Utilisation du scanner OLIVETTI SIMPLE WAY

Fermé
namir - 2 déc. 2007 à 20:36
 lahcen - 17 mai 2016 à 12:57
Bonjour,

J'ai l'imprimante OLIVETTI SIMPLE WAY. La fonction Impression et Photocopie marchent, mais pas la numérisation.

Le message d'erreur est : "Impossible de numériser car aucun dispositif n'a été détecté".

La numérisation ne marche pas non plus directement à partir du clavier de l'imprimante.

Je précise qu'il s'agit de la SIMPLE WAY normale avec connection par câble USB.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

24 réponses

Legoal Messages postés 37 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 37
1 mai 2008 à 16:53
Voili ! Voilou ! Mon problème est résolu (enjoy)

Pour les personnes ayant ce genre de probléme sur windows vista, j'ai trouver des drivers pour l'imprimante permettant de numériser et résolvant le probléme du message récurant "Impossible de numériser car aucun dispositif n'a été détecté"

Pour télécharger les drivers en question http://french.ircfast.com/lv/group/view/kl51920/Driver_Olivetti_SIMPLE_WAY.htm

Le problème sur vista est qu'il ne fait pas la différence entre l'imprimante et le scanner. Effectivement, on constate dans le gestionnaire de périphérique que Simple Way n'est pas considérer comme Périphérique d'image car les drivers sont fait pour Windows XP alors que les driver vista cité ci-dessus prennent en charge cette erreur et régle le probléme des utilisateur de vista.

8
Il suffit d aller sur le site olivetti.com et télécharger le driver vista; Il y en a 2 env. 36 Mb et un autre + lourd. J'qi pris le premier et ça marche. Bonne chance
0
Bonjour à tous,
moi j'ai une olivetty anyway photo fax, et même souci,
le scanner ne marche pas et m'indique que aucun dispositif n'a été trouvé.
En plus avec vista, c'est la galère totale car la recherche de périphérique
ne différencie pas le scanner de l'imprimante. Donc gros souci!!!
Merci de me donner un ptit coup de pouce si vous avez la soluce.
Merci d'avance.
4
merci margel ca mache tres bien ton idée t un pti genie
4
YOUPI JE NE SAIS PAS CE QUE J'AI FAIT, EN GROS J'AI TOUT FAIT mais ça marche!!! youpiiiiiiiiii
j ai changé de cable et fais toutes les installations!!! ou je ne sais pas ce que j'ai fait
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fouvelo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 2
22 janv. 2008 à 15:59
quel cable usb utiliser pour imprimante olivetti car mon pc ne reçois aucun message
2
Moi aussi j'ai le même Problème avec l'utilisation du scanner OLIVETTI SIMPLE WAY, j'ai tout essayé même la solution de margel et rien ne marche. Si quelqu'un peut m'aider ????!!!!! Merci d'avance.
2
bonjour je n arrive pas a utiliser le scanner sur olivetti simple way si vous pouvez m'aider contacter moi sur mon mail clint_eastwood2@hotmail.fr merci bcp
2
merci a margel, youpi sa marche
bonne soirée
2
un restart de l'imprimante et c'est ok!
2
dfkjghkdjg kjhk
25 avril 2009 à 10:22
Je suis contant de voi ici
2
Coucou

J'ai exactement le même problème que toi ... As-tu trouvé une solution, j'ai tout fait installé, réinstallé ... toujours la même chose, le pire c'est que la veille ça marchait !
1
Bonjour,
exactement le meme probleme pour nous. Nous avons telephone a OLIVETTI (support technique) et ils nous ont dit de changer le cable USB et de racheter un cable USB2.0.( Apparemment ils etaient au courant du probleme). Nous venons de le faire et ca ne marche toujours pas!!!
On va peut etre les rappeler demain. Si ca marche on vous tiens au courant.
A plus
0
moi aussi j ai le memem
0
J'ai le même problème si vous avez résolu votre problème, pouvez-vous m'aider???Merci
0
c'est surement un probleme de driver, en tout cas c'etait ca me concernant
d'ou aller faire un tour dans votre gestionnaire de peripheriques de votre systeme dans votre panneau de configuration et veridiez si vos drivers fonctionnement si ils ne fonctionnement pas allez chercher driver sur nert ou dans dossier C:\WINDOWS\inf

si ca ne fonctionne pas apres ca je vous souhaite bon courage
0
Merci pour vos réponses.

Apparemment, s'il ya qq chose qui marche encore moins bien que le matériel Olivetti, c'est bien leur service après-vente oncapable de
résoudre ce problème clairement identifié depuis des mois !

Tant pis pour eux !
0
salut!!!
Moi aussi j'ai le meme problème que vous, toute les options de l'imprimante marche sauf le scanner, enfin j'arrive pas a le faire fonctionner, j'ai chercher comme dit youpi le driver, mais je n'est rien trouver, déjà je sais meme pas ce que c'est le driver.
Si vous avez la solution aidez-moi svp . Merci.
0
Salut

meme probleme
0
Salut...j'avais le meme soucis! Il suffit de lancer le gestionnaire de periph et de faire une recherche de nouveau periph si le scanner n'apparait pas dans la liste.Ensuite une instalation des pilotes a partir du cd fourni avec la simple way,un restart de l'imprimante et c'est ok!
0
PLATINUM > margel
14 mars 2008 à 21:41
merci mon ami je suisentrain desayer ceci je v voir si cela fonctionne EXTRA JE CONFIRME JAI TELLEMENT CHERCHER
JE CMMMENCAI A DESESPERER MERCI A TOI JESPERE KE DAUTRES VERRONS NOS MESSAGES LOL JEAN AMRIE DE SAINTE LUCE
0
j ai acheter un OLIVETTI SIMPLE WAY bluetooth hier

le cale usb n étant pas livrer avec j'ai acheter en même temps de 1.8 m que ma indique le vendeur.

après installation, d'imprimante copieur fonctionne saut le scanner,

je suis retourne le lendemain chez le vendeur, il a essayer de m'envoyer balader, ayant monter le ton grave devant les client, il a essayer pendant 2 h et rien il a eu marre et m a donner un autre tout neuf.

tout content chez moi je ressaie et même problème, imprimante copieur et bluetooth ok sauf scan,

j'ai essayer au hasard le vieux câble de mon ancien scan artec ultima 2000 acheté le 21 mai 2000 et miracle tout est ok

olivetti devrait livrer le cable usb avec leur matos si veut pas perdre des clients, en tout moi j achète plus sans câble.
0
lahcen
oui j'ai le meme problème
0
merciiiiiiiiiiii ca marche regggggg
0