Impossible de formater dvd sur lecteur salon

Fermé
miya17 - 2 déc. 2007 à 23:04
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 2 déc. 2007 à 23:56
Bonjour à tous,

J'ai un lecteur/enregistreur JVC et lorsque j'insère un dvd-rw vierge, il m'indique qu'il va le formater et me demande de choisir entre le mode VR et Vidéo. Le problème est que je choisisse VR ou Vidéo, il me dit qu'un problème est survenu avec le disque et qu'il doit être vérifier. Je suis un peu pommée. Je n'ai pas non plus de graveur dvd sur mon pc pour pouvoir le formater.
Que faire ?
Merci pour vos réponses.
Miya171 message(s) posté(s) depuis le samedi 1 décembre 2007
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 23:10
Tous les DVD ne conviennent pas à votre enregistreur.
Regarder le mode d'emploi sur les DVD possibles -RW +RW
0
Merci pour votre réponse. J'ai déjà pris et repris le mode d'emploi du lecteur dans tous les sens, il dit bien que seuls les dvd-rw sont compatibles mais ils ne disent rien de plus. Comme c'est un JVC, je vais peut-être essayé d'acheter les dvd de la même marque. Si c'est le cas et si ça marche, je trouve cela dommage car ce n'est pas le budget.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 23:38
C'est vrai que les fabricants mettent sur le marché des matériels non parfaitement validés.
Je me suis laissé dire aussi que dans les DVD, il y avait à boire et à manger...
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
2 déc. 2007 à 23:56
Bonjour miya

Si tu pouvais donner le nom de ton lecteur/graveur de salon, cela pourrait pour te fournir de l'aide.

Si cela ne fais pas longtemps que tu as cette appareil, je te dirais retour au S.A.V.

Une petite info, choisis plutôt le mode DVD-Vidéo, ce format est plus compatible pour les platines de salon. Avec le mode DVD VR, tu ne peux lire ce format spécial de DVD, que sur des lecteurs munis de cette possibilité.

Dommage que tu n'as pas accès à un graveur car il existe un petit outil permettant de formater des disques :

Cordialement
0