Problème wifi avec routeur
fabz
-
Fabz -
Fabz -
Bonsoir tout le monde,
Je vais d'abord énumérer ma configuration pour que vous puissiez comprendre le mieux possible mon problème:
2 Pc sans carte Wifi relié à un routeur (DLinK 524 wifi) par cable ethernet.
Une freeboxV5 avec mode routeur activé.
Je souhaite que mes 2 pc relié à mon routeur Dlink puissent accéder à internet par le biais de ma freebox.
Vous l'aurez compris mes 2 pc ne sont pas dans la meme pièce que ma freebox.
Vous comprenez aussi que si j'utilise un routeur wifi c'est que mes 2 pc sont dépourvus de carte wifi.
Mon problème est le suivant je n'arrive pas a atteindre mon routeur freebox et donc surfer sur le net avec mes 2 pc. Mes routeurs ne se voient pas.
Lorsque je ping à partir de mon pc mon routeur dlink il n'y a aucun problème d'ailleur j'accède très bien à l'interface de gestion de ce dernier, mais lorsque je fais ping vers ma freebox à savoir ping 192.168.0.254 là aucune réponse (le ping est activé sur la freebox).
J'ai configuré les routeurs, que se soit celui de la freebox ou du dlink de la meme manière, à savoir meme clé wpa, meme ssid, meme channel.
Tout aide me sera utile même une piste.
Merci d'avance pour l'aide
Je vais d'abord énumérer ma configuration pour que vous puissiez comprendre le mieux possible mon problème:
2 Pc sans carte Wifi relié à un routeur (DLinK 524 wifi) par cable ethernet.
Une freeboxV5 avec mode routeur activé.
Je souhaite que mes 2 pc relié à mon routeur Dlink puissent accéder à internet par le biais de ma freebox.
Vous l'aurez compris mes 2 pc ne sont pas dans la meme pièce que ma freebox.
Vous comprenez aussi que si j'utilise un routeur wifi c'est que mes 2 pc sont dépourvus de carte wifi.
Mon problème est le suivant je n'arrive pas a atteindre mon routeur freebox et donc surfer sur le net avec mes 2 pc. Mes routeurs ne se voient pas.
Lorsque je ping à partir de mon pc mon routeur dlink il n'y a aucun problème d'ailleur j'accède très bien à l'interface de gestion de ce dernier, mais lorsque je fais ping vers ma freebox à savoir ping 192.168.0.254 là aucune réponse (le ping est activé sur la freebox).
J'ai configuré les routeurs, que se soit celui de la freebox ou du dlink de la meme manière, à savoir meme clé wpa, meme ssid, meme channel.
Tout aide me sera utile même une piste.
Merci d'avance pour l'aide
A voir également:
- Problème wifi avec routeur
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
2 réponses
tes 2 routeurs wifi (freebox et d-link) ne peuvent pas se connecter à un réseau existant (ils sont fait pour créer un réseau sans-fil) ! Donc, actuellement, tu as 2 réseaux wifi avec la même clé wpa, le même ssid, le même channel, mais ils sont différents (le "BSSID", addresse MAC de la carte réseau du routeur). Donc, tu as 2 reseaux qui ne communique pas entre eux ...
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse, ensuite ce que tu dis est vrai j'ai constaté effectivement que j'avais comme 2 réseaux bien distinct.
Donc pour toi il n'est pas possible que mes 2 routeurs se voient?
est-ce dû à mes routeurs ou bien tout les routeurs ne peuvent se voir en wifi?
Merci d'avance de tes réponses
Donc pour toi il n'est pas possible que mes 2 routeurs se voient?
est-ce dû à mes routeurs ou bien tout les routeurs ne peuvent se voir en wifi?
Merci d'avance de tes réponses