Panne après update du bios

Fermé
william - 28 sept. 2003 à 20:47
 cportnawak - 14 oct. 2003 à 14:38
bonjour,
j'ai updater mon bios de ma carte mère (de socket a ; 830cn/830ch/830cf de marque jetway (site WWW.jetway.com.tw)
et à la fin de la mise à jour et après le redémarage, plus rien, celement un bip, plus rien ne s'affiche sur l'écran au démarrage de mon ordi et aucune fonction du type Ctrl+alt+Suppr ne répond!
que faire?
merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

Salut Bonhomme,

Je viens d'avoir le même pb que toi. J'ai flashé le bios de mon A7n8X Deluxe...et vlan plus rien! ni écran, ni lecteur de disquette....
J'ai demandé à Asus de l'aide, mais mon integrateur m'a dit que le site suivant etait bien pour racheter l'eeprom. il s'agit de http://www.recoverybios.com/
j'espère que tu t'en es sorti...sinon essaye de racheter ton eeprom (le mien coute 18€)
a+
1
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
28 sept. 2003 à 21:34
Vois tu au moins le premier ecran de démarrage ? avec la marque dela video ? Peux tu rentrer dans le bios ?
Si oui, il faut faire default load : quand on flash un bios il faut remettre les valeurs par defaut.
As tu la doc de ta carte mere ? Regardes ce que signifie le type de "bip" que tu entends.

Mais aprsè un flash, quand cela ne demare plsu... ce n'est pas tres bon signe...

JD
__
Make your business, come what may !
0
non je n'ai aucun écran qui s'affiche (écran noir) mais qu'appelle tu un flash?
Si il s'agit de l'écran qui s'allume vivement et s'éteint tout de suite après, il n'y en à pas eu!
merci pour tes conseils et j'espère à bientot!
0
Il faut reprogrammer l'eeprom qui contient le bios soit tu renvoies au constructeur la puce ou bien tu peux essayer de reflasher à chaud avec une carte mère du même modele mais je n'ai pas fait l'expérience pour te confirmer que cela fonctionne. Pour flasher à chaud il faut faire comme si tu flashais l'eeprom de la carte qui fonctionne sauf au moment de lancer le flashage du bios tu remplaces à chaud l'eeprom qui fonctionne par celui défaillant, bien sur il va de soi de choisir un bios qui fonctionne. La prochaine fois demande toi si cela vaut vraiment le coup de flasher pour le peu que tu pensais y gagner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
29 sept. 2003 à 07:10
Flasher c'est ce que tu appelles updater ! On parle de "flasher" un bios.
Quand tu fais cela il vaut mieux etre sur onduleur, et prier le Saint Esprit qu'il t'inspire si jamais cela ne va pas, car après : it is too late. Et pas de "undo" !!!!!!!!!!!
Je pense que tu pourrais proposer ta carte mere au prochain balle-trape, à moins que tu sois capable d'acheter un autre bios : appelle le constructeur de la carte mere et renseignes toi pour savoir où en trouver un neuf.

Good luck

PS : as tu lu le readme first avant de lancer ton flash ? Les docs, ça sert à ça !!!

__
Make your business, come what may !
0
Mais avant de jeter ma carte mère, es-ce qu'il ne serait pas possible en déplacent les switch appropriés de faire un reset et de retrouver ma config d'origine?
0
Salut Bonhomme,

Je viens d'avoir le même pb que toi. J'ai flashé le bios de mon A7n8X Deluxe...et vlan plus rien! ni écran, ni lecteur de disquette....
J'ai demandé à Asus de l'aide, mais mon integrateur m'a dit que le site suivant etait bien pour racheter l'eeprom. il s'agit de http://www.recoverybios.com/
j'espère que tu t'en es sorti...sinon essaye de racheter ton eeprom (le mien coute 18€)
a+
0