Connecter un Archos 605 wifi

Résolu/Fermé
fifou806 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 4 déc. 2007 à 21:08
 Ricou - 26 déc. 2009 à 11:20
Bonjour,
605 wifi 4 go dernier firmware a jour, tous les plugins
mais je ne sais pas comment configurer le reseau pour surfer, suis nul en reseau
j'ai essaye de rentrer ma cle wep, mais impossible de taper jusqu a 26 caracteres
quelle est la procedure et ou trouve t on ce foutu numero ??
y a til une manip a faire sous vista ?

au secours...

M E R C I
A voir également:

18 réponses

gaastra33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 13
1 mai 2008 à 21:46
Bonjour à tous

J'ai un archos 605 wifi que j'ai pu connecter sur livebox et sur freebox

-concernant la livebox
deux cas se présentent un livebox sagem , ou une livebox inventel
pour pouvoir connecter un appareil wifi à ces routeurs, il faut appuyer sur un bouton mettant la livebox en mode recherche , il s'agit du bouton 1 en façade de l'inventel , et il s'agit sur la sagem d'un des trois boutons noir (celui marqué REG)

il existe une autre solution qui est de rentrer l'adresse IP de la livebox dans son navigateur internet (192.168.1.1 chez moi , cette adresse permet de rentrer dans l'interface de configuration de la livebox , et là on peut ajouter l'adresse mac de l'archos (on trouve l'adresse MAC de l'archos dans le menu système de l'archos)

ensuite, il faut donner le mot de passe d'entrée sur la livebox la fameuse clef (WEP ou WAP ) dans tous les cas pour la livebox, il faut se mettre en clef 128 bits (par défaut l'archos est en 64 bits):
- il faut donc quand on rentre dans l'interface wifi de l'archos mettre 128 bits en face de taille de la cle
- il faut rester en hexadecimal pour le format de la clef
- rentrer la clef en majuscule (elle se trouve sous la livebox)
- laisser authentification système ouvert (défaut)
- laisser configuration automatique DHCP

et ensuite faire connexion

dans le cadre de la freebox:
il faut aller sur son compte utilisateur internet afin d'activer le wifi , et de définir une clef WEP ou WPA
il faut aller déclarer la freebox en mode routeur afin de pouvoir s'y connecter à la fois avec son archos et son PC (en fait c'est vrai dès que l'on veut connecter plusieurs machine en même temps)
il faut redémarrer la freebox
ensuite sur l'archos:
- il faut donc quand on rentre dans l'interface wifi de l'archos mettre la taille de clef définit dans l'interface free
- il faut rester en hexadecimal pour le format de la clef
- rentrer la clef en majuscule définit dans l'interface free
- laisser authentification système ouvert (défaut)
- laisser configuration automatique DHCP

Autre point intéressant:
vous pouvez faire du streaming depuis votre PC:
- vous pouvez utiliser un petit logiciel qui s'apelle windos media connect et qui permet de définir un ensemble de fichier que vous voulez partager et avec quel machine vous voulez les partager)
- ou créer un réseau avec l'assistant réseau de windows ,

ensuite vous indiquer pour la livebox sur l'interface de gestion de la livebox , pour free dans votre compte dans le réglage routeur , une adresse ip fixe correspondant à l'adresse mac de votre archos
vous indiquer à votre firewall de laisser passer sans restriction cette adresse ip (elle ne pourra correspondre qu'à votre appareil et à aucun autre (c'est le principe des adresse mac qui sont unique pour un produit donnée et qui permet de sécuriser votre réseau)

et ensuite depuis votre archos vous avez accès à l'ensemble des fichiers de votre PC , vous pourrez donc les lire directement sans avoir à les copier (intéressant pour les archos 4Go) ou les passer sur votre télé.

PS

pour ceux qui se plaignent d'avoir à payer chaque plugin , sachez qu'archos est une entreprise française pionnière du domaine des PMP , bien avant apple , au démarrage l'ensemble des éléments était fournis directement avec l'archos, avec l'arrivée d'apple sur le marché , Archos a utilisé les mêmes armes et commencé a vendre des plug ins ... est ce un bien ou un mal, je n'en sais rien en tout cas on ne peut porte aux nue apple , et reprocher à ceux qu'il a copier sur le plan technique , d'utiliser les mêmes méthodes commerciales.

                
12
Bonjour,
et BRAVO!!!! pour votre post : il est très clair et devrait si les gens le lise permettre de solutionner beaucoup de problèmes. j'utilise la fonction Upnp avec l'archos et c'est vrai c'est un bonheur de pouvoir streamer les vidéos du PC sur la TV sans faire de copie, je n'ai pas eu besoin du Windows média connect car les fichiers vidéos sont sur un serveur qui a la fonction Upnp. Par contre ce logiciel m'intéresse pour tous les autres fichiers qui ne sont pas sur ce serveur mais sur les différents DD de mon ordi. Je suppose que l'avantage de ce logiciel est qu'il permet de ne pas mettre en "partage" tous les dossiers que l'on voudrait éventuellemnt lire via l'archos, évitant ainsi de surbooker C: ??
PS: je fais partie des gens qui ont un peu râlé pour le systématisme des Plugs in payant...mais j'ai tout de même acheté le Brownser, qui finalement ne me sert pas beaucoup...j'aurais mieux fait d'acheter le plug in cinéma avec tous les décodeurs...mais en même temps je dispose d'une install Home ciné... le plug GPS pouraait être utile, mais il atteint le prix d'entrée de gamme d'appareils dévolus à cette utilisation, il reste donc...un peu cher..pour une ....extension, non ??? Mais effectivement BRAVO à une entreprise française d'être présent sur ce créneau avec ce niveau de qualité qui n'a absoluement RIEN à ENVIER à la POMME...
bonne soirée ou journée c'est selon
0
gaastra33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 13 > Brutor58
5 mai 2008 à 20:58
Bonjour et merci,

Effectivement windows media connect , permet de mettre a disposition d'un appareil (lecteur MP3 , PMP ou autre) se connectant sur un réseau local d'avoir accés à un ensemble de répertoire que l'on choisit sur différents disques durs (pour ma part 6 répertoires sur 4 disques différents) l'avantage c'est que l'on peut fixer ces répertoires en accés pour un appareil définit ou en partage pour tous les appareils du réseau local.

concernant le web browser , j'avoue m'en servir relativement souvent (je me déplace beaucoup) et garde un accés au mail et aux infos du net sans avoir à payer un forfait mobile affolant.

merci pout ton post
0
Brutor58 > gaastra33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
6 mai 2008 à 20:12
Bonsoir,
je vais donc télécharger windows media connect, je suppose que c''est gratuit?? et que ça marche avec XPSPS2?? et que ce n'est pas trop compliqué à configurer ??Si je comprends bien, le réel avantage est donc que l'on peut avoir accès à n'importe quel dossier de n'importe quel DD présent sur le réseau ??
merci pour la combine
0
Salut, avec mon archos 605 wifi 30Go Il faut prendre la cle WEP qui est sur le canal 1 uniquement. vérifie que tu n'as pas configuré ta clé sur un autre canal dans ta freebox...
6
hsk95 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 1
14 janv. 2008 à 22:27
slt, je cherche un personne qui peut m'aider, j'ésper que tu peut me dépanner car :


J'ai acheter un archos a nice, malheureusement au retour en avion AIR FRANCE a perdu mon sac a dos , et je me suis retrouver avec l'archos seulement, mais au retour chez moi j'ai acheter le kits chargeur, TV ... chez Fnac...


Bref maintenant je suis pas très caller en archos c'est mon 1er , je ne c'est pas comment me connecté a internet , j'ai internet chez moi.

J'active bien le Wifi sur l'archos , mais une croix aparais en haut a coté de la baterie sur le logo wifi ?

De plus je ne c'est pas c'est quoi la Clé WEP et ni a quoi sa sert ?

Et aussi le Nom ( SSID)...

Je peut savoir comment faire pour me connecter a internet avec la wifi svp

merci d'avance pour toute les réponse que vous aller donner a ma demande.

cordialement
0
jeanmi75 > hsk95 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
21 juin 2008 à 03:18
je pense que depuis le tps tu as la reponse mais, le ssid est le nom donné au reseau wifi, et la clé wep est un encodage qui donne l'acces a ton reseau. ceci evite a n'importe qui de rentrer et de surfer sur le net via ton acces. bonne chance
0
salu je v acheter le mien je n'ai pas dutout le plugins pour la navigation on peu naviguer sans ou pas en rentrant juste la cle wep sur le canal 1 comme tu as di
0
jeanmi75 > louffyfr
21 juin 2008 à 03:22
j'en ai acheté un et a priori il faut le plugin webbrowser, et ceux downloader sur le net ne marche pas retour de code "207". j'ai l'impression qu'archos a bien verouillé sion truc. si qq a un moyen je suis preneur
0
pour la box neuf il faut une clee wpa mais l'archos ne propose que des lettres alors que la clee wpa sous la box indique des chiffres
il suffit d'utiliser la telecommande de l'appareil archos qui permet de rentrer des chiffres, cocher automatique apres avoir autorisé le partage de window media player et le tour est joué
3
Il faut que tu rentres dans la parti de ton reseau puis que tu changes le nombre de bits pour le mettre à 126 k/bits
ce qui te permettra de rentrer tes 26 lettres
pour ce qui suis en ce qui me concerne j'ai une livebox
je n'ai eu qu'à appuyer sur le bouton d'association (pour que la livebox acxtualise les reseaux) au moment ou ton archos essaie de se connecter afin que la livebox le detecte

Cela revient à une rencontre

l'archos envoie un signal comme quoi il souhaite rentrer dans le reseau puis si la livebox le reconnait elle l'accepte puis ils font la liaison tout seul car ils se connaissent dejà
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila un petit plus qui pourrai vous aidez, je veisn de recevoir mon archos 705 160Go, je pense que je vais prendre le plugin d'apres la video c'est convainquant.
J'espere que cette video répondra a pas mal d'netre vous.
http://www.archostest.fr/?mod=articles&ac=commentaires&id=43
Bonne journée
1
Bonjour a tous,
moi aussi j'ai eu un archos 605 wifi 4go pour Noel et j'me demande pour les plugings, notamanent le web browser pour surfer via le wifi (chez moi çà marcher bien le wifi mais mon réseau wifi n'ai pas protégé encore, on verra ce que çà donne qd j'aurai mi une clé...) prêt de 30euros y me semble, c abusé et y parait qui prends pas en charge JAVA, qu'un a deja essayé de surfer avec le plugin, çà marche bien ?? çà vaut le cout de mettre 30euros pour çà ??

sinon pour la clé wep, faut pas mettre les tirets hein ! :)
0
Bonjour
Il te suffit d'aller dans le panneau de config de ta live box et de cocher uniquement "clé WEP"
0
Bonjour à tous,
j'ai réussi à connecter mon Archos 605 en wifi sur mon routeur US robotics.
je vois mon réseau DAREDEVILL58
il est protégé, donc avec des indicateurs de niveau en rouge
je le selectionne
l'archos indique qu'il fait une recherche de réseaux dispo il trouve mon réseau wifi
DAREDEVILL58 Canal 11 Mode: Infrastructure indicateurs de champ wifi en rouge Cadenas WAP2
je le sélectionne
Clé WPA : mon code
Configuration Automatique DHCP
je touche "Connexion"
connexion en cours à DAREDEVILL58
et c'est fait ça marche
ensuite lorsque je reselectionne le logo WIFI en bas à droite j'ai l'affichage suivant:
Connecté à Daredevill58
Wifi WPA2-PSK
Configuration automatique DHCP
Adresse IP 192.168.1.4
masque de réseau 255.255.255.0
portail 192.168.1.1
Serveur DNS 192.1668.1.1

voilà si ça peut vous aider....
ensuite lorsque l'on selectionne Portail Media:
impossible de se connecter à portail media
je choisis l'iconne web
il me dit que pour aller sur le net il faut acheter un plug in,
je lui indique acheter maintenant, même si ce n'est pas mon intention et
Opera Powered s'affiche puis, j'arrive sur le site d'achat en ligne d'Archos....ARCHOS CONTENT PORTAL
qui veut me vendre 30€ un navigateur web...qui permettrait aussi de télécharger des vidéos et de la musique ....
19€ un plug in pour pouvoir transformer mon Archos en lecteur de qualité DVD Mpeg-2 et le cas échéant si j'ai acheté la station DVR, la possibilité de lire ces vidéos avec du son 5.1 sur un téléviseur...ou mon ensemble Home cinema

Bilan:
pas besoin de Web Bronser pour télécharger de la musique ou des vidéos, à moins que vous n'ayez pas de PC ou de MAc à la maison... J'ai converti un Concert ed Bruce springsteen en avi et je l'ai "glisser-déposer" dans le dossier VIDEO de l'archos et c'est Nickel.
Précaution à prendre, configurer votre archos en PC disque dur et pas appareil mobile
pour la musique , idem j'ai pris des morceaux issus de I tunes, Windows media player , du Cd direct le tout en glisser déposer et ça marche nickel.
Inutile de payer 30€ pour ça
pour surfer sur le Web, vu l'autonomie...j'ai des doutes de plsu j'ai lu que l'Archos ne prenanit pas ne charge les applications Java...et je crois que c'est utile pour surfer sur le net ??
Faire de l'archos un lecteur DVD ...vu la taille de l'écran, l'avi est pas si mal. Et pour ma part, si je possède un Home cinema, j'utiliserai plutôt le lecteur de celui-ci que l'archos pour visionner un film...
Bref, au prix de l'archos 605 Wifi, il me semble qu'il aurait pu être doté gratuitement de ces gadgets ou alors à un prix "pack" raisonnable car débourser près de 60€ pour des fonctionnalités "gadgets" c'est beaucoup non ???

Bon allez c'est pas le tout mais jai un docu sur les Who à convertir pour lire sur l'Archos en allant au boulot demain !!!
At'CHAO
0
pour ceux qui ont la livebox, il faut rentrer l'adresse mac de l'archos, vous la trouverez dans les paramètres de connexion en haut a droite
0
qu est ce qu la clef wep? impossible trouver. j ai eut un archos et impossible de se connecter sur internet
0
Bonsoir,
je n'ai pas souvenir d'avoir dû mettre une clef WEP pour l'archos 605 wifi, par contre une clé WPA oui, elle correspond il me semble au mot de passe qui protège votre réseau WIFI....
Brupala sur ce forum indique un tuto à lire qui explique tout nickel, prenez le temps de le lire.
bon courage
0
pardon,
ce n'est pas sur ce forum mais sur la discussion "cle WEP ou WPA" que vous trouverz l'aide qu'il vous faut.
0
voyez ma config de modem routeur ceci peut peut être vous aider.
https://www.cjoint.com/?bcq3o41ErB
sinon allez sur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2164330 wifi difference entre wep et wpa#0
il y a beaucoup d'explication
bon courage
0
ok mais c'est quoi canal 1 uniquement
0
il suffit d'appuyer sur le bouton association de ta live box qui ce situe si je ne m'abuse a coté de l'entrée d'allimentation.
Bonne chance.
0
Bonsoir,
En faite avec tous ce que vous avez dit pourriez vous confirmez si l'archos605 wifi se connecte réellement au net et pour quel usage exactement ? merci bcp ...
0
oupsss, désolé, je viens de voir plus haut le msg de flo12... c'est bon ça marche !! merci quand même ;) lol
0
Bonjour,
Pour commencer j'aimerais savoir si L'archos 605 fonctionne ou est compatible avec wpa2, car c'est de la facon que j'ai configurer mon routeur dlink dir-625. L'Archos le voit, mais je ne réussis pas à me connecter. Quand je veut me connecter je suis obliger de l'ouvrir completement, donc accesible à tous. Dois-je me mettre en wpa ? et dans le poste de brutor58 il y a Serveur DNS 192.1668.1.1 ........Est-ce un erreur ou c'est bien ca ? J'attends de vos nouvelles avec impatience,car ca fait beaucoup d'heure que je bidouille la dessus. MERCI !
0
Salut a tous
si vous voulez connecter votre archos comme moi et que vous galérer allez donc voir dans la configuration de votre livebox. sur le net. de la allez dans reseau sans fil et désactivé l'adresse MAC apres rentré votre clé et tout et sa marche MAGIE!!!
Salut
0
Alors , voici mon problème : J'ai l'archos 5g (je crois le 605 ) et je veux me connecter à internet . Je tape donc ma clé WEP mais ça ne prend pas en compte tous les chiffres ET la connexion ne marche pas, comment faire? faut-il configurer autre chose....?
0
salut j'ai eu le meme probleme avec archos tv+, finalement sur la page d'avant il faut choisir le fomat numérique,qui te permet d'afficher tout les chiffres ensuite miracle ça marche!
0