WIFI: différence entre WEP et WPA

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 yasso -
bonjour
j'aimerais savoir la différence entre WEP et WPA
merci
MAMM
A voir également:

7 réponses

totor54 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

se sont tous les deux des protocoles de chiffrement et d'authentification pour le wifi. Sauf que le WPA est + recent et améliore les faiblesses du WEP.
Une clé WEP peut être cassé assez facilement, WPA améliore quelque lacune.

Tu peux avoir plus de détails ici:

https://www.01net.com/actualites/

Si tu as le choix entre les deux je te conseil WPA, mais c'est pas forcément gérer par toutes les cartes wifi.
157
judody5 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oui c'est vrai et pour se qui s'y connaisse, la clef wep est facilement "craquable" (c'est pas mon cas ;) )
0
Brendonuts Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

En effet, la clé wep est craquable en quelques minutes.
WPA est basé sur l'algorithme SHA et n'est craquable que par brute force à ma connaissance, à condition d'avoir un dictionnaire conséquent.
C'est donc craquable, mais il faut tester toutes les combinaisons possibles pour tomber sur la bonne...
0
yasso

c'est le meme principe de wep que wpa just wpa est utilisé pour corriger quelques problèmes dus au wep donc wpa est amélioré un peu c'est ça la différence
0