REfuser de signer un contrat CDI

Fermé
Kalygrafiti - 3 déc. 2007 à 23:36
 unix - 19 avril 2008 à 14:40
Bonjour
J’ai actuellement des intérogations sur la situation actuelle, et j’aimerai avoir des informations.
Je suis actuellement en C.N.E depuis 10 mois, mon entreprise me propose de signer un C.D.I.
Je ne veux pas signer ce nouveau contrat de travail, car celui-ci ne prend pas en compte mon souhait de travailler 5 jours sur 7 et ne me propose pas d’augmentation correspondante à mes exigences salariales
Travaillant actuellement 6/7 jours par semaine, pour un salaire de 950 euros net par mois, je désire changer d’entreprise, je suis actuellement à la recherche active d’un nouvel emploi. Mon patron désire que je signe un CDI, mais aucune de ses promesses d’augmentation n’est présente dans ce nouveau contrat, et mes horaires sont toujours de 6 jours sur 7.
Etant à la recherche active d’un nouvel emploi, Je preferrerai garder mon contrat CNE qui me permet de démissioner sans préavis. Ai-je le droit de refuser de signer ce CDI ?
Merci de votre aide

4 réponses

Bonjour ,
Je suis actuellement en CDD pour un grand groupe et mon contrat se fini le 12 juin 2008.
Il me propose un CDI à partir du 12 Juin 2008 sur Nantes que j'ai signé mais pour des causes personnelles je refuse de descendre sur Nantes car cela ne m'interesse plus.
De plus ils veulent me faire commencer à mon nouveau poste à partir du 1er Mai 2008 alors que mon contrat CDD fini le 12 Juin et se serait mon entreprise actuelle qui me paierait alors que je travaillerais pour leur filialle .
(Leur filialle n'a pas le même statut de convention collectif )

1) Ont-il droit de me faire travailler pour leur filialle et continuer d'être payer par ma société actuelle ?
2) Mon nouveau contrat commence le 12 Juin 2008 et que j'ai signé puis-je refuser ?
3) J'ai mes droit jusqu'au 12 Juin 2008 avec mon CDD actuel quelle seront leurs droits ?

merci d'avance

UNIX
8