Pb PS3 ecran noir

Fermé
triademan - 4 déc. 2007 à 16:38
 Boff - 9 juin 2014 à 21:31
Bonjour,

j ai une playstation 3 , venant du Japon,
je n ai pas de garantie.

J etais en train de faire une mise a jour du systeme, quand l ecran de la television est devenue noir.
J ai fait resrt, attendu quelques secondes et relancer plusieurs fois, sans aucun succes.
j ai branche ma Ps2 et la aucun pb.
je ne sais pas quoi faire, l assistance sony europe peut faire quelque chose ?
est ce un pb de surchauffe ?
Cela vient il du diaque dur ?

Merci de m aider je suis angoisse a l idee quellle soit cassee.....

merci pour vos reponses
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 18:50
moi j'ai un proleme avec l' ecran noir aussi !!
En fait j'allume la console, je met le jeu dedans normal et puis a un moment ça devient noir puis 2min après ça me met : Une erreur est survenue lors du demarrage ...
je teste avec plusieurs jeux et a chaque fois pareils :s
vous avez une olution svp?
3
g eu le meme problem donc se ke g fait g entein ma ps3 pendent kelke minute puis remet ton jeux et si sa marche tjr pas c ke tas fait d reyure dans ton jeux ou comme moi g fait avc fillezilla pour fait lobby zombies black ops en bref g cracker le jeux sa marche pas sa me mets un erreur et survenue donc g refait la mise a jour
0
des cours d'orthographe... t'as eu ?!?... Au secours!!!
0
on sen foux des fautes d orto on te demande si ta une solution
0
bonsoir tout le monde

ma ps3 revient de réparation(YLOD) et elle m'a fait l'écran noir, j'ai testé la manip de laisser le doigt dessus pendant 5 secondes et ça fonctionne MERCI !!!
2
Voila Bravo a ceux qui on trouvez mais au risque de les solliciter (encorre) jai auusi un probleme avec ma ps3

J'ai aussi un écran noir au démarrage et elle revient bien de chez un copain qui a utiliser le câble hdmi et moi j'ai une sortie AV mais l'écran n'est pas noir noir il est gris très foncé et on voit que par rapport au autre AV ce n'est pas le même noir et quand je coupe le système l'écran redevient noir noir et aussi en allumant le système le témoin du disque dur fonctionne (clignote) mais s'arrette après quelque seconde

Est ce que c'est le meme probleme poser avant ou est ce que c'est le disque dur

Merci d'avance
1
Les gars si vous avez une PS3 slim vous appuyer longtemps sur le bouton pour allumer le system est apres il vous affichera sur votre ecran un menu vous faite , Retablir le system PS3 .
1
et si on a la 1ere PS3 ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut les gars
j'ai un probleme comme tous ceux enoncés precedement
je viens de changer ma tele et je joue maintenant en hdmi
tout se passait bien et ce soir quand je suis rentré jai allumé ma play et elle est resté bloqué sur les petites etoiles du theme par defaut.
jai donc accourue sur ce forum pour voir les solutions et j'ai donc essayé le truc des 5 seconde sur le bouton on le probleme c'est que depuis plus rien sur lecran meme quand je branche en AV: a noter qu'en AV l'ecran n'est pas noir noir mais une sorte de marron foncé

pourriez vous maider svp jsui au bord de la crise de nerfs lol
1
oué merci sa marche....
0
Bonjour,


Un grand merci a JEREMY car sans lui j'aurais ramener ma play3 en réparation :)


www.FULLFOLLIA.COM

Ciao
0
Voila Dsl pour le double poste/

Malheureusement, si l'installation à planter en plein milieu ou la Mis a jour a foirées , je pense que ta console est HS ... C'est un peu comme la PSP. Si tu rate l'installe du firmware, au final, tu as une belle brique.
0
bonjour à tous

mon mari vient de faire l'acquisition d'une console ps3 ,hier midi elle marcher trés bien et hier soir plus rien ,elle s'allume tous les voyant rouge des manettes clignotent mais ne se connecte pas et j'ai un ecran noir quand je maintien le bouton on off j'ai les trois bip puis un ecran qui me demande de redemarrer le système le restaurer et plein d'autre truc , j'ai tout essayé sauf la mise à jour car la ps3 n'est relier à internet rien ni fait elle me met qu'elle travaille a mes demandes en m'indiquant un taux de progression puis plus rien a 100% ecran noir et manettes clignotante lentement .
alors voila avez vous une autre manipe a faire avant de la ramener au SAV. Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
0
Alex 59 > katia
16 mars 2009 à 02:22
Bonjour Katia j'aimerai savoir si tu a trouver la panne de ta ps3 car j'ai les meme probleme que toi mais ma console n'ai plus garantie! alors je me renseigne un peu avant de la faire reparée merci de me repondre
0
Bonjour a tous,
J'ai un gros problème moi aussi.J'ai changer ma ps3 de tv (je suis passé d'une samsung a une sony)et ma ps3 n'affiche plus rien.La console fonctionne bien car j'arrive a l'éteindre avec la manette,j'ai testé les sorties hdmi,elle marche.Et j'ai essayé de faire reset avec le bouton power,ca ne marche pas non plus.
Le pire dans tout ca c'est que j'ai essayé de remettre la console sur ma samsung et la ca marche.Snif
Est ce que quelqu'un connait le problème et peut m'aider?
Merci par avance pour vos réponses.
0
Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP, au début j'aver laplay qui s'allumer normalement mais sa resterbloquer sur le fond d'écran sans aucune icone... ensuite j'ai laisse apuiier sur lebouton pour allumer et eteindre 5 sec et mtn il y a carément plus le fond d'écran il y a plus rien ;( et donc j'arrive a atteindre quand même le mode avec les bips
-Redémarrer le systeme
-Rétablir les parametres par défault
-Réstaurer le systeme des fichier
-Rétablier le système ps3
-Mises à jour système

Lequel choisir pour mon probleme svp je vous en suplie réponder moi =d
Merci d'avance Tchao :d
0
MolotovLatrack
13 févr. 2009 à 01:02
nn jlai fais sa marche po moi jallume ma ps3 ecran et tout noir jve su run eotre tele c quand meme noir
0
Merci sérieux à tous j'avais le même problème et j'ai galéré pour trouver grace à vous sa marce, Merci beaucoup !!
0
C'est surement juste l'écran noir, on dit ecran noir mais sa peut etre gris foncé ou clair =)
Essaie de appuier 5sec sur le bouton allumer
Dit moi si sa marche pas j'ai des solutions
0
theoutsider57
3 oct. 2009 à 16:36
j'ai utilisé ta méthode des 5 secondes mais rien à faire l'écran reste noir. aurais-tu d'autres suggestion ? merci d'avance
0
idem rien ne se passe quand japui 5 sec
0
Il faut rester apuyer logntemps sa ne marche pas du premider voila la je le fais et sa me mets machin il fautconnectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 3.55 ou ulterieur
0
sa marche pas
0
rayanedu74100
5 sept. 2011 à 18:54
salut tu peu me dire tes solution j'ai essayer ta solution mais ca marche pas
Snif je suis vraimant dégouté
0
il faut débrancher la console puis la rebrancher.
après cela vous appuyer pendant 5 seconde jusqu'à entendre un signale sonore. après c bon ça remarche
0
slt j'ai un pb quand j'allume ma ps3 elle marche corectement et au bout de 5 minutes l'ecran devient noir mais j'ai toujours le son et ca le fait avec n'importe quel jeu
si quelqun pouvait m'aider ca serait bien merci
0
Bonjour ,

Moi aussi j'ai un problème des que j'allume ma PS3 mon écran est noire j'ai essayer vos idée je n'est pas réussi ma PS3 ne fonctionne plus .


Aider moi SVP
0
Envan, tu as testé ta play sur un autre écran que le tien ?

Ou elle n'a pas bougé et du jour au lendemin sa mrche plus ?
0
J'ai testé ma play sur un autre ecran que mon samsung (un sony). Elle fonctionne sur le sony mais plus sur le samsung!!
Que faire? La manip des 5 secondes ne fonctionne pas!
0
moi aussi c pareil
0
Même pb que néné24
quelqu'un a une solution svp
0
waner ber Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
13 nov. 2010 à 13:59
ben moi apres le mess d erreur 80010514 j en suis venu a vouloir rebooter (5 sec sur le bouton on off au demarrage) depuis ecran noir noir noir
rien n y change
0
bonjour,
Moi aussi ma playstation 3 quand je l'allume mon ecran est noir.J'ai deja essayer d'appuyer sur le bouton sa fait les 2 bip mais toujour rien... je cherche peut etre une autre solution .
Merci pour vos reponses
0
moi pareille que piscou sa me degoute
0
Moi pareil sa me soule je peut pas jouer 5secondes sans que mon ecran deviennent noir !!
0