GParted
Résolu
La galèreuse
Messages postés
83
Statut
Membre
-
La galèreuse Messages postés 83 Statut Membre -
La galèreuse Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai partitionné mon PC avec GParted et, dans la poste de travail ou dans l'explorateur, je ne vois pas la nouvelle partition. Quelqu'un pourrait-il m'aider à contrôler ce qui ne va pas dans ce que j'ai fait, svp ?
Merci à toute personne disponible qui puisse me guider.
Fujitsu Scaleo 600
Windows xp pack2
Firefox (+IE7)
Antivir+ClamWin
Spybot+AVG
A-squared free+Ad Aware...
J'ai partitionné mon PC avec GParted et, dans la poste de travail ou dans l'explorateur, je ne vois pas la nouvelle partition. Quelqu'un pourrait-il m'aider à contrôler ce qui ne va pas dans ce que j'ai fait, svp ?
Merci à toute personne disponible qui puisse me guider.
Fujitsu Scaleo 600
Windows xp pack2
Firefox (+IE7)
Antivir+ClamWin
Spybot+AVG
A-squared free+Ad Aware...
A voir également:
- GParted
- Gparted - Télécharger - Stockage
19 réponses
Bonjour,
Pour formater :
ouvrir le panneau de configuration>outils d'administration>gestion de l'ordinateur>stockage>gestion des disques>puis clic droit sur la partition voulue et dans le menu contextuel, choisir formater.
J'espère que le problème sera résolu.
Cordialement.
jmtol357
Pour formater :
ouvrir le panneau de configuration>outils d'administration>gestion de l'ordinateur>stockage>gestion des disques>puis clic droit sur la partition voulue et dans le menu contextuel, choisir formater.
J'espère que le problème sera résolu.
Cordialement.
jmtol357
Merci jmtol357,
Voilà ce que j'ai dans la partie "gestion des disques" :
Volume Disposition Type Système de fichiers Statut Capacité Espace libre % libre
- Partition De Base Sain (partition inconnue) 119 Go 119 Go 100%
- (C:) Partition De base NTFS Sain (système) 30 Go 19.95 Go 66%
Merci de m'avoir dirigée vers cet outil ! J'en conclus que la partition ne s'est pas faite correctement !
Peux-tu m'aider, stp ?
Merci
Voilà ce que j'ai dans la partie "gestion des disques" :
Volume Disposition Type Système de fichiers Statut Capacité Espace libre % libre
- Partition De Base Sain (partition inconnue) 119 Go 119 Go 100%
- (C:) Partition De base NTFS Sain (système) 30 Go 19.95 Go 66%
Merci de m'avoir dirigée vers cet outil ! J'en conclus que la partition ne s'est pas faite correctement !
Peux-tu m'aider, stp ?
Merci
salut,
depuis la gestion des disques clic droit dessus cette partition > - Partition De Base Sain (partition inconnue) 119 Go 119 Go 100%
puis partitionner et ensuite la formater en type de fichier NTFS.
depuis la gestion des disques clic droit dessus cette partition > - Partition De Base Sain (partition inconnue) 119 Go 119 Go 100%
puis partitionner et ensuite la formater en type de fichier NTFS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non ! avec XP depuis la gestion des disques
Bonne journée !
"La partition n'a pas été créée par Windows et peut contenir des données reconnues par d'autres systèmes d'exploitation. Voulez-vous supprimer cette partition ?" C'est le message que j'obtiens en cliquant sur supprimer.
Je pense que je peux dire "oui" mais j'aimerais en être certaine. Ou dois-je la supprimer avec le fameux GParted ?
Merci encore !
"La partition n'a pas été créée par Windows et peut contenir des données reconnues par d'autres systèmes d'exploitation. Voulez-vous supprimer cette partition ?" C'est le message que j'obtiens en cliquant sur supprimer.
Je pense que je peux dire "oui" mais j'aimerais en être certaine. Ou dois-je la supprimer avec le fameux GParted ?
Merci encore !
c'est normal que windows te dise ça car cette partition n'as pour l'instant aucun type de fichiers " FAT, NTFS, EXT2, etc.." Répond OUI et ensuite tu pourra créer une nouvelle partition puis la formater.
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
Bonjour,
J'arrive trop tard sur ce forum, mais la procédure décrite par "le druide" est l exactement ce qu'il faut faire pour partitionner avec Gparted.
C'est gratuit et efficace (merci linux)
Jmtol357
J'arrive trop tard sur ce forum, mais la procédure décrite par "le druide" est l exactement ce qu'il faut faire pour partitionner avec Gparted.
C'est gratuit et efficace (merci linux)
Jmtol357
salut à tous ...
Quelle différence entre partitionner avec GParted ou Windows ???
Aucunne...
A moins que tu possèdes le cd xp pour partitionner tes disques durs ! Si ce n'est le cas et je constate que tu possèdes un
Fujitsu Scaleo 600 , donc tu as xp préinstaller dessus, voir un recovery, donc tu ne peux le faire (partionner ton disk dur C)
Il existe des logiciels payant pour partionner comme => Partition magic
ou bien Partition suite
Gparted est tout simplement gratuit, et de loin le meilleur voila la différence...
Quelle différence entre partitionner avec GParted ou Windows ???
Aucunne...
A moins que tu possèdes le cd xp pour partitionner tes disques durs ! Si ce n'est le cas et je constate que tu possèdes un
Fujitsu Scaleo 600 , donc tu as xp préinstaller dessus, voir un recovery, donc tu ne peux le faire (partionner ton disk dur C)
Il existe des logiciels payant pour partionner comme => Partition magic
ou bien Partition suite
Gparted est tout simplement gratuit, et de loin le meilleur voila la différence...
Bonjour Le druide !
La dernière fois que j'ai tenté de partitionner mon disque avec GParted, j'ai lamentablement planté mon PC avec toute la réinstallation à faire.
Connaîs-tu bien la manip de ce logiciel pour m'aider à faire cette partition ?
Merci
La dernière fois que j'ai tenté de partitionner mon disque avec GParted, j'ai lamentablement planté mon PC avec toute la réinstallation à faire.
Connaîs-tu bien la manip de ce logiciel pour m'aider à faire cette partition ?
Merci
Finalement, je laisse tomber GParted :
J'ai fait des tentatives et je crois que je vais tout planter. Trop de messages d'erreur.
Je clos le sujet et je ne partitionne pas.
Merci
J'ai fait des tentatives et je crois que je vais tout planter. Trop de messages d'erreur.
Je clos le sujet et je ne partitionne pas.
Merci
Par contre, lorsque je vais dans le gestionnaire de disques, je n'ai plus que la partition C: que j'avais créée de 30 Go. Les 119 Go de libres ne semblent pas alloués. Celà veut-il dire que je n'ai plus que 30 Go d'utilisables ?
Merci de ta réponse, Le Druide.
Merci de ta réponse, Le Druide.
Bonjour !
Je suis toujours bloquée avec GParted !
J'ai partitionné mon disque avec windows, mais ça ne fonctionne pas. Impossible de l'utiliser sans la formater et refus du formatage !
Mais lorsque je retente avec Gparted, voici le message que j'obtiens :
"GParted
16-08-Home: ...https://gparted.org/
Available console tools : vim, partinage, tesdisk, mc, ntfs-3g-Mount???
sk : ntfs-3g/dev/hd1 /mnt/windows
Warning : Never Mount anything on /mnt ! It would freeze the sytem.
Use mkdir /mnt/mydir and mount on /mnt/mydir instead.
X.org : You need graphical environment tostard GParted.
The graphical environment configuration should have been down automatical???
Unifortunately it did not, since you are back to the bash !
So please run ForceVideo Script, and you will be asked for videodriver, ???
solution.
VESA driver should always work and 1024x768 resolution too.
If needed, you can kill X by using ctrl+alt+backspace conbination !
?arted"
Je suis un peu affolée avec tout ça !
Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plait ?
Remerciements.
PS : Mon message est peut-être en doublon, mais je ne sais plus à quel sain me vouer ! Je ne peux plus me servir de mon PC hormis pour internet et j'ai beaucoup de bureautique à faire.
Je suis toujours bloquée avec GParted !
J'ai partitionné mon disque avec windows, mais ça ne fonctionne pas. Impossible de l'utiliser sans la formater et refus du formatage !
Mais lorsque je retente avec Gparted, voici le message que j'obtiens :
"GParted
16-08-Home: ...https://gparted.org/
Available console tools : vim, partinage, tesdisk, mc, ntfs-3g-Mount???
sk : ntfs-3g/dev/hd1 /mnt/windows
Warning : Never Mount anything on /mnt ! It would freeze the sytem.
Use mkdir /mnt/mydir and mount on /mnt/mydir instead.
X.org : You need graphical environment tostard GParted.
The graphical environment configuration should have been down automatical???
Unifortunately it did not, since you are back to the bash !
So please run ForceVideo Script, and you will be asked for videodriver, ???
solution.
VESA driver should always work and 1024x768 resolution too.
If needed, you can kill X by using ctrl+alt+backspace conbination !
?arted"
Je suis un peu affolée avec tout ça !
Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plait ?
Remerciements.
PS : Mon message est peut-être en doublon, mais je ne sais plus à quel sain me vouer ! Je ne peux plus me servir de mon PC hormis pour internet et j'ai beaucoup de bureautique à faire.
ok...La galèreuse, oublies gpated ! si tu as du boulot à finir.. Ne cherches pas à diviser ton disk dur...
Donne moi un topo de ta situation ?
Donne moi un topo de ta situation ?
Bonsoir Espion !
Merci de ton message.
Via GParted, j'ai donc modifié l'espace du disque C: à 30 Go. Le PC a planté alors que j'étais en train de créer la seconde avec 119 Go.
Depuis, voies le message plus haut lorsque je veux voir où en sont les partitions.
Via le gestionnaire de disques, j'ai :
volume Disposition type système de fichiers statut capacité
F: partition de base sain 119 Go
Système C: partition de base NTFS sain (système) 30 Go
Le lecteur C est en lecture principale et le F en lecture logique
Impossible d'utiliser cette partition F car lorsque je tente d'y copier un fichier, demande de formatage. Hors, tu m'as dis que Fujitsu refusait cette manip.
Donc, il semblerait que j'ai un pc de 30 Go utilisables dans l'immédiat.
Le topo est-il complet ?
Je te remercie Espion
Merci de ton message.
Via GParted, j'ai donc modifié l'espace du disque C: à 30 Go. Le PC a planté alors que j'étais en train de créer la seconde avec 119 Go.
Depuis, voies le message plus haut lorsque je veux voir où en sont les partitions.
Via le gestionnaire de disques, j'ai :
volume Disposition type système de fichiers statut capacité
F: partition de base sain 119 Go
Système C: partition de base NTFS sain (système) 30 Go
Le lecteur C est en lecture principale et le F en lecture logique
Impossible d'utiliser cette partition F car lorsque je tente d'y copier un fichier, demande de formatage. Hors, tu m'as dis que Fujitsu refusait cette manip.
Donc, il semblerait que j'ai un pc de 30 Go utilisables dans l'immédiat.
Le topo est-il complet ?
Je te remercie Espion
Bonjour,
Mon cas serait-il si désespéré pour que, depuis le 3 décembre, je n'ai aucune solution pour régler mon problème ?
Que faire avec un PC de 150 Go dont seulement 30 sont utilisables ?
Comment faire pour récupérer le reste (119), en une seule ou deux partitions (peu m'importe désormais, pourvu que je puisse utiliser mon PC) ?
Est-il tout simplement possible de le récupérer ? Si oui, comment ?
Je ne sais plus à quel Saint me vouer !
Je vous remercie tous de vos conseils pour me sortir de cette impasse.
Mon cas serait-il si désespéré pour que, depuis le 3 décembre, je n'ai aucune solution pour régler mon problème ?
Que faire avec un PC de 150 Go dont seulement 30 sont utilisables ?
Comment faire pour récupérer le reste (119), en une seule ou deux partitions (peu m'importe désormais, pourvu que je puisse utiliser mon PC) ?
Est-il tout simplement possible de le récupérer ? Si oui, comment ?
Je ne sais plus à quel Saint me vouer !
Je vous remercie tous de vos conseils pour me sortir de cette impasse.
A tous ceux qui ont tenté de m'aider à résoudre mon problème, je dis merci.
Tout est rentré dans l'ordre depuis peu.
Pour information, voici comment procéder : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4368218 trojan dropper win32 agent dbj?appreciation=1&key=15d4cf14ce42909e40e2bf68adf2b617#15
Merci encore
Tout est rentré dans l'ordre depuis peu.
Pour information, voici comment procéder : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4368218 trojan dropper win32 agent dbj?appreciation=1&key=15d4cf14ce42909e40e2bf68adf2b617#15
Merci encore
et ben je vois que tu as employé la solution de dernier recours " le formatage " chose que tu aurais pu éviter en utilisant l'utilitaire Testdisk.
Heu non !
Tu n'as pas bien compris. Je n'ai pas formaté.
Voies le lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4368218 trojan dropper win32 agent dbj?appreciation= 1&key=15d4cf14ce42909e40e2bf68adf2b617#15
Ca m'angoissait un peu de formater, en fait. Donc j'envisageais de le porter chez un dépanneur et ... Espion3004 a trouvé le truc.
@ +
Tu n'as pas bien compris. Je n'ai pas formaté.
Voies le lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4368218 trojan dropper win32 agent dbj?appreciation= 1&key=15d4cf14ce42909e40e2bf68adf2b617#15
Ca m'angoissait un peu de formater, en fait. Donc j'envisageais de le porter chez un dépanneur et ... Espion3004 a trouvé le truc.
@ +
Excuse-moi Le Druide !
Je pensais que tu me parlais de formatage de mon disque et non pas de la partition.
Si tu lis plus haut, je ne parvenais pas à la formater cette partition. Je ne sais pas pourquoi, sans doute parce que je suis trop nulle ou peut-être trop anxieuse et panique à chaque manip qui ne va pas comme il faut. J'étais complètement bloquée et n'avais plus que 30 Go d'utilisables...
En tout cas, je te remercie.
@ bientôt
Je pensais que tu me parlais de formatage de mon disque et non pas de la partition.
Si tu lis plus haut, je ne parvenais pas à la formater cette partition. Je ne sais pas pourquoi, sans doute parce que je suis trop nulle ou peut-être trop anxieuse et panique à chaque manip qui ne va pas comme il faut. J'étais complètement bloquée et n'avais plus que 30 Go d'utilisables...
En tout cas, je te remercie.
@ bientôt
Je te remercie de ta réponse et je vais tâcher d'être explicite :
J'ai fait la partition du disque avec le CD GParted que j'avais gravé, mais le PC a planté en cours. J'ai fait une réinstallation du Windows car je n'y avais plus accès. Lors de cette réinstallation, j'ai bien eu le choix entre les deux partitions (celle de 30 Giga que j'ai choisie et l'autre plus importante). Ce qui me laisse donc supposer qu'elle est bien créée.
Je ne savais pas qu'il fallait faire un formatage sur la partition créée. Dans ce cas, peux-tu, stp, me dire comment faire sans toucher à celle où est installé le windows et qui est nikel ?
De plus, dois-je réinsérer le CD GParted pour contrôler et ne risquai-je pas de tout replanter ?
Merci de ton aide