Pbm desinstallation apres desinfection

Résolu/Fermé
boopy9 Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 2 déc. 2007 à 17:41
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 - 21 janv. 2008 à 23:50
Bonjour,


Apres desinfection de mon ordinateur, j'ai du desinstaller tous les logiciels qui m'ont aidé a la desinfection. J'ai donc supprimé Navilog1 dans le fichier uninstall dans programfiles et j'ai utilisé OTMovelt (conseil de Le sioux) pour desinstaller les logiciels,lorsque le pc a redemarré il y avait encore tout sur le bureau,j'ai donc tout supprimé de moi meme en faisant clic droit supprimer, ensuite j'ai desinstallé Hijackthis avec "ajout/supp de programme" qui ne s'est pas desinstallé avec OTMovelt.

J'ajoute que je n'ai pas vidé la corbeille au cas ou...

Est ce que c'etait normal qu'il y ait encore tout sur le bureau au demarrage?
Est ce que je peux supprimer en faisant clic droit et supprimer en sachant que ce sont des programmes?et en sachant qu'ils n'apparaissent pas dans la liste "ajout/supp de programme"?

Le sioux je suis entrain de faire ce que tu me demandes dans mon autre sujet, j'ai tout imprimé, je vais attendre avant de continuer et pour info j'avais fait le scan en ligne bitdefender avant la suppression des programmes, oups...


Merci!
A voir également:

90 réponses

rudyrital Messages postés 6230 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 131
2 déc. 2007 à 17:47
tu peux mais pour un nettoyage efficace tu peux utiliser cet outils:

Télécharge ToolsCleaner! de A.Rothstein pour enlever les programmes que nous avons utilisés pendant la procédure.


Enregistre ToolsCleaner!.zip sur le Bureau puis décompresse-le

Double-clique dessus --> Le programme va nettoyer les fichiers...

Ouvre le rapport que tu trouveras là ~C:\TCleaner.txt

Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse



Liste des outils supprimés (ordre alphabétique)
Citation :
Bfu
blbeta
BtFix
Clean.zip
Combofix + CFscrïpt.txt
Comboscan
Diaghelp
DSS.exe
elibagla
FixWareout
Flash_Disinfector
GenProc
Gmer
HaXfix
HijackThis (install)
KillAFile
Killbox
Gmer
Look2Me-Destroyer
LopS&D
LopS&D version .exe
Lopxpmh
LopXpMh2
Lspfix
MSNCleaner
Msnfix
Navilog (install)
Navipromo.zip
OTMoveIt
rkfiles
RustbFix
Purityscan
SdFix
Silentrunners
SmitfraudFix(.exe)
The Avenger
Virtumundobegonne
VundoFix
WinpFind3u



0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 496
2 déc. 2007 à 18:23
Bonsoir tout le monde

Toolcleaner de A Rothstein est a essayer , il fonctionne bien lui aussi.

Tu aurais pu rester sur notre sujet Boopy ;-)

@ suivre
0
boopy9 Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
2 déc. 2007 à 19:05
oups je pensais qu'il fallait que je fasse un autre post...

Bon je vais tester toolscleaner, Marie m'avait proposé de l'utiliser aussi.
0
boopy9 Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
2 déc. 2007 à 19:14
OK j'ai utilisé toolscleaner et j'ai supprimer ce qu'il y avait mais pouvez vous repondre a cela svp?

Est ce que c'etait normal qu'il y ait encore tout sur le bureau au demarrage?
Est ce que je peux supprimer en faisant clic droit et supprimer en sachant que ce sont des programmes?et en sachant qu'ils n'apparaissent pas dans la liste "ajout/supp de programme"?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boopy9 Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
2 déc. 2007 à 19:16
J'ajoute qu'il reste encore pleins de choses danc C:\ je crois que ce sont les rapports
0
rudyrital Messages postés 6230 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 131
2 déc. 2007 à 19:49
dit nous ce que tu as comme fichier que tu veux effacer pour qu'on te dise si tu peux
0
boopy9 Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
2 déc. 2007 à 20:01
En doc texte :

xscan
rapportclean
rapportclean1
egd
egd21
resultat
egd20
fixnavi2
resultat oad
Tcleaner
cleanavi
resultatclean

Il y en a que j'ai renommé


En dossier :

Combofix


Dans la corbeille j'ai :

Combofix (application)
l'installation de Navilog1
OAD
Le dossien BFU
et tout ce que OTMovelt a supprimé

Je crois que c'est tout
0
rudyrital Messages postés 6230 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 131
2 déc. 2007 à 20:14
tu peux tous effacer sans soucis :)
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 496
2 déc. 2007 à 20:25
Re

Oui, je confirme ce que t as repondu Rudyrital

Pour ce qui reste sur le bureau idem, c etaient des applications pas des programmes, ils ne sont pas dans ajouts / suppressionss de programmes (exepté Navilog1)

salut
0
rudyrital Messages postés 6230 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 131
2 déc. 2007 à 20:36
encore heureux que tu confirme !!! lol

a bientot et bonne continuation ;)
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 496
2 déc. 2007 à 20:48
Hello

Yes, je confirme lol cela dit tu aurais dit une betise j aurai fait le contraire lol

Bonne soirée.
0
rudyrital Messages postés 6230 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 131
2 déc. 2007 à 20:51
nul n'est a l'abris d'une erreur !!!! hihi
0
boopy9 Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
3 déc. 2007 à 00:17
J'ai commencé a faire ce que m'a dit Le sioux dans un autre sujet :

Il faut supprimer tous les outils utilsé au paravant ormis CCleaner et AVG AS.

Si tu a suivis les instructions du poste 62, cela a du etre fait ;-)

C est a dire ce qui suit (demandé avant scan en ligne )

* On va supprimer toutes les traces des logiciels que nous avons utilisés qui traitent des infections spécifiques et ceci grace a OTMoveIt de Old_Timer :

Télécharge OTMoveIt de Old_Timer sur ton Bureau. http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt.exe

Lance OTMoveIt et clique sur le bouton CLEANUP (ceci supprime toutes les traces des logiciels que nous avons utilisé qui traitent des infections spécifiques et qui sont mis à jour régulièrement, ainsi que OTMoveIt lui même)
Un redémarrage du pc sera nécessaire.
Puis vide ta poubelle.
Vérifie que C:\BFU est bien disparu, sinon supprime le , vérifie aussi sur ton bureau qu'il ne reste aucun de nos outils sinon supprime les et revide ta poubelle.

Maintenant que ton PC n'est plus infecté, désactive ta "Restauration du système" puis réactive la afin de créer un point de restauration sain.

* Désactivation :
Cliquer droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > cocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer patiente jusqu a que cela soit marqué "désactivée" puis Ok.

* Activation :
Suivre le même chemin ; décocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer attends que cela soit a nouveau sur "surveillance" puis Ok. Redémarrer l'ordinateur..

=========================================================================

Pour améliorer la sécurité de ton PC prend quelques instants pour lire

Sécuriser son PC +WIFI (versions "hot" & "light") de Philae https://forum.pcastuces.com/default.asp

Pense a installer un parefeu a la place de celui de windows qui ne vaut pas grand chose
=========================================================================

Autre conseils :

--Comportement a adopter http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/safe_cex.html

--Essaye le navigateur Firefox plus sur/sécurisé qu IE
Firefox n utilise pas le dangereux protocole ActiveX
-Téléchargement: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
-Tutorial pour le sécuriser: https://forum.zebulon.fr/topic/69628-s%C3%A9curiser-un-peu-plus-firefox/


Vérifie tes mises a jours des différents softs régulièrement ici https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Tuto https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/
Pour java il faut désinstaller les anciennes versions (de java) via panneau de config / ajouts et suppression de programme

=========================================================================

Dénonce ton infection pour faire condamner les auteurs.

Crée un message pour faire avancer les choses sur Malware-Complaints, nous devons être les plus nombreux possibles, alors rends compte de ton infection

- Voir les règles du forum : https://malwarecomplaints.info/
- Après t'être enregistré à l'aide du bouton en haut se nommant "Register"
Si tu as plus de 13 ans, choisir : "I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age"
Si tu as moins, clique sur : "I Agree to these terms and am under 13 years of age"

Tu as alors sous forme de liste un sujet par type d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..).
La tienne = L'adware Navipromo et Magic control

---> https://malwarecomplaints.info/

Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas par quoi tu étais infecté(e), crée un message dans le sujet Autres infections
conforme au règle du forum (age, ville, département etc..)


Indique aussi le nom du Forum qui t'a aidé CCM

Tuto http://www.malekal.com/malwarecomplaints.html




Suppressions des logiciels de desinfection : ok

Desactivation et activation de la restauration de systeme : ok

Lire : Sécuriser son PC +WIFI (versions "hot" & "light") de Philae https://forum.pcastuces.com/default.asp : ok
(j'etais deja tombé sur cette page qui m'a bien renseignée)

Installer un pare feu : pas fait...Lequel me conseillez vous?J'ai celui de xp automatiquement

Merci!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 10:51
re,
je me permet de suivre le post...
tu écris"Installer un pare feu : pas fait...Lequel me conseillez vous?"
Il faut absolument que tu prennes conscience d'une chose, et j'insiste !
Le fire-wall de XP est une merveilleuse passoire.
Si tu t'y fie les probabilités que tu as de te réinfecter sont énormes, je dirais de l'ordre de 98 % et ce dans la 1/2 qui suit, si tu te ballade sur le NET.
Je dirais qu'à la limite un fire-wall (sérieux) est plus vital qu'un anti-virus.....mais les deux sont vitaux pour ta machine.
(là je parle de la 1/2 heure qui suit )
Donc à ce point tu te trouves devant un choix, soit tu continues vers le gratuit, tout en sachant qu'un jour ou l'autre tu risques une réinfection, si tu vas sur vas sur des sites à risques.
Ceci dit, il est aussi possible de se ramasser des bestioles sans aller sur le NET, si on a des ports ouverts et non masqués !
Soit tu vas vers des outils payants et sérieux.
Comme sites à risques sévères , j 'entends les sites de crack en n°1, ça c'est la cata !
En second les sites XXX, il y en a d'autres, mais bon !
Ceci dit pour parer au plus pressé et urgent, soit tu installes Zone-alarm, soit Kerio.
On trouve tout ça sur CCM.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 4 securite
cordialement.

0
boopy9 Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
4 déc. 2007 à 00:55
Bonsoir!

J'ai installé Antivir ainsi que le pare feu Zone Alarm seulement je suis un peu paniquée par ce dernier :

Une fenetre "protege" s'ouvre sans cesse me disant cela:
"Le pare feu a bloque acces internet a votre ordinateur" "smartdefense advisor", est ce normal?est ce que je peux cocher "ne plus afficher cette boite de dialogue"?

Merci beaucoup
0
boopy9 Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
4 déc. 2007 à 01:06
J'ai oublié de dire que pendant l'installation, une fenetre s'est ouverte :

WISE UNINSTALL
ZA would not open INSTALL log file

...
0
boopy9 Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
4 déc. 2007 à 01:15
oups et que za a bloqué + de 1500 intrusions depuis l'installation est ce normal?
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 20:28
si je me fie à ça, tu es devenu une cible ?
"de 1500 intrusions depuis l'installation est ce normal?"
Perso je pense que ça peut-être une question de config....
Ce serait intéressant de voir le journal des alertes ZA !
https://www.zebulon.fr/dossiers/securite/29-configurer-zone-alarm.html
0
boopy9 Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
5 déc. 2007 à 22:14
Bonsoir!

La configuration est bonne et la je suis a plus de 10000 intruisions bloquees ca ne cesse d'augmenter...

Merci
0
rudyrital Messages postés 6230 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 131
5 déc. 2007 à 22:46
salut a tous ,
je crois avoir deja vu un topic ou ZA signalais des intrusions bloqué tort, je vais essayé de retrouver le topic pour voir si cela pourrai aider pour ce cas ci
0