Infected with IRC Trojan

fluke -  
 Floyd -
rebonjour.
les virus encore et toujours
après une analyse virale en ligne (symantec), on m'indique la chose suivante
C:\WINNT\system32\GroupPolicy\Adm\0x3\4.0\mtnm32.dll is infected with IRC Trojan

qu'est ce que ce virus, comment le virer.
merci de me répondre vite..... je n'en peux plus
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 92773 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 856

Salut.
1 - les "virus" détectés sous les noms de "backdoor.xxxx" (contracté souvent en "bkdr") ou de "trojan.xxxx" ou de "troj.xxxx" ne sont pas vraiment des virus mais des chevaux de troie (lire => http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3) dont les antivirus traditionnels ont presque toujours du mal à se débarrasser
2 - un logiciel facile, gratos et efficace pour les virer est SpybotS&d, avec notamment une version française, disponible ici http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html ou bien aussi http://www.moosoft.com/thecleaner/download.php
3 - l'installation d'un firewall devrait pallier largement ce genre de souci ; large choix ici => http://www.firewall-net.com/fr/
4 - Un TROYEN n'est PAS à traiter comme un VIRUS (il n'a pas les mêmes effets ni les mêmes caractéristiques !)

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
eila12002

Bonjour,

est-ce que l'on s'en débarasse, est-ce que ça marche, j'ai enlevé mon antivirus , on a l'impression d'un PC en bonne santé.
pouvez m'aider

merci
0
Frank_IT Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

J'ai eu ce virus sur un poste client.
1. Mise à jour de l'antivirus
2. Il les mets en quarantaines
3. Suppresion des fichiers dans le répertoire " Quarantaines " de l'antivirus
4. Suppresion de tous les fichiers *.tmp, temporaire internet, cookies.
redémarrage du poste, lancer un nouveau check avec l'antivirus et normalement c'est bon. Il peut rester une clé dans la base de registre au niveau de : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run.
Supprimer la clé KERNELL.
Ceux-ci est une des solution, maintenant reste a savoir comment tu as été infecté.

"Le sage demande à lui-même la cause de ses fautes,
l'insensé la demande aux autres."
0
eila12002 > Frank_IT Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour la réponse, c'est super sympa de compter sur des personnes compétentes.
Par contre j'ai mis à jour mon antivirus "Mcafee virus scan 7.0"
il a réussi à éradiquer et delete un troja "reg3.exe" mais il n'a pas réussi à delete le "mtnm32.dll " , il l'a qd même mis dans le répertoire en quarantaine mais j'arrive pas du tout à delete ce fichier.
sinon dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run. rien pas de clé

bon dernière question, est-ce que je risque beaucoup de choses ????? car j'ai ma femme qui fait ces comptes via internet , on achète sur internet ?????

merci d'avance
0
eila12002 > Frank_IT Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
pesonne veut me répondre !!!!!
j'ai franchement besoin d'aide, merci. même le logiciel the cleaner n'arrive pas à voir les trojas ?????
enfin

merci d'avance
0
BmV Messages postés 92773 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 856 > Frank_IT Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben ça veut peut-être dire tout simplement qu'il n'y en a plus ....
Non ?

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

Rebonjour

non, ça veut pas dire ça, car j'ai passé ad-aware6 et là il a détecté encore un troja , il l'a mis en quarantaine
0
raphael

Bonjour,
Drolement bien votre site, maintenant je sais ce qu'est ce foutu Trojan.
Depuis 2 semaines, chaque fois que j'allume mon ordi, Norton me dit infecte par IRC Trojan dans C:\WINDOWS\System32\AOBBE789.exe
Vous ayant lu, j'ai telecharge Spybost et The cleaner. Ils ne trouvent rien.
A quoi sert ce AOBBE789.exe
Peut on le supprimer?
Peut on le remplacer par l'equivalent en sain?

Merci d'avance

Raph
0
eila12002

il faut passer viruscan 7.0

après tu verras le résultat je pense.

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Floyd

Salut à tous!
J suis content de pas être seul face à ces trojan de ------!!
J'ai lu toutes vos dernières infos, si y'a du nouveau merci de me prévenir!!
a+
0