à transférer les données de mon agenda. Savez-vous pourquoi ?
0
Greg

Bonjour,

Je suis aller sur le site www.livepim.com/desktopmirror/index.htm mais le logiciel n'a pas réussi à tranférer les mes rendez-vous. Seul mon carnet d'adresse a été transféré de Desktop vers Outlook.
0
Greg

Bonjour,

Je suis aller sur le site www.livepim.com/desktopmirror/index.htm mais le logiciel n'a pas réussi à tranférer les mes rendez-vous. Seul mon carnet d'adresse a été transféré de Desktop vers Outlook.
0
nini

comment faire pour transférer la totalité d'un calendrier palm desktop vers outlook, pas uniquement les évenements récurrents ?
0

Merci de votre aide, cela me permet d'avancer ;)

Cependant j'avance à petits pas, puisque je bloque toujours, et sur un problème plutôt étrange... Je vous expose ça :

Mon but final est de sortir mon agenda de Palm Desktop, et le mettre dans WebCalendar,
le problème c'est que les formats sont incompatibles...
on m'avais conseillé de passer par un intermédiaire (yahoo)
- exporter l'agenda de Palm Desktop
- importer dans yahoo calendar
- exporter de yahoo
- importer dans WebCalendar

ça marche !! mais vous conviendrez que ce n'est pas pratique, et ce n'est pas trop acceptable pour mes supérieurs, donc je cherche une autre solution. J'ai trouvé dba2csv.
Mais comme je l'ai dit précédemment je fichier que j'obtiens avec dba2csv (appelons le dba2csv.csv), quand je l'importe dans WebCalendar, les dates sont modifié (les évènement s'inscrive en 1969).

Sous les conseils de jazzwhistle j'ai regardé à l'intérieur de mes 2 fichiers pour voir la différence
(appelons le fichier que j'obtiens après l'export de yahoo : yahoo.csv)
je rappel qu'a l'importation dans WebCalendar, yahoo.csv fonctionne, et dba2csv.csv importe bien les évènements, mais en modifiant leur date en l'année 1969

regardez l'intérieur de ces fichiers :

yahoo.csv :
"Subject","Start Date","Start Time","End Date","End Time","All day event","Description"
"event1,","10/21/2009","10:00 AM","10/21/2009","11:00 AM","false",""
"event2,","10/22/2009","12:00 PM","10/22/2009","01:00 PM","false",""
"event4,","10/23/2009","06:00 AM","10/23/2009","07:00 AM","false",""
"event3,","10/23/2009","04:00 PM","10/23/2009","05:00 PM","false",""

dba2csv.csv
"Subject" "Start Date" "Start Time" "End Date" "End Time" "Description" "Location" "All Day Event"
"event1" "20/10/2009" "22:00:00" "20/10/2009" "23:00:00" "" "" "False"
"event2" "22/10/2009" "00:00:00" "22/10/2009" "01:00:00" "" "" "False"
"event3" "23/10/2009" "04:00:00" "23/10/2009" "05:00:00" "" "" "False"
"event4" "22/10/2009" "18:00:00" "22/10/2009" "19:00:00" "" "" "False"

les structures sont différentes. Je me suis dit que je pourrai essayer de modifier cette structure automatiquement plus tard, en attendant je la change manuellement, et même au tout début pour les test je fait un copier/coller du contenu de yahoo.csv dans dba2csv.csv

donc dans mon fichier dba2csv.csv j'ai exactement ce contenu :
"Subject","Start Date","Start Time","End Date","End Time","All day event","Description"
"event1,","10/21/2009","10:00 AM","10/21/2009","11:00 AM","false",""
"event2,","10/22/2009","12:00 PM","10/22/2009","01:00 PM","false",""
"event4,","10/23/2009","06:00 AM","10/23/2009","07:00 AM","false",""
"event3,","10/23/2009","04:00 PM","10/23/2009","05:00 PM","false",""

c'est le même contenu que dans yahoo.csv à la virgule près (c'est un copier/coller après tout)

et pourtant... quand je l'importe dans WebCalendar, j'ai un message d'erreur :
Erreur lors de l'analyse du fichier d'importation - ou - aucun événément n'a été détecté.

et je n'ai aucune idée de pourquoi...
0

C'est un sujet plus complexe qu'il en a l'air... il y a aussi ce qu'on appelle le BOM, des bytes qui ne se voient pas dans un logiciel pour CSV style Excel, OpenOffice etc et qui ont rapport avec UTF. J'ai essayé toutes les solutions dont on parle ici... et dans Dba2Csv vous pouvez exporter pour "Outlook" ou "Google" - la différence n'étant pas seulement au niveau des champs et délimiteurs, mais aussi le BOM (regarder les tout premiers bytes des csv avec un Hex Editeur). Avez-vous essayé les 2?

Le plus simple, je crois, serait de créer quelques évènement dans Webcalendar, puis de l'exporter en CSV - comme ça vous êtes sûr de la structure à utiliser. Vous devrez bien regarder si Yahoo a correctment converti les évènements qui se répètent; de mon expérience passer par Yahoo semble être une bonne solution (et gratuit!) au début, mais quand on regarde de plus près... tout dépend de la précision dont vous avez besoin.
Une fois que vous avez un fichier csv exporté de Webcalendar, le reste devrait être facile.

Bon courage!
0

aie aie aie, je m'enfonce totalement je n'arrive a rien avec tous ces imports/exports, formats, BOM, yahoo, 1969... :'(

Je pense m'être sortie de ce bourbier en adoptant une autre solution :
j'ai remplacé PalmDesktop par Outlook 2003...
Outlook dispose d'un plugin "remote calendar".
Vous pouvez le récupérer à cet adresse : https://sourceforge.net/projects/remotecalendars/
Ce plugin installe dans Outlook une petite barre en plus qui permet de se synchroniser avec WebCalendar (ou autres)
ces 2 liens explique la même chose, mais j'ai du me servir des 2 pour bien comprendre :
http://www.grinn.net/blog/dev/2006/04/incorporate-google-calendar-into.html
https://jakeludington.com/2006/08/18/how_to_sync_goo/

Avec ça, on a plus à exporter, puis importer manuellement. Cela semble être plus abordable pour un utilisateur qui n'est pas trop à l'aise avec l'informatique (et même plus pratique pour tout le monde en général)
0

ok ça semble fonctionner en général, mais j'ai rencontré 2 bug...

si on créer des évènements à 11h dans webCalendar, et qu'on "recharge" l'agenda dans outlook, les évènements "remonte" tout en haut (on est obligé de les redescendre manuellement à 11h, ça se fait très facilement par glisser/déposer). C'est un peu gênant, mais le problème majeur c'est le 2eme bug...

quand on créer un évènement hebdomadaire (se répète toutes les semaines) dans WebCalendar, et qu'on "recharge" l'agenda dans outlook, on a un message d'erreur :
"La date de fin a lieu avant la date de début"
Déjà, ça ne charge pas l'évènement, mais en plus ça chamboule tous les autres (déplacement, suppression...)

Et je n'arrive pas à résoudre ce problème...
0

j'ai remplacé PalmDesktop par Outlook 2003...

En anglais on dit "out of the frying pan, into the fire"! Première question, pourquoi Webcalendar à tout prix? Sur leur page "News" il semble que la dernière version, WebCalendar 1.2.0, date de Sep 27, 2008 - plus de news depuis, sauf sur la page des bogues https://sourceforge.net/p/webcalendar/bugs/ Quant à utiliser Outlook 2003 et un outil de toolbar inconnu comme moyen de passage... Dans les situations comme la votre, il faut trouver la solution la plus simple, et surtout éviter de multiplier l'utilisation des logiciels déjà connus pour leur manque d'interopérabilité, comme Outlook par exemple.

Si vous voulez absolument utiliser Webcalendar, il me semble qu'il accepte l'importation des fichiers iCal - alors pourquoi ne pas transférer votre fichier Palm (.dba) vers un calendrier vide de Google Calendars (avec Dba2Csv si vous l'avez déjà), et ensuite exporter de Google comme iCal, puis importer le fichier iCal dans Webcalendar? De toute façon, l'étape cléf est de réussir à copier votre calendrier Palm Desktop vers Google - vous pouvez au moins être certain que les feeds et fichiers iCal qui sortent de Google seront compatible avec un maximum d'autres logiciels - et à mon avis une fois que vous avez utilisé Google Calendars un petit moment, vous pourrez ne plus vous en passer :-)
0

Oui Outlook est plutôt foireux... je n'arrive absolument pas à régler les 2 bugs que j'ai cité plus haut :(

En ce qui concerne GoogleCalendar, cela pourrait être une bonne solution mais les données de mon entreprise ne doivent pas passer sur le WEB (intranet seulement), donc je ne peux pas utiliser GoogleCalendar.

Dans les situations comme la votre, il faut trouver la solution la plus simple, et surtout éviter de multiplier l'utilisation des logiciels

Je suis bien d'accord, en général les utilisateurs veulent qu'on "clic là" et ça marche :)
C'est bien dans cette optique que je ne veux pas passer par un intermédiaire. J'avais établi une solution qui consiste à exporter de PalmDesktop vers Yahoo, puis d'exporter de yahoo vers WebCalendar. Cette procédure se fait en 50 secondes, mais cela reste trop "compliqué".
En utilisant Outlook avec son plug-in Remote Calendar c'était super !!
(mais rappelons mes 2 bugs dans outlook, qui font que ce n'est pas si bien que ça...)

Finalement je suis toujours au même endroit... je n'avance plus du tout, je ne peux ni passer par PalmDesktop (problème dans les imports/exports, donc obligé de passer par un intermédiaire, et ce n'est pas "acceptable"), ni par Outlook (problème lors du chargement d'événement répétitif).

Je crois que Outlook reste une meilleure solution que PalmDesktop (en tous cas pour ma situation)

Pour les utilisateurs lambda de WebCalendar, tout est parfait. Mais quand il s'agit d'utilisateurs qui veulent synchroniser leur PDA... ça coince...
0
nayou

je veux convertir la langue tcheque en français sur mon portable palmone treo
0
nayou

je veux convertir la langue tchèque en francais suir mon portable palmone treo .je ne sais pas comment fair ,je neu sais pas s'il faut tropicaliser le portable par ce que le portable vien de la republique tchèque
0