Indésirable !!!

Frank_IT Messages postés 160 Statut Membre -  
patharo Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour tous le monde,

Sur un des postes clients d'une société tiers, le pointeur de la souris par dans les angles de l'écran toutes les 15 secondes. je n'arrive pas à identifier le petit malin qui fait ça. ( virus )
Quelqu'un pourrait-il me donner le nom ou un url ou je pourrais trouver un logiciel pour éliminer cet "indésirable" ?

PS: Les antivirus ne donnent rien.
Merci pour vos réposnes.

"Le sage demande à lui-même la cause de ses fautes,
l'insensé la demande aux autres."
A voir également:

4 réponses

AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

salut,

c'est peut etre bete ce que je vais dire la... mais j'avais qand meme passé des heure avant de trouver la solution à un probleme identique :-)

en fait j'avais une tablette graphique (le stylo pour écrire sur l'écran) dont je me servais jamais, je l'avais oublié sur le coin du bureau, et l stylo était posé dessus... alors de temps en temps le pointeur s'en allait faire un tour, exactement comme tu le decris! et j'ai vraiment passé du temps avant de le voir :o)

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
Frank_IT Messages postés 160 Statut Membre 6

Bonjour Asky,

Merci pour l'information, mais dans le cas présent c'est un poste client avec comme OS win2000 pro SP4 et il ne sert que pour des applications bureautique " office, messagerie " enfin rien de plus basic. Ce poste avait des virus que j'ai détruit mais il en reste un, qui justement joue avec le pointeur de la souris ( un indésirable ). Comme je le disais dans mon premier " message sur ce forum " je n'arrive pas à l'identifier.
Merci pour vos réponses.

0
Frank_IT Messages postés 160 Statut Membre 6

Bonjour tous le monde,

Personne ne peut m'aider ?
Merci pour vos réponses

0
Micfat

Salut,

tu dois avoir une chaîne dans ta clé run (ci-dessous) de ta base de registre qui pointe sur cet objet indésirable.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Une des chaînes doît être superflue.
Elle doît lancer à chaque démarrage un processus qui cause ce souci (voir également dans tes processus en cours si il y en aurait un qui uilise des ressources)
Bye,
0
patharo Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir à toutes et tous !
J'ai un serveur 2000 auquel sont rattachés 3 postes clients (2000 pro). Tout cela fonctionne sans problème.
Hier soir je rédamarre un des postes (qui reste normalement allumé), tout se passe bien jusqu'au chargement du systrail (orthographe incertaine ... vous savez la petite barre en bas à droite !). Dès que cette barre se charge, l'affichage se met en noir et blanc (berk !) et Outlook Express peut recevoir mais plus envoyer ! (le serveur à refusé l'adresse du destinataire ...).
J'ai passé la nuit à chercher et à faire des tests. Ce matin de guerre lasse, je reformate tout, je réinstalle Windows + les softs, tout marche jusqu'à ce que je redémarre ... mêmes effets, même punition !
J'ai même essayer de créer un nouvel utilisateur ... pareil !
Je n'ose plus redémarrer les 2 autres !
Si quelqu'un pouvait m'aider ... mes prières n'auront pas été vaines ... Merci d'avance !
0