[Question sur la cohabitation IDE/SATA]

Fermé
ArChanGe_NaeL - 4 déc. 2007 à 18:45
 ArChanGe_NaeL - 4 déc. 2007 à 19:07
Bonjour,
Je posède un ordinateur vieux de trois ans qui ne posède pas la technologie SATA.
Je me suis procurer une carte controleur SATA pour brancher mon nouveau disque dur SEAGATE 320 Go SATA.
Mon problème est le suivant :

Mes périphériques sont :
- Disque dur IDE 160 Go (Windows)
- Lecteur DVD
- Graveur DVD
- Disque dur SATA 320 Go (Données)

Je n'arrive pas à configurer l'ensemble !
En effet j'ai plusieurs soucis. Dans un premier temps je sais pas si je dois brancher une nappe IDE sur ma carte contrôleur SATA étant donné qu'elle posède une sortie IDE. De plus je ne sais pas qui configurer en maître ou esclave et sur quel nappe. Et pour finir sur mon lecteur cd (brancher actuellement en maître sur la nappe IDE2) est branché un cordon relié à la carte mère et je ne sais pas à quoi il correspond (il ne s'agit pas de l'énergie ni, biensur, de la nappe).

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me porter aide.

ArChanGe NaeL
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39615 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
4 déc. 2007 à 18:56
bonjour,

Si sur ta carte sata il y a un connecteur IDE, comme tu l'ecris c'est une sortie, donc pour connecter un disque ide, tu ne dois rien brancher dessus puisque ton disque ide possède deja sa propre connexion

Au niveau du bios, il faut que ton disque ide reste le disque sur lequel tu bootes puisque windows est dessus.

D'ailleurs au niveau de ton bios, vois tu ton disque sata ? Avec la carte il n'y avait pas de doc sur l'installation ?

Pour le cable du lecteur cdrom, c'est surement le cable pour le son

cdt
0
ArChanGe_NaeL
4 déc. 2007 à 19:07
Merci beaucoup de la rapidité de ta réponsé.

Donc si je comprens bien :
sur IDE1 je branche mon disque dur windows en maître
sur IDE2 je branche mes deux lecteurs
sur la carte SATA je branche mon disque dur donnée SATA en esclave

Et non dans le bios je ne parviens pas à voir mon disque dur SATA. Il s'agit de la carte contrôleur disponible sur C Discount (Adviance). Elle est founit avec un cd de drivers mais apparament inutile avec windows XP.

Pour le cable sur le cdrom : j'ignorais totalement l'existance d'un cable son sur un cdrom. Merci bien.
0