P5K SE +RAID
acid25
Messages postés
5
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 28806 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28806 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un doute sur la configuration SATA de mes disques durs.
Ma config :
CM ASUS P5K SE
CPU CORE 2 DUO E6850
GEFORCE 8800 GTS
HDD 1x500 Go SATA
GRAVEUR DVD SATA
2x1 Go RAM DDR2
WIN XP SP2
Donc dans le bios si je regarde la configuration des disques durs, je n'ai que peu d'options de réglages :
SATA configuration : Disabled / Compatible / Enhanced
puis en dessous
Configure SATA as : IDE
Je ne comprend pas ce paramétrage, on configure un HDD SATA en mode IDE ? Est-ce que c'est ce que ça veut dire ?
Si je veux faire du RAID, comment faire ? Est-ce possible ?
Est-ce que lorsque je règle les paramètres come indiqués ci-dessus, j'ai tous les avantages du SATA ?
J'ai cherché sur bien des forum et je ne trouve pas la réponse, si qq'un peut m'aider ...
Merci d'avance,
acid25
j'ai un doute sur la configuration SATA de mes disques durs.
Ma config :
CM ASUS P5K SE
CPU CORE 2 DUO E6850
GEFORCE 8800 GTS
HDD 1x500 Go SATA
GRAVEUR DVD SATA
2x1 Go RAM DDR2
WIN XP SP2
Donc dans le bios si je regarde la configuration des disques durs, je n'ai que peu d'options de réglages :
SATA configuration : Disabled / Compatible / Enhanced
puis en dessous
Je ne comprend pas ce paramétrage, on configure un HDD SATA en mode IDE ? Est-ce que c'est ce que ça veut dire ?
Si je veux faire du RAID, comment faire ? Est-ce possible ?
Est-ce que lorsque je règle les paramètres come indiqués ci-dessus, j'ai tous les avantages du SATA ?
J'ai cherché sur bien des forum et je ne trouve pas la réponse, si qq'un peut m'aider ...
Merci d'avance,
acid25
A voir également:
- P5K SE +RAID
- Ahci vs raid - Forum Disque dur / SSD
- Installer un SSD et HDD : IDE, AHCI ou RAID ? ✓ - Forum Disque dur / SSD
- When raid configuration was built ensure to set sata configuration to raid mode - Forum BIOS
- AHCI / IDE / RAID ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Please enter setup to recover BIOS setting ✓ - Forum BIOS
8 réponses
Bonsoir
Pour ton réglage Bios c'est " Enhanced" qu'il faut choisr (enhanced pour étendu).
Ensuite pour monter un volume Raid il faut lors de la séquence de démarrage appuyer sur une combinaison de touches (dont les noms s'affichent à l'écran) pour faire apparaitre le menu spécial quii te permettra de définir un volume Raid.
Pour ton réglage Bios c'est " Enhanced" qu'il faut choisr (enhanced pour étendu).
Ensuite pour monter un volume Raid il faut lors de la séquence de démarrage appuyer sur une combinaison de touches (dont les noms s'affichent à l'écran) pour faire apparaitre le menu spécial quii te permettra de définir un volume Raid.
Merci pour la réponse super rapide.
Simple autre question, que veut dire "Configure SATA as IDE" ?
Donc, si qq'un à la réponse....
Merci d'avance
@+
Simple autre question, que veut dire "Configure SATA as IDE" ?
Donc, si qq'un à la réponse....
Merci d'avance
@+
flo88
Messages postés
28806
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 110
Est un mode de compatibilité pour les unités SATA, le bios les émules en IDE pour "tromper" les OS ne possèdant pas les pilotes requis pour les reconnaitres.
Est un mode de compatibilité pour les unités SATA, le bios les émules en IDE pour "tromper" les OS ne possèdant pas les pilotes requis pour les reconnaitres.
Ok,
mais existe-t-il des OS (je pense surtout à Windows) qui ne possèdent pas de pilotes pour le SATA.
Avec cette option ai-je tous les avantages du SATA ?
Merci d'avance,
@+
mais existe-t-il des OS (je pense surtout à Windows) qui ne possèdent pas de pilotes pour le SATA.
Avec cette option ai-je tous les avantages du SATA ?
Merci d'avance,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une question : Est tu sur que ta carte mere gère le Raid ?
J'ai téléchargé le manuel et je n'ai pas vu qu'il parlaient du Raid....
Si y'a pas de controleur Raid intégré, il te faudra acheter une carte PCI qui puisse le faire.
J'ai téléchargé le manuel et je n'ai pas vu qu'il parlaient du Raid....
Si y'a pas de controleur Raid intégré, il te faudra acheter une carte PCI qui puisse le faire.
flo88
Messages postés
28806
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 110
Le manuel en français est ici:
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5K_SE/f3202_p5k_se.zip
Et tu as bien vus : pas de RAID sur ce modèle de carte mère.
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5K_SE/f3202_p5k_se.zip
Et tu as bien vus : pas de RAID sur ce modèle de carte mère.
Ok,
je crois que j'ai compris, je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Moi non je n'est rien vu concernant le RAID dans la doc de la carte mère. Il est fort possible qu'elle ne le gère pas. Il faut que je regarde les instructions qui s'affichent à l'écran lors du boot.
Bon, j'ai une config. qui poutre néanmoins. Donc cette histoire de SATA as IDE je vais passer outre. C'était simplement par curiosité, je croyais que toutes les nouvelles cartes mères à base de SATA géraient le RAID.
En tout cas merci pour vos réponse,
plein de bons trucs,
@+
Fred
je crois que j'ai compris, je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Moi non je n'est rien vu concernant le RAID dans la doc de la carte mère. Il est fort possible qu'elle ne le gère pas. Il faut que je regarde les instructions qui s'affichent à l'écran lors du boot.
Bon, j'ai une config. qui poutre néanmoins. Donc cette histoire de SATA as IDE je vais passer outre. C'était simplement par curiosité, je croyais que toutes les nouvelles cartes mères à base de SATA géraient le RAID.
En tout cas merci pour vos réponse,
plein de bons trucs,
@+
Fred
flo88
Messages postés
28806
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 110
Sur les cartes à base de chipset Intel, les modèles d'entrée de gamme (c'est le cas de la tienne) ne gère pas le RAID, sinon, il faut choisir d'autre fabricant de chipstet, comme Nvidia.
Mais comme le dit Evans, tu peu choisir d'installer une carte controleur RAID
Mais comme le dit Evans, tu peu choisir d'installer une carte controleur RAID