Repondez moi SVP
for_info
Messages postés
61
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un exercice concernant la commutation de circuit avec son solution que j'arrive pas à comprendre .aidez moi SVP
voici l'exercice: Les circuits elementaires formant un circuit peuvent-ils avoir des debits differents ?donner un exemple.
voici la reponse:
On peut imaginer un circuit dans lequel un morceau de circuit (qui ne soit pas le premier chainon) ait une capacite de transmission superieure à celle des autres membres du circuit .Cela implique que le morceau en question est sous-utilisé puisqu'il ne peut etre rempli et que personne d'autre ne peut l'utiliser.
aider moi à comprendre ce qui est souligné et merci d'avance
j'ai un exercice concernant la commutation de circuit avec son solution que j'arrive pas à comprendre .aidez moi SVP
voici l'exercice: Les circuits elementaires formant un circuit peuvent-ils avoir des debits differents ?donner un exemple.
voici la reponse:
On peut imaginer un circuit dans lequel un morceau de circuit (qui ne soit pas le premier chainon) ait une capacite de transmission superieure à celle des autres membres du circuit .Cela implique que le morceau en question est sous-utilisé puisqu'il ne peut etre rempli et que personne d'autre ne peut l'utiliser.
aider moi à comprendre ce qui est souligné et merci d'avance
4 réponses
Bonsoir, je n'ai pas tout compris mais je vais essayé de t'expliquer ce que moi j'ai compris.
Prenons pour exemple que tes circuits soit des tubes de différent diamétre 3 au total mis bout a bout par des manchons
étanches forment ton circuit.
Le tube 1 donc ton premier circuit (1er chainon) a un diamètre de 10cm.
Le tube 2 morceau du circuit en question a un diamétre de 20cm.
Le tube 3 dernier circuit diamètre 10cm.
Conclusion ton tube 2 a une capacité de transmission (débit) de on va dire 200 Litres d'eau par minute alors que ton tube
1 et 3 ne peuvent en faire passer que 100 litres par minute donc il ne pourra jamais passé 200 litre dans le tube 2 puisqu'il
en a qu'au maximum 100 litres provenant de 1 et 100 litres sortant au niveau de 3.
D'où ton tube 2 est sous utilisé car on ne fait passez que 100 litres alors qu'il peut en faire passer 200 de ce fait il ne peut
être rempli et donc si il n'est pas rempli personne ne peut l'utiliser a la valeur de sa transmission (débit) qui est de 200
litres.
Ai je été assez clair pour toi ou pas dut tout, c'est ce que j'ai compris maintenant c'est à toi de voir.
Prenons pour exemple que tes circuits soit des tubes de différent diamétre 3 au total mis bout a bout par des manchons
étanches forment ton circuit.
Le tube 1 donc ton premier circuit (1er chainon) a un diamètre de 10cm.
Le tube 2 morceau du circuit en question a un diamétre de 20cm.
Le tube 3 dernier circuit diamètre 10cm.
Conclusion ton tube 2 a une capacité de transmission (débit) de on va dire 200 Litres d'eau par minute alors que ton tube
1 et 3 ne peuvent en faire passer que 100 litres par minute donc il ne pourra jamais passé 200 litre dans le tube 2 puisqu'il
en a qu'au maximum 100 litres provenant de 1 et 100 litres sortant au niveau de 3.
D'où ton tube 2 est sous utilisé car on ne fait passez que 100 litres alors qu'il peut en faire passer 200 de ce fait il ne peut
être rempli et donc si il n'est pas rempli personne ne peut l'utiliser a la valeur de sa transmission (débit) qui est de 200
litres.
Ai je été assez clair pour toi ou pas dut tout, c'est ce que j'ai compris maintenant c'est à toi de voir.
merci beaucooooooup cortex_01 c'est tres bien expliqué et c'est ce que je veux dire par la question .
Seulement je vous demende si vous permettez de me donner des exrcices sur lles reseaux WAN et les types de commutations.
merci d'avance ,vous etes un tres bon(nne) prof je l'avoue.
Seulement je vous demende si vous permettez de me donner des exrcices sur lles reseaux WAN et les types de commutations.
merci d'avance ,vous etes un tres bon(nne) prof je l'avoue.
Merci c'est gentil de votre part pour tous ces compliments mais je ne suis pas un prof je ne suis qu'un simple être humain du genre masculin donc je suis navré mais je ne peux vous donner des exercixes je peux essayer de trouver une solution à un problème mais après faut pas me demander de faire un problème surtout sur la commutation est le wan car je suis un simple utilisateur avec quelques notion de réseau et d'informatique mais sans plus, désolé de vous décevoir.