Wifi - Capter un réseau éloigné
lechatpotte
-
lechatpotte Messages postés 37 Statut Membre -
lechatpotte Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
mon IUT nous propose une borne Wifi qui fonctionne 24h/24. La Résidence U est située à quelques mètres (un centaine au max).
L'IUT ferme ses portes le WE, et moi, et d'autres aimerions avoir accès à Internet sans nous geler dehors devant la porte de l'IUT.
Existe-t-il une solution qui permettrait de capter le réseau de nos chambres (donc une centaine de mètre au max) ?
Si oui, quelle serait l'installation à réaliser ?
Merci d'avance
mon IUT nous propose une borne Wifi qui fonctionne 24h/24. La Résidence U est située à quelques mètres (un centaine au max).
L'IUT ferme ses portes le WE, et moi, et d'autres aimerions avoir accès à Internet sans nous geler dehors devant la porte de l'IUT.
Existe-t-il une solution qui permettrait de capter le réseau de nos chambres (donc une centaine de mètre au max) ?
Si oui, quelle serait l'installation à réaliser ?
Merci d'avance
A voir également:
- Wifi - Capter un réseau éloigné
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
3 réponses
Salut,
il va falloir investir :
un point d'accès en mode client .
une antenne à gain tournée vers la borne si cele ci est en vue directe (pas d'obstacle) .
et un petit switch pour partager la liaison .
il va falloir investir :
un point d'accès en mode client .
une antenne à gain tournée vers la borne si cele ci est en vue directe (pas d'obstacle) .
et un petit switch pour partager la liaison .
Bonsoir,
merci pour la réponse.
Donc je complique un peu :p
- j'ai un routeur, est-ce qu'il peut servir de point d'accès, parce que mes recherches sur Gogole ne m'aident pas trop, me confortant dans l'idée que Switch/Routeur/PA c'est la même chose... ^o)
- l'antenne est bien évidemment planquée dans le bâtiment, donc invisible de l'extérieur. Est-ce que cela change qqch ?
merci pour la réponse.
Donc je complique un peu :p
- j'ai un routeur, est-ce qu'il peut servir de point d'accès, parce que mes recherches sur Gogole ne m'aident pas trop, me confortant dans l'idée que Switch/Routeur/PA c'est la même chose... ^o)
- l'antenne est bien évidemment planquée dans le bâtiment, donc invisible de l'extérieur. Est-ce que cela change qqch ?