Wifi - Capter un réseau éloigné

lechatpotte -  
lechatpotte Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

mon IUT nous propose une borne Wifi qui fonctionne 24h/24. La Résidence U est située à quelques mètres (un centaine au max).
L'IUT ferme ses portes le WE, et moi, et d'autres aimerions avoir accès à Internet sans nous geler dehors devant la porte de l'IUT.

Existe-t-il une solution qui permettrait de capter le réseau de nos chambres (donc une centaine de mètre au max) ?

Si oui, quelle serait l'installation à réaliser ?

Merci d'avance

3 réponses

brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268
 
Salut,
il va falloir investir :
un point d'accès en mode client .
une antenne à gain tournée vers la borne si cele ci est en vue directe (pas d'obstacle) .
et un petit switch pour partager la liaison .
0
lechatpotte
 
Bonsoir,

merci pour la réponse.
Donc je complique un peu :p

- j'ai un routeur, est-ce qu'il peut servir de point d'accès, parce que mes recherches sur Gogole ne m'aident pas trop, me confortant dans l'idée que Switch/Routeur/PA c'est la même chose... ^o)
- l'antenne est bien évidemment planquée dans le bâtiment, donc invisible de l'extérieur. Est-ce que cela change qqch ?
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268
 
l'antenne est bien évidemment planquée dans le bâtiment, donc invisible de l'extérieur. Est-ce que cela change qqch
ah oui, ça n'aide pas , mais ya t-il des fenetres pour "éclairer " dans votre direction ?
sinon,
peut de routeurs font PA client .
quel engin est-ce celui que tu as ?
0
lechatpotte Messages postés 37 Statut Membre
 
Dans la direction non, malheureusement, et évidement ma fenêtre n'est pas pas orientée non vers le bâtiment, mais ce n'est pas grave, en sortant je peux diriger un faisceau par là-bas.

_______
| |
| R.U.
|______|

______ ______
| IUT |___| |
| borne |
| |
|______________|

un Netgear WGT624
0