GPS navsoon 4210

Fermé
zpok Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 4 déc. 2007 à 21:15
 zpok - 19 sept. 2009 à 17:30
Bonjour,
Quelqu'un connait il ce GPS et si oui signale t il les radars.
A voir également:

48 réponses

Nav81 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 5
26 janv. 2008 à 19:15
le mien détecte les radars. il est aussi de chez losall

allez sur alerteGPS.com
insérez la carte SD dans un lecteur de carte.
Dans choix du farbriquant, choisissez n'importe quelle version de ROUTE 66
installez le ichier téléchargé ds le dosser POIS de la carte SD.
Inserrer la carte ds le GPS ( alumez GPS)
choisissez alrame POI
Crochez RF; RM ;ZD; RF. voilà tout baigne.

Remaque: Le respect de la limitation de vitesse ne doit pas etre ignoré..
2
menardjeanyves
24 avril 2008 à 10:42
Bonjour,
J'ai commandé le NAVSOON 4210 sur EBAY et LOSALL le vendeur me dit qu'il ne supporte pas les cartes radars? Qu'en penses tu, est ce que celà marche bien pour toi ? Je suis trés déçu carje l'avais acheté principalement pour les radars ? Pourras tu m'aider pour les installer ?
D'avance merci.
0
jeanpierreDJ > menardjeanyves
27 avril 2008 à 00:05
Bonsoir,
Je viens de commander sur e-bay le navsoon 4210 de lotsall ....je vois qu'il y a pas mal de problème pour l'installation.
merci de me donner votre avis quant au sérieux de ce matériel ..
0
bonjour j'ai lu les instruction pour les mise a jour radar du gps mes je n'arrive pas a les mettre dans le dossier poi car dans le chemin choisi l'extention du dossier gps doit etre en"exe"il me ditet dans le changement de chemin sa se termine en rf.bpm esque je mes ok au changement merci d'avances.cordialement...
0
malheureusement ce types de gps ne fais pas rada. mais il y a tjrs une solution.
0
Bonjour,
Quelle est la solution pour les radars?
0
accobra Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 10:43
Serais tu assez sympa de nous dire ton truc pour avoir les radars sur le 4210.

Merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
accobra Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 10:57
Serais tu assez sympa de nous dire ton truc pour avoir les radars sur le 4210.

Merci par avance
0
zpok Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 1
30 janv. 2008 à 19:02
Bonjour,
Tu télécharge chez ALERTE GPS version basic le fichier radar pour un gps route 66.Tu copie les fichiers telechargés sur la carte SD dans le répertoire POI.Tu parametre ton 4210 pour qu'il réagisse au passage des radars et cela fonctionne super. Tu peu aussi créer un fichier son en .ogg pour personaliser les radar de la sorte que le 4210 te précisera si c'est un radar fixe,mobile ou feux rouge.
0
mccobra Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
22 avril 2008 à 08:23
Merci tardif pour vos réponses.
J ai un probleme non résolue, je n'arrive pas a mettre mon gps 4210 sur ordi, meme avec le cd d'oridine.
Je ne capte rien en anglais et encore moins en chinois. Aurais tu une solution? , je crois qu'il y a un pilote spécial mai je patauge .
0
menardjeanyves > mccobra Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
22 avril 2008 à 19:11
Bonjour,
As tu trouvé la solution pour ton GPS NAVSOON 4210.J'en ai commandé un et ça me fait un peu peur, car je suis nul en informatique.
Merci
0
mccobra Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 > menardjeanyves
24 avril 2008 à 06:50
Salut
Non pas de solution a mon probleme pour l instant, mon gps marche tres bien il est super sauf que pour avoir acces a route 66 par l'ordi je me plante.
Il suffit qu'un mec sympa me donne la marche a suivre pour mettre le pilote sur l'ordi ou m'explique la marche a suivre,
et tout sera OK, j'espere que ca existe encore ....des mes sympa. Moi aussi je suis une tache en informatique.
A+++
0
Salut mccobra,
j'ai un navsoon 4210, il marche trés bien et j'ai aussi réussi à y mettre les radars, je ne comprends pas la nature de ton problème, si tu veux que je t'aide, explique moi en détail quel est la manipe que tu veux faire.
Cordialement
0
mccobra Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
30 avril 2008 à 17:34
Salut TAGAZOU

Et mille merci d'avoir repondu.
En premier, je n'arrive pas a installer le CD de lotsal, je tombe sur une fenetre ou il y a que des points d'intérogations.J'ai essayé de passé mais de toute facon je me plante plus loin.Sur le manuel il y a de l'ecriture chinoise moi j'ai des ???????
a la place.
Je n'ai peut etre pas ce chinois sur mon ordi, ou il me manque un driver?
Je suis une super tache en informatique.
0
Salut mccobra,
Ne t'inquiètes pas, on est tous plus ou moins tâche en qque chose et moi je n'ai pas la science infuse en informatique mais ça va!
Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi tu veux te servir des cd ?? La SD card est-elle bien dans l'appareille?? normalement quand tu allume pour la première fois ton gps il doit rechercher pdt env.5 mn la position du satellite et aprés tu dois voir un point, c'est là ou tu es. si tu as un problème de lecture de CD ou DVD c'est probablement que il n'y a pas grand chose dessus, j'imagine que tu utilise une version de window's soit XP soit 2000 ou 98 et même VIsta, de toute manière ton ordi doit reconnaitre les écritures chinoises par des carrés ou point d'intérrogation donc cela ne viens pas du système. Donc si tu nas pas de GPS quand tu l'allume, si tes CD/DVD sont HS il faut que tu reinstalles tout sur une carte SD
Voila ça c'est fait
Je peux te proposer pour 40 euros une Carte SD 2gb avec route 66 europe installé+ la dernière mise à jour des radars, avec, la copie de mon DVD R66 et CD du manuel navsoon 4210.
Tu n'auras plus qu'à inserrer ta carte dans tons GPS et c'est tout!!!

Mon mail : dbfred@neuf.fr

Cordialement
0
juju_64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 > Tagazou310
11 mai 2008 à 00:02
bonjour tagazou,
j'ai acheter également un navsoon 4210chez "lotsall" j'ai vu que tu a l'air de métrisser les mise a jour pour les radar moi j'ai suivi les démarche sur le site alertegps elle se sont installer mes je n'arrive pas a les faire glisser dans le dossier poi comment faire pour cette étapes merci d'avance.... cordialement.....
0
tagazou310 > juju_64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
11 mai 2008 à 15:05
Salut JUJU,

voila, pour rentrer tes radar suis la notice suivante!

A bientôt

Il faut d'abord télécharger les positions de radars à partir du site "alerte GPS.Com" (c'est gratuit, très convivial) vous allez à téléchargements version Basic, vous sélectionnez "GPS autonomes" fabricant route 66 et un des logiciel proposés, (j'ai pris la version la plus ancienne au hasard).vous téléchargez ça sur votre ordinateur si vous n'êtes pas expert.
Il y a 8 fichiers : 4 pour les positions (Excel) et 4 pour les icones qui s'afficheront sur votre carte au bon endroit (plus tard).

Après, vous branchez votre GPS avec sa carte SD sur votre ordinateur : il est reconnu comme si c'était une clé USB.
Il faut transférer les fichier POI au bon endroit. (nota : les transfert de fichiers se font avec le GPS connecté à l'ordinateur : il se comporte alors comme une clé USB. Les programmations sur le GPS lui même se font après déconnexion du GPS et de l'ordinateur. Avant chaque connexion et déconnexion, il faut eteindre le GPS. pour éviter les bugs.)

Pour connaitre le bon endroit ou mettre les POI radar que vous avez chargé :
GPS déconnecté de l'ordinatgeur : vous créez préalablement un nouveau type de POI dans votre GPS puis lancez la navigation introduisez une position GPS de ce POI (n'importe quoi, n'importe ou dans le monde, mais probablement la position de votre salon) pour ça suivez les instructions de votre GPS pour savoir comment on crée une "famille" POI. puis comment on rentre une position de ce POI.
tout ça, ça sert juste à trouver ou il se met dans votre carte SD du GPS. Après vous pouvez vérifier en reconnectant votre GPS à l'ordinateur : vous avez un nouveau petit fichier excel qui s'est mis avec une seule ligne dedans. C'est votre POI : votre excel porte le même nom. La ou est ce fichier dans votre carte SD, c'est la qu'il faut mettre ceux que vous avez téléchargé.
Comme ça vous transferrez vos fichiers que vous avez téléchargés au même endroit dans votre carte SD du GPS. (Voir comment ça s'affiche sur votre ordinateur.)

Une fois que vous avez mis vos 8 fichiers dedans la carte SD du GPS, après il faut programmer les alertes POI directement sur le GPS (déconnecter de l'ordinateur). en sélectionnant dans la grande liste de PIS de votre GPS : vous verrez que les votres se sont ajoutés et vous mettez une alarme dessus.
Et après ça prévient des radars quand on roule en fonction de ce que vous avez programmé.
(j'espère que je ne me suis pas trompé car j'écris tout cela de mémoire)

Autre astuce pour ceux qui comme moi ont un vieil autoradio. Ce GPS fait aussi MP3 et ça marche très bien (évidemment, faut d'abord transférer de la musique dedans)
Vous pouvez l'utiliser en emeteur FM vous choisissez une fréquence comme 107,9 par exemple programmable sur votre GPS et vous mettez votre autoradio sur la même fréquence. Si vous lisez la musique sur votre GPS : ça sort par les HP de votre voiture avec un son super et en plus ça vous donne vos direction et vos alarmes radar si vous naviguez en même temps.
Bonne chance à tous
tagazou310
0
juju64 > tagazou310
3 juin 2008 à 20:27
salut tagazou,

merci les instruction sont hyper precise mes quelle horreur quand on essaye de mettre ca en pratique car je me retrouve avec quarante six mille dossier je pense que je v tout reprendre a 0 cet la seule solus que j'ai esque si je formate ma carte je risque pas de tout perdre? sa serai con pour moi de me retrouver avec un gps qui fait plus rien.
sinon esque une carte pour le navsoon 4210 peut se trouver avec toute les mise a jour+ les radars sa serai plus simple pour moi je pense car cet pas possible je suis "con" ou cet si complexe que ca.
je v quand meme perseverer avec tout les tuyau que vs m'avait envoyer je pense que je devrai y arriver.
en tout ca merci encore d'avoir répondu a mon appel de détresse c'est cool!!!

cordialement!!!!. juju64
0
tagazou310 > juju64
4 juin 2008 à 09:43
Salut JUJU,

Bon, on reprend!

Si tu as acheté chez lotsall, tu as donc un dvd et un cd avec ton GPS.
Le mieux à faire dans ton cas et de reformater ta carte SD et de reinstaller proprement ton logiciel route 66 qui ce trouve sur ton DVD, c'est tout simple.
1) formate ta carte
2) copies et colles l'intégralité du DVD
3) et refais la manip pour les radars
Voila ça devrait marcher!
Autre sollution, contacte moi sur dbfred@neuf.fr

@+
0
2 mai 2008 à 08:27
bonjour Tagazou

Mon gps marche tres bien, mon probleme est que je ne peux me connecter au pc par le port USB pour mettre des photos, musique, ou faire des modifs gps, avec le cd fourni par lotssal je suis la procedure...Activesync etc...et a la fin le rond vert de activesync tourne en recherche mai rien de rien il ne reconnait pas le gps (a mon avis ! ).
Voila pour l'instant j'aimerai que mon gps 4210 soit reconnue par mon ordi ( XP familliale).
0
Bonjour mccobra,
Ok j'y vois un peu plus mieux!
Cela va te sembler bizard mais moi je n'ai pas eu besoin d'installer activsync pour que mon ordi reconnaisse mon GPS, en fait il ne reconnais pas le GPS mais la carte mèmoire comme un disque local amovible, j'ai aisseyé d'installer activesync mais cela ne fonctionne pas. Donc tu peux toi aussi normalement brancher ton GPS sans passer par actyvesync ou allors mettre ta carte SD dans un lecteur de carte si tu en as un, mon voisin lui aussi a le mème GPS, je lui ai installé les radars sans problèmes.
Autre chose, regardes si ta carte n'est pas protégée en écriture.
A+
0
8 mai 2008 à 21:04
Merci pour tes reponses tagazou
0
Bonjour,

Possèdant aussi un navsoon 4210 depuis peu, j'ai suivi les procédures décrites dans les posts ci-dessus (j'en remercie d'autant les auteurs) pour installer et paramétrer les poi "radars fixes et mobiles". Question : à l'activation des alertes correspondantes via l'icone "alerte POI" du gps, faut-il cliquer "activer sur l'itinaire seulement" ou pas ? Si quelqu'un en connait les différences...

Merci d'avance.
0
tagazou310 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
4 juin 2008 à 09:55
Salut dadav,

ca c'est une question de choix!

Tu peux l'activer seulement sur l'itinéraire, ton gps te donnera la position des radars que dans le sans ou tu roule et que sur l'itinéraire de navigation.

Si tu ne coche pas cette case, ton gps te donnera toutes les positions de radars qui ce trouvent autour de ton itinéraire dans les deux sans de circulations et ce dans un périmètre correspondant à la distance que tu as programmé pour être averti.

j'espère que cela répondra à ta question

CDT
0
dadav63 > tagazou310 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
4 juin 2008 à 23:53
Bonjour et merci Tagazou310 pour la réponse à ma question.

Je reviens ici car en fait, après avoir testé les deux solutions (activer sur itinéraire ou pas) aucune alerte ne m'est diffusée quand je passe à proximité des radars fixes situés près de chez moi, et dont les coordonnées sont pourtant connues du site "alerte gps.com" donc doivent être aussi dans le fichier "version basic" que j'ai téléchargé.(j'ai pris le fichier route 66 "chicago 6000" à priori c'est le même pour tous les produits route 66)

J'ai bien copié les fichiers dézippés dans le répertoire POI , dossier "France" de la SD Card du GPS, ensuite les icones des nouveaux POI en question me sont bien proposés quand je veux les activer.

Aurais-je raté une étape dans le processus?
A moins que le fait que les fichiers .csv contiennent les alertes de plusieurs pays, il faille les mettre dans un dossier "Europe" par exemple?

Merci de votre aide.

Dadav63
0
fazerman26 > dadav63
5 juin 2008 à 21:08
Bonsoir,
je suis exactement dans le même cas que vous: tous les 8 fichiers installés, j'ai bien les nouveaux icônes de radars mais même activer, il ne se visualise pas sur la carte et quand je passe devant un radar.
D'ailleurs, quand je crée une nouvelle catégorie de POI, que je met un poi personnel c'est pareil!
je ne pense pas avoir raté d'étape.
Quelqu'un a t il une explication?
0
tagazou310 > dadav63
6 juin 2008 à 09:57
Salut dadav,

J'ai bien copié les fichiers dézippés dans le répertoire POI , dossier "France" de la SD Card du GPS, ensuite les icones des nouveaux POI en question me sont bien proposés quand je veux les activer.

Aurais-je raté une étape dans le processus?

Oui, à mon avis, tu as raté une étape importante! remontes un peu dans le post est tu trouveras un tuto pour la création d'un fichier poi pour les radars

Il faut copier les fichiers et les coller dans ton nouveau fichier appelé par exemple SALON ! et non dans le dossier france!

a+
0
navsoon4210 > tagazou310
6 juin 2008 à 10:50
Salut j'ai acheté sur ebay (lotsall) le me^me gps chez lez même fournisseur et j'ai les mêmes problèmes:
-non reconnaissance via usb
- plus grave, impossible de lui paramétrer les poi et donc les radars.
j'avais acheté ce gps sur les conseils d'un ami qui avait acheté le même gps deux mois plus tôt et qui avait pu rajouter les radars et autres. En fait on a constaté que sur le même 4210 ils avaient complétement changé leur OS et leur interface et donc même si c'est le même matériel c'est pas du tout les mêmes logiciels.
Pour les distinguer c'est assez facile. Celui de mon copain a le logo BEIJING 2008 quand il le lance et le mien c'est une Mercedes sport super canon.
Avec tous ces problèmes de POI (avais je téléchargés le bon format ou pas, etc...) j'ai décidé de rajouter manuellement un poi via le gps, il le rajoute bien (en apparence), je vais onc pour le supprimer : réponse je ne trouve pas de poi. Et donc logiquement quand je navigue il ne me signale aucun poi et donc aucun radar.
Vraiment énervé, je biens d'envoyer un message à lotsall qui me prétendait que j'étais la première personne à avoir ce problème.
Si vous pouvez vous plaindre aussi ça leur montrera qu'il ya un vrai problème et donc il réagiront.
Je pense que dans ce forum sur ce topic , les gens ne parle pas de la même chose et rsiquent de ne pas se comprendre. En suivant scrupuleusement toutes les étapes ça va marcher chez l'un et pas chez l'autre: normal c'est deux version différentes selon la date d'achat.
je vous met en copie le message que j'ai envoyé à lotsall:
"i am very disappointed about the problems i found with this device. If you don't find a solution within ten days i will open a dispute on paypal.
Your product doesn't function correctly and i am not the only one person with these problems.
i found a forum web site where people have the same problems with this article navsoon 4210
(http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4225956 gps navsoon 4210 )
i let you ten days to find a solution then i open the dispute with ebay. You must find a solution about Poi. I bought this device mostly for this option about speed cameras. My friend bought the same 4210 two months ago with another Operating system and he has no problem. The problem is since you change the OS for Windows CE.
DO as you prefer but i need a solution"
0
Bonjour à tous,

Je reviens sur ta réponse de ce matin,tagazou310 :

Quand je crée un POI perso, il se place bien dans le repertoire POI de la SD et dans un dossier "France"qui est crée en même tamps.
- Doit-on coller les 8 fichiers (4 ".csv" + 4 ".bmp") radars téléchargés dans ce dossier "France" ?
- Ou alors coller toutes les données des 4fichiers .CSV téléchargés dans le seul fichier .CSV crée pour le POI Perso(donc à la suite des coordonnées de ce point) en laissant seulement les 4 fichiers .bmp à coté ?

Serait-ce la subtilité ???

Merci encore de nous faire profiter de ton expérience...
0
Bonjour, dadav,
Excuses moi pour ma réponse tardive, mais le week end c'est fait pour partir en week end !

Donc je viens de refaire la manip pour m'assurer de ne pas dire des bêtises et oui il faut ouvrir le fichier pois, puis france, là tu trouveras le fichier que tu as créé ( exel et bipmap) tu fais un copie collé de TOUS las fichiers que tu as téléchargés sur alerte GPS et tu colles voilà, c'est fait. A noter que pour les mises à jours mensuelles, tu peux aussi télécharger un petit programme( R66 safety camera update) GPS connécté à ton ordi et allumé, tu ouvre ton programme R66 et il te fais le mise à jour illico presto (cette manip ne peut se faire que lorsqu'on a déjas rentré manuellement une première fois les fichier radars comme sité ci-dessus)

Bonne fin de dimanche et tiens nous au courant please!
A+
0
fazerman26 > tagazou310
8 juin 2008 à 22:00
Bonsoir à tous,
je pense que nous suivons bien les opérations décrites par tagazou mais le GPS est défectueux: mêmes nos POI personnel mis dans des catégories crées ne s'affichent pas non plus.....
a+
0
navsoon4210 > fazerman26
9 juin 2008 à 14:07
Salut à tous,
je suis entièrement d'accord avec fazeman
on pourra suivre toutes les procédures possibles et inimaginables, ça plante quand même.
Même en rajoutant un poi perso via le gps sans aucune manip informatique ça ne marche pas
j'attends toujours une réponse de lotsall sur ebay.
je vous encourage à vous plaindre aussi ceux qui ont le même problème sinon on l'a " in the baba"

pour info tagazou et merci quand même pour ton aide bien intentionnée, j'ai formatée, remis le contenu du cd
bien entendu ça ne marche pas et même le soft ne marche pas en direct avant de configurer le chemin gps (ce qui crée un config.ini)
mais sans rentrer dans du débat de spécialiste ou d'informaticien, avec un gps livré et sans rien rajouter , il ne garde pas en mémoire et ne sait pas situer sur la carte un poi rajouté via le gps. Pire il dit "pas de poi trouvé"
à partir de là , je veux bien chercher une soluce mais y a un bug coté fournisseur
en résumé pour ceux qui ont pas encore acheté je vous déconseille lotsall et le 4210 si vous voulez rajouter les radarts ou n'importe quel autre poi.
ça eu marché, ça ne marche plus.
0
fazerman26 > navsoon4210
9 juin 2008 à 22:02
bonsoir,
le pire est que pour un POI enregistré par le GPS, le fichier excel est bien crée dans le rep France avec des cordonnées, mais pas de POI trouvé quand on veut l'afficher sur la carte!. Je pense que si quelqu'un trouve une solution à ce problème, ça sera déjà un grand pas et cela apportera aussi la solution pour les POI importés par PC....
Donc si quelqu'un trouve, on est plusieurs à être très très intéressés...mais j'ai pas trop d'espoir sur ce coup là....
0
Bonsoir à tous,

Merci encore à Tagazou310 pour tes réponses.

En fait, après avoir vérifié que j'ai fait les bonnes manip, je m'aperçois que j'ai le même bug que "navsoon4210" et "fazerman26" : les alertes paramétrées sur POI perso ne fonctionnent pas non plus de mon côté (bien que le fichier .csv correspondant se soit bien crée sur la carte sd avec les coordonnées du point dedans),et quand je le force à naviguer vers la catégorie de POI en question, il ne trouve pas non plus...

J'ai aussi l'icone de la merco sport au démarrage, serait-ce le point commun?

En tous cas je vais aussi écrire à Lotsall...

Bien sûr, toute personne ayant résolu le souci serait sympa de nous dire comment...

Merci.
0
navsoon4210
10 juin 2008 à 10:12
Tagazou310 merci pour ton aide
Si ton modèle est récent et que tu as bien la merco comme logo de démarrage, est ce que tu penses qu'on aurait une version buguée de route 66 ? Est-ce que tu aurais une soluce pour mettre en ligne ou sur un site ftp un zip de ta carte sd qui va bien. On pourrait alors la télécharger. A la limite tu mettrais que le soft sans la map (carte de France) puisque c'est la map qui prend le plus de taille. si tu as pas de ftp, pourrais tu m'envoyer par mail (à pseudo@hotmail.fr) le zip de carte sd ?
Je pourrais comme ça faire le test.
A mon avis il y a un problème dans l'interface livrée. Quand tu cliques dans le menu général sur gestion système et gestion de fichiers , est ce qu'à gauche tu as deux boutons ou trois ? moi je n'en ai que deux le bouton "précédent" et le bouton "chemin gps". Mon copain qui a un a 4210 acheté deux mois plus tôt a un troisième bouton qui lui permet de lancer des executables.
L'executable pour le gps est sur le répertoire R66 et s'appelle R66CE35.exe , as-tu la même chose?

encore merci pour ton aide précieuse.

ps: du coté de lotsall il font les morts suite à mon message et n'ont toujours pas répondu alors que d'habitude ils répondent dans la journée, là ça fait une semaine.
0
tagazou310 > navsoon4210
10 juin 2008 à 16:57
Salut navsoon,

Pas pu répondre plus top, trop de boulot, ma version R66N7.EXE deux boutons.
La soluce est que tu télécharge assitance à distance tu l'instale sur ton PC, on se contacte et je te paramètre tous ça direct sur ton PC.
https://www.toucharger.com/fiches/windows/assistance-a-distance/19090.htm

Si la souluce te convient, contacte moi sur tagatooth31@hotmail.fr

A+
0
navsoon4210 > tagazou310
10 juin 2008 à 17:39
salut tagazou,
j'ai le net qu'au boulot et c'est super sécurisé
la plupart des ports sont fermés et je crois pas qu'une prise de contrôle de mon pc à distance puisse marcher.
Le firewall du boulot ne le permettrait pas (je bosse dans une banque).
pourrais tu juste m'envoyer par mail un zip de ta carte sd sans la map
j'avais téléchargé par emule d'autres versions de route 66 et elles ne marche pas non plus avec ce matos.
Tu vois bien qu'on a pas les mêmes logiciels, ma version de route 66 a pour executable R66CE35.exe et pas r66n7.exe
ma version de route 66 est navigate 7.0.3440 (je trouve ça dans l'icone "aide" et "a propos de navigate".
Là je m'en vais je ne pourrais me reconnecter sur le site que demain matin
en tout cas un grand merci
0
navsoon4210 > navsoon4210
11 juin 2008 à 11:45
Bon je n'ai plus de nouvelles de tagazou, il doit être occupé c'est pas grave.
Je continue donc le fil.
Mon copain qui acheté son navsoon 4210 deux mois avant moi a un navsoon 4210 avec le logo beijing 2008 et apparemment aucun problème. il a téléchargé une version de r66 plus récente , son executable est R66Navigate7.exe avec plain de dll dans le répertoire r66 alors que le mien n'a aucune dll.
On a donc fait le test de prendre sa carte sd qui va bien et de la mettre dans mon appareil, Route 66 se lance et plante dès qu'on clique sur l'écran avec sablier à l'infini.
Je sais pas combien de personnes lisent ce fil mais j'aimerais bien qu'elles se manifestent si elles ont les mêmes problèmes ou si elles l'ont résolu. Lotsall sur ebay a décidé de ne pas me répondre. Je vais être obligé d'ouvrir un litige.
merci de votre soutien
0
Bienvenue au club,

J'ai exactement les mêmes problémes avec mes POI sur le 4210... installation sans problème, mais pas de reconnaissance sur les parcours.
Pour information, quelle est le format des POI que vous installez dans le 4210 ?

En parallèle, peut être est ce lié, mon GPS ne garde pas le réglage deu fuseau horaire, lorsque je programme un trajet, en page principale, l'heure d'arrivée coorrespond au fuseau horaire d'origine (12 heures de décalage).

Je vais écrire ce soir à LOTSALL pour expliquer le problème, entre temps si vous avez des nouvelles ...
Qu'en pemsez vous ??

A plus
0
navsoon4210
11 juin 2008 à 17:07
j'ai aussi ce pb de fuseau horaire
bon au total ça fera que trois pbs
moi je suis en litige avec lotsall
tenez moi au courant si vous avez du nouveau
Avec tagazou on est e ntrain de chercher une soluce, on vous dira
0
OUI bien venu au club!
comme le dis navsoon on planche sur le pb, soyez patients on tient le bon bout
A+
0
Si vous avez un noveau logiciel R66 et que le chemin d'accés est différent (ou le titre de l'éxécutable) vous devez le spécifier dans le logiciel:

allumer le 4210
aller dans system set (deuxiéme page)
aller dans file manager
cliquer sur SDMMC\ (apparait sur la gauche)
cliquer sur r66
cliquer sur votre fichier executable (exemple: r66ce35.exe)
cliquer sur GPS path (en bas à droite)
et voila votre nouveau executable apparait

Cela devrait vous permettre d'essayer une nouvelle version de r66 (si cela marche, please faite le savoir pour que nous puissions nous aussin en profiter).

A plus
0
bonsoir,j'ai aussi fait un mail au support de www.66.com, réponse bateau comme s'il parlait à un gosse de 8 ans...
C'est pas gagné!....
0
Bonsoir à tous,

J'attends une réponse de Lotsall, qui se fait attendre aussi, depuis 48h00...
J''avais pas fait attention, mais j'ai bien aussi la perte du fuseau horaire et de la date comme vous. Même version de R66 : R66CE35.exe et version 7.0.3440.0 aussi.

Si quelqu'un à une autre version de r66 qui fonctionne totalement, je suis preneur... vu la taille de l'application, elle passerait sans problème une fois zippée par mail (le zip pour éviter le barrage des messageries sur un.EXE).

A tout entendeur qui voudrait bien y passer quelques minutes, je laisse mon mail : mddav1@hotmail.com

Je suis à l'écoute et tiens la communauté informée en cas d'évolution.

A plus
0
Rebonsoir,
je viens de tester un pack trouvé sur la mule de route66n7.exe avec tous les fichiers associés: marche pas! même en remplaçant le chemin GPS pour bien prendre en compte route66n7.exe , le GPS dit qu'il ne trouve pas le fichier pour démarrer (comme si les path et nom de fichier étaient figés....).
Essai raté.....
à suivre ne espérant un super doué en la matière...
0
navsoon4210 > fazerman26
13 juin 2008 à 09:54
salut fazzerman26,
dis moi quel est le message d'erreur exact que tu obtiens
moi avec des versions téléchargés (bien sur on change le chemin de l'executable gps, on est pas des demeurés), j'obtiens le message " at least one file is missing, please install the application again"
je pense qu'il ya tout sur la carte sd mais qu'une install propre nécessite d'écrire des chose dans windows ce et là on est bloqués par ce qu'on a pas accès au système (ce gps est à la base un pocket pc mais son système est entièrement écrit sur une puce rom et donc figé). j'avais essayé d'installer un autre soft gps (igo), ça a presque marché mais ça plante avec un message qui dit qu'il a besoin d'une police (tahoma) cette police doit etre installé sur le système et là blocage.
au fait tu n'obtiendras rien en contactant route66.com car la version livrée par lotsall est une version pirate du logiciel gravée sur cd. rien que pour ça on pourrait l'attaquer.
suite au litige ouvert sur ebay ,lotasall a enfin daigné répondre simplement pour dire qu'il ne savait pas pourquoi j'ouvrais un litige (après 3 messages sans réponses).
tagazou dit qu'il a le me^me matériel 4210 avec mercedes et un soft qui va bien. je lui ai demandé de m'envoyer un zip du soft (sans les maps pour faire plus léger). le zip fait 27 mo et apparemment on est bloqué car il ne peut pas m'envoyer un mail de cette taille.
si quelqu'un a une soluce pour ça, on pourra au moins faire le test de son soft qui va bien. tagazou propose une assistance à distance qui implique la prise de controle du pc à distance. moi je peux pas faire ça. Alors si quelqu'un veut essayer voyez ça avec lui.
merci à tous
0
Bonjour à tous?
De retour aprés un changement de disque dur sur ma bécane, si tu as essayé de me contacter navsoon, désolé.

Comme le dis navsoon, je propose la solution de contrôler votre pc à distance avec votre gps branché, cela me permettra de vous refaire une installation propre de ma carte sd, je rappelle que mon gps navsoon 4210 fonctionne sans aucun PB, j'ai moi même formaté ma carte et réinstallé le contenu du dvd de lotsall ça marche.
étant cinéphile, j'ai changé de carte, je suis passé à 4GB, j'ai donc fais une sauvegarde de ma carte 2GB et l'ai fouré dans celle de 4 sans PB.
Si il y a des ammateurs, contact: sdcartenavsoon@hotmail.fr

A+
0
fazerman26 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
13 juin 2008 à 19:49
Bonsoir à tous, le message que j'ai eu quand j'ai testé une autre version : pas de logiciel GPS alors que j'avais bien changé le chemin!

Pour tagazou310: l'installation complète , je l'ai refaite et cela n'a rien changé. Comment penses tu faire pour faire une installation de notre carte SD si on a pas tes fichiers sur notre PC?
a+
0
tagazou310 > fazerman26 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
13 juin 2008 à 19:57
pour Fazerman,

Vas en page 2 tu trouveras la solution à ta question et ça marche.
Cdt
0
internetschoelcher
16 juin 2008 à 09:35
Bonjour, moi je serais d'accord pour que l'on m'instaqlle à distance les radars sur mon 4210 car je suis trop nuletn'y arrive pas. Si tagazou est d'accord celà serait super. Je précise que mon logo au démarrage est une peugeot cabriolet.
Merci d'avance
0
menardjeanyves
17 juin 2008 à 11:58
Bonjour Tagazou,
Excuse moi d'insister mais peut être n'as tu pas vu mes messages..... J'ai également le NAVSOON 4210 depuis une quinzaine de jours, c'est celui qui affiche une belle PEUGEOT coupée et j'ai essayé d'installer les radars mais sans succès car je suis trés mauvais en informatique, aussi, je serais interessé si tu pouvais m'installer tout celà en prenant le contrôle de mon ordinateur.... Je suis dispônible quand tu le veux....
Merci d'avance de me répondre. Ma version est la suivante : Edition 7044-3-1-23.2 Route 66 version 7.03440. Espace SD restant 122.
Bonne journée et à bientôt sur le net, j'espère
0
Pour TAGAZOU,

Pourrais tu mette ton fichier sur un serveur comme rapidshare.com pour que nous puissions le telecharger (la taille ne serait plus un problème).

Cordialement
0