Pb radar sur GPS TomTom Go 720

Fermé
Zaven - 4 déc. 2007 à 22:26
 hubert - 30 avril 2010 à 16:57
Bonjour,

après avoir effectuer le téléchargement des radars (téléchargement gratuit) d 'Europe et de la France depuis le site de TomTom GO, je n'arrive pas à visualiser les radars sur mon GPS TomTom Go 720. Or tous les téléchargements sont effectués avec succés lors de la connexion de mon appareil.

J'ai meme effectué une simulation entre deux villes « Marboué » et « Flacey » dont la présence d'un radar fixe m'est connue. Or encore une fois, mon TomTom 720 ne fonctionne pas, c'est à dire qu'il n'y a pas de signal d'alarme.

Avez vous déjà rencontré ce pb sur votre TOMTOM GO 720? Savez-vous d'ou peut venir mon problème?

Merci pour vos réponses et vos commentaires.
A voir également:

19 réponses

takat Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 60
6 mars 2008 à 17:36
Bonsoir
Si tu parles des radars d'origine Tomtom il n'y as que les radars fixes pas de radars modiles chez Tomtom de plus leur base n'est pas terrible je te conseillerais plutôt http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?t=161
Tout est gratos l'installation automatique, il suffit juste de s'enregistrer
IL y as aussi la base alerte GPS mais seule la version basic est gratuite http://www.alertegps.com/Download.asp?a=ar&s=&menu=1
4
va dans le menu "services tom tom plus" puis "radars tom tom".si cela ne marche pas il faut aller dans réinitialliser les valeurs par défaut ce qui engebndre la perte des favoris,des itineraires,de la base,etc...et aprés retourne dans services tom tom plus .je ne sais plus quelle touche activer mais toutes les icones doivent apparaitre clairement.la connection sans fil n'est pas indispensable, tu peut la zaper.

attention pour les telechargements sur d'autres sites que tom tom.fr l'avertissement se fait dans gerer les PI apres reinitialliser les valeurs par défaut.

attention ausi si tu as plusieurs cartes france et western europe , les radars lne sont installes que sur une seule carte
ex si tu as installé les radars sur western europe et que dans la gestion de tes carte tu utilise france tes radars n'apparaitrons pas.

bon courage @+
1
francjean Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 5
2 janv. 2008 à 20:09
bonjour
allez sur http://tomtomax.free.fr
vous aurez toutes les solutions et très bien expliquées, en plus ils sont sympas
a+
1
Bonjour,

Oui les cartes sont installées pour toujours sauf quand des routes novelles si rajoutent il est préférable de les actualiser une fois par ans ou tout les deux ans. Après l'achat vous aurez droit à une réactulisation gratuite. Quant aux radars il faudra payer un abonnement annuel ou bien les télécharger gratuitement sur internet ce qui est très facile et très à jour.
Je vous souhaite bcp de plaisir avec votre tomtom 720

ciao,

camille
1
Bonjour,
Quel a été la réponse de la hotline pour ton problème de radar qui ne s'affiche pas, car j'ai le même souci depuis le mise à jour de mon tomtom 720.
Merci

Stéphane
0
gazdriver > MAO67
20 mars 2008 à 18:20
Salut Stéphane,
Ils m'ont envoyé un email auquel je devais répondre (ce que j'ai fait immédiatement) en donnant le justificatif d'achat et n° de série et qu'après ils allaient transmettre au service concerné. Je n'ai jamais eu de réponse de ce service. Mais je viens tout juste d'avoir un email de demande de satisfaction. Et bien NON je ne suis pas satisfait rien ne c'est fait je me suis encore une fois fait blousé par une hotline de MDR que j'ai sans doue payé royalement. Bref c'est mon dernier tomtom je n'achaiterai plus jamais de vie une de leur camelotte mon prochain sera du Becker là au moins c'est du serieux j'en avais un dans mon ancienne voiture. J'ai acheté le haut de game pour être tranquille et voilà PLUS JAMAIS TOMTOM!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas merci pour ton aide et à bientôt peut être,

Camille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapaumeedupc1 Messages postés 399 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 211
4 déc. 2007 à 22:54
Bonsoir,

As-tu activé les POI sur le tomtom ?

@+
0
Salut,

sur les TomTom go 720 j'ai pas de POI à activer
0
ZT68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
2 janv. 2008 à 23:23
Salut francjean,

merci pour le site c'est trés intéressant, c'est sympas aussi de ta part de me l'avoir transmis A+
0
f6dwm Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
26 janv. 2008 à 16:18
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement et simplement comment faire une mise à jour de la carte radars sur le TOMTOM GO 720 à partir du fichier téléchargé sur AlertesGps.com.

Sur le One XL il suffisait de faire glisser dans la carte Western Europe les Poi's: RF.bmp et RF.ov2 pour les radars fixes et : RM.bmp et RM.ov2 pour les mobiles.

Est-ce la même procédure pour le GO 720 EUROPE ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

f6dwm
0
f6dwm Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
26 janv. 2008 à 16:18
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement et simplement comment faire une mise à jour de la carte radars sur le TOMTOM GO 720 à partir du fichier téléchargé sur AlertesGps.com.

Sur le One XL il suffisait de faire glisser dans la carte Western Europe les Poi's: RF.bmp et RF.ov2 pour les radars fixes et : RM.bmp et RM.ov2 pour les mobiles.

Est-ce la même procédure pour le GO 720 EUROPE ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

f6dwm
0
Bonjour
Pourc f6dwm
Tous les Tomtom se chargent de la mème manière
Et ausi RF et ZD

tuto explicatif sur le site
0
f6dwm Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 09:54
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Je n'ai pas trouvé le tuto en question mais je vais chercher.
Bonne journée.
f6dwm
0
Bonjour
http://www.wikango.com#9001;=fr
Version basique gratuite MAJ chaque mois
et le chargement standard tous tomtom
AVANT DE PROCEDER à une modification sur GPS IL EST CONSEILLE DE PROCEDER A UNE SAUVEGARDE COMPLETE DE LA CARTE SD SUR SON PC, CE SERA UTILE EN CAS DE FAUSSE MANOEUVRE

* Avec lecteur cartes USB :
C'est la solution la plus simple et universelle car il suffit de:
1. Dézipper les .ov2 et .bmp
2. insérer carte SD contenant les cartes dans le lecteur USB
3. copier/coller les .ov2/.bmp vers le répertoire carte de navigation qui s'appelle \France Navigator Map, \France-Map, \Western_Europe-Map, etc...en fonction du modèle et qui contient le fichier cline.dat.
4. Reinserer la SD dans le Palm/Go/One/Rider/SP et lancer TomTom
* Sur le GO/ONE/RIDER : Le GO etant reconnu comme un lecteur externe par votre PC, faites le 1 et 3 ci-dessus

Il existe une amélioration sur ton modèle c'est de faire les alertes sonores
la procédure le gps en main
Modifier préférences___activer désactiver PI__Cliquer dans les cases
Attention cliquer Partout ralenti le GPS
Chercher ensuite gérer les PI__avertir PI imminents
Choisir exemple radar fixe
choisir distance 1000m c'est bien
Choisir le son
Sélectionner ___ PI sur l'itinéraire seulement ?? Je laisse vide
Terminer
Refaire la manip sur les POIs ou on désire une alarme
0
Bonjour,
J'ai un gps tomtom go 720, j'ai tous les radars fixes, mais les radars mobiles n'apparraissent pas , j'ai pris un abonnement radars et trafic et ça ne le fait toujours pas.
Pourrez -t-on m'expliquer pour que ca fonctionne merci. les radars mobiles sont trés utiles pour faire des économies sur le budget
0
Salut,

Je recontre excatement le même problème. J'ai procédeé à la maise à jour gratuite après l'achat et du coup mes radars ne fonctionnent plus. As tu réussi à régler le problème si oui comment?
D'avance merci pour ta réponse,
@+
Camille
0
takat Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 60
14 mars 2008 à 14:36
Voir si les radars Tomtom sont activés
→SERVICE PLUS →RADARS TOMTOM →ACTIVER ALERTES
0
gazdriver > takat Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
14 mars 2008 à 16:12
Salut,
Merci pour ta réponse. Oui j'ai essayé mais une fenêtre me dit que je dois m'abonner alos que l'abonnement était compris dans le prix d'achat de l'appareil. Le problème est survenu après la reactualisatio gratuite après achat, avant les radars n'étaient pas à jour mais ils fonctionnaient.J'ai tout essayé réinsialisation, activer les Poi etc........
@+
Camille
0
takat Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 60
14 mars 2008 à 17:14
Reste qu'a contacter le SAV tomtom ils n'ont pas activé ton abonnement radars sur ton compte
SAV Tomtom 08 11 02 51 24 du lundi au vendredi (cout d'un appel local)
0
Salut,
Merci pour ta réponse. Tu as raison je vais contacter le SAV tomtom,
Bon Week-end,
camille
0
bonjour, voila je suis en train de voir pour acheter un tomtom go 720 ,et j'aurais aimé savoir si sur ce model la les cartes, radars etc .. sont gratuites pour toujours ,pas seulement la premiere année. Le vendeur ma dit que oui alors quand je vais sur le site tomtom il vende des cartes etc pour tomtom go720. je ne comprend pas ,50 euro pour faire un telechargement sa fait cher .
merci d'avance pour les reponses.
0
Bonjour,

Oui les cartes sont installées pour toujours sauf quand des routes novelles si rajoutent il est préférable de les actualiser une fois par ans ou tout les deux ans. Après l'achat vous aurez droit à une réactulisation gratuite. Quant aux radars il faudra payer un abonnement annuel ou bien les télécharger gratuitement sur internet ce qui est très facile et très à jour.
Je vous souhaite bcp de plaisir avec votre tomtom 720

ciao,

camille
0
Bonjour
Pourquoi s'emmerdouiller avec les radars Tomtom ????
Il y a aussi la base alerte GPS mais seule la version basic est gratuite http://www.alertegps.com/Download.asp?a=ar&s=&menu=1
ensuite les activer programmer une alerte sonore
0
Salut marcopolo,

C'est ce que j'ai fait avec tomtomax et ça c'est super bien passé. J'ai enfin les radars et tout ce passe bien. Mais cela ne m'empèche pas de ne rien oublier des services tomtom qui m'ont vu pour la drenière fois.

merci pour ton conseil,
ciao,
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Tomtom GO 720 au prix de 300€ et le vendeur m'a certifié que les positions des radars fixes étaient inclus dans le prix d'achat or je m'apercois qu'il faut un abonnement complémentaire d'environ 30 €. Es-ce normal ? ou y a-t-il une subtilité ?
0
Bonjour lulu72,
non tu n'as pas besoin en plus à payer 30 euros la premiere année et non plus les années suivantes si tu ne veux pas mettre à jour les radars mais attention lors du 1er chargement, qui est gratuit, ne met pas la carte sd parce que il arrive que le chargement se fasse sur la carte sd
0
Bonjour,

J'ai télécharger le fichier des radars sur alerte GPS mais je n'arrive pas l'installer. Quelqu'un peut m'envoyer un tuto détailé sur mon adresse mail pour m'aider.

Merci d'avance et bonne journée

gfraisse@numericable.fr
0
lapaumeedupc1 Messages postés 399 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 211
23 juin 2008 à 22:50
bonsoir,

Tout est là :http://www.alertegps.com/index1.asp


@+
0
Le Siberien Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024
28 juil. 2008 à 09:08
ne t'emb^tes pas avec alerte GPS, tu as bien mieux avec tomtomax qui est trés simple et gratuit, y compris les mise à jour toutes les quinzaines
LE SIBERIEN
0
j'ai acheté un un téléchargement pour radars dernièrement( 30 euros) que j'ai installé sur mon gps tomtom xl j'ai constaté que rien ne fonctionne.sur route quoi faire??j'attends votre réponse rapidement ou je demande le remboursement Mr BERANGER HUBERT
0