Utilisation php et snmp

mas_atef - 4 déc. 2007 à 22:22
 tibo7 - 26 févr. 2013 à 13:33
Bonjour,
j'ai écrit ce code en langage php

<?php
$host = 'localhost';
$community = 'public';
$sysname = snmpget($host, $community, "system.sysName.0");
$sysup = snmpget($host, $community, "system.sysUpTime.0");
echo 'System Name: '.$sysname.' <br> System Uptime: '.$sysup.''
?>

et j'ai obtenu cette erreur

Fatal error: Call to undefined function snmpget() in D:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\test.php on line 4

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Nouralhouda
16 mai 2008 à 07:45
Bonjour,
Il faut tout d'abord activer l'extension SNMP dans PHP, il est nécessaire de décommenter la ligne suivante de votre fichier PHP.ini :
extension=php_snmp.dll
c'est à dire enlever le ; avant celle ci

==
http://www.nourmohamed.com
2
Bonjour,
je viens d'installer mon serveur windows server 2008 avec le service IIS 7.0 tout en configurant le serveur web a accepter les scripts en php.
le test est fait et tout est bon pour l'instant.
je veux utiliser le service snmp sur le langage php (pour créer des scripts poolant des équipements en snmp).
j'ai essayé de faire:
- configurer le php.ini en ajoutant dans le répertoire ext le fichier snmp.dll pour le service snmp sachant que sur le fichier (php.ini) j'ai pas trouvé la ligne à dé commenter pour extension=snmp.dll
- installer net-snmp et créer le dossier usr où j'ai mis la liste des mibs( ici j'arrive pas à le lancer le service en faisant net start "net-snmp agent"
bref
j'ai cassé ma tête sans que je puisse avoir un résultat donc ça serait sympa que vous m'aidez sur ce point pour que je puisse utiliser les fonctions snmp en php
0
Je suis dans le même cas !
-j'ai décommenté mon fichier php.ini avec easyphp pour activer snmp
-j'ai installé net-snmp

Mais lorsque je lance un script, j'ai toujours la fonction snmp2_get() qui n'est pas reconnu !
Je tourne en rond .. c'est vraiment mal expliqué ! c'est dommage
0